COM - [Casque VR] discussions générales

  • Et ben moi je trouve que....

    Et puis aussi.....

    Mais n'empêche que.....

    Je suis d'accord que....

    Voilà j'espère pas avoir été trop long et que je suis resté dans les clous :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi je voulais juste donner mon avis sur les videos comme Tortue G , je prefere 10x un article écrit.. surtout les videos ETR.FR quel horreur, attention il font des super boulot de test tout ca, mais lire le texte avec une voix monotone.. mon dieu... j'ai envie de m'autobaffé a chaque fois que je les écoutent :B

    Ca me rappelle "Les Nuls, L'edition" , ne lisez pas dominique . Domage je retrouve pas la video.

    Pour les jeux en VR, voici mon opinion, donc gout perso ( stp,pas taper mr Lachaussette )

    iRacing (DX11 ),je le trouve ni moche ni jolie niveau modélisation et détails de circuits, mais les effets de lumieres et ombres sont bien faits

    rFactor2, avec du contenu récent il est vraiment pas mal du tout, avec du contenu vieux il montre ca vieillesse.

    AMS2, vraiment joli en VR et bien optimisé ca tourne a 90fps avec mon G2 et une 2080ti ( meme pas une 3090 ;) )

    ACC, pas du tout prévu pour le VR, meme en mettant du SS tres haut ( et donc 30fps ) l'image est toujours un peu pateuse, c'est le type d'image UE4.

    Live For Speed: un iRacing en pire, la modélisation est TRES vielle, mais les effets de lumiere et d'ombre sont bien fait, et le jeu pourrait tourner a fond a 500 fps

    RaceRoom : j'ai essayé qu'une fois donc je peux pas commenté.

    bises a tous les simracers de toutes les simus

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attention AC est optimisé si les mods utilisé Le sont car sinon sa peut être une boucherie. Mais avec du Kunos oui sa passe souvent nickel.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Live For Speed: un iRacing en pire, la modélisation est TRES vielle, mais les effets de lumiere et d'ombre sont bien fait, et le jeu pourrait tourner a fond a 500 fps

    Oo Oo

    Ouahhhh, ca fait tellement longtemps que je n'avais pas lu ce nom. Il existe encore ce jeu :etoiles:

  • Oui, et je confirme le verdict ! Seul le FFB est à garder.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non seulement il existe encore mais en plus il a très bien vieilli je trouve.

    La physique, la VR, l'optimisation, l'immersion, le fun.

    J'avais du lancer ce jeu pour tester un paramètre de mon simu dynamique et j'arrivais plus à sortir du baquet tellement je m'amusais.

    Après, graphiquement, c'est vrai qu'il est plus très frais...

    Mais pour tout le reste, je suis assez bluffé...

    Si ce jeu avait plus de contenu et/ou aurait été moddable, il aurait encore un succès fou, j'en suis sûr !

    Mention spéciale aux rétros en VR, de loin les plus réalistes que l'on peut trouver aujourd'hui ! :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (13 avril 2021 à 05:55).

  • Oui, ok, mais je n'arrive pas à configurer mon matos. Pédalier et volant non reconnu, on dirait une usine à gaz.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui LFS a vielli c'est domage, l'implementation VR est excellente. Mais si tu connectes trop de device certains ne sont pas reconnus :( Par exemple , les boutons de mon Ascher ne marche pas, je crois que des que un device a plus de 32 input, ca marche pas.. et Scawen est tous seul pour essayer de fixer tous les bugs. Domage, je voulais utiliser LFS pour le rallyX en VR qui est excellent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'hésite entre le pimax 5k et le quest2

    Petite question sur la latence...

    Dans les tests que j'ai lu les latences semblent énormes....

    Par exemple pilax5k 20 ms quest2 40ms...

    Ce qui me semble énorme en rapport d'un ecran comme le mien qui à 4ms ou pour les moins performants 7ms..

    Donc la vr produit une latence entre 5 et 10 fois supérieure...

    Comment vous adaptez vous?

    267.png

  • T'occupes, la VR demande des ressources !

    Le mieux actuellement ce sont les Pimax, mais ils faut le pc qui va avec ! En dessous d'une 1080 ti ( ou mieux),tu seras déçu !

    Le Quest 2 semble performant avec une config "normale", si tu peux plus les Pimax ,c'est le top actuellement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un Pimax est toujours filaire...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • teamdudul

    Ne pas non plus oublier le budget dans l'histoire.

    Entre un Quest 2 et un Pimax 5k, c'est du simple au quadruple.

    Je parle bien sûr pour le kit complet, certes, il est possible d'utiliser un Pimax sans contrôleurs et sans bases mais passer à la VR pour en exploiter une fraction, c'est à mon sens une erreur.

    Tu prendras bien plus de plaisir avec un Quest 2 et toutes les possibilités qu'offre la VR (pas seulement pour le simracing) qu'un Pimax en mode "standalone".

    Si le budget ne rentre pas en compte, alors, pour moi, ce serait un Pimax sans hésiter.

    J'ai dû revendre mon Artisan à cause des problèmes d'interférences avec mon système dynamique et je dois avouer que même si je suis extrêmement satisfait de mon G2, je regrette le FOV du Pimax.

    On pourrait savoir pourquoi tu ne mentionnes pas le G2 justement ?

    J'ai l'impression que c'est pile l'entre-deux du 5K et du Q2, aussi bien en terme de performances que de budget.

    Si tu regardes bien dans la section petites annonces, en ce moment, tu as un G2 et deux contrôleurs pour 500€ (fdpout). ;)

    ElTonio
    7 avril 2021 à 19:34
    StefB
    16 avril 2021 à 15:05

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (17 avril 2021 à 23:38).