COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Même en ss fil avec le Quest2 et wifi6, je ne ressent pas la latence....alors en câble!

    et puis par rapport à ta question, les 2 casques n'ont rien à voir. Que ce soit en terme de définition, de FOV , de tarif et de machine nécessaire à leur utilisation!

    Je comprends que mon grand écart dans la gamme te deconcerte.

    Mais j'en suis au début de mon exploration et je lis tout et son contraire...

    Par exemple le quest2 en link aurait une latence supérieure à un wifi6 :dingue:

    Comme toi je suis comment dire circonspect car enfin un cable qui apparemment vaut son prix à toujours eu un debit supérieur....

    Alors je le perds en conjecture....

    Question à 1euros Sdeups si tu veux bien la connexion wifi 6 passe par la freebox ou pc/ casque via une carte wifi compatible?

    Des déconnexions parfois? Soit du casque soit vers les serveurs en course...

    Natalucciu merci pour ta réponse très argumentée

    alors le g2 dans mes lectures n'est pas top pour les porteurs de lunettes de vue

    Seul le quest2 propose un système de lentilles correctrices ou d'ecarteurj'ai trouvé pour le g2... Va chercher un g2 je crois

    Pour piloter mes drones en vr avec les lunettes ou je glisse mon téléphone ...

    Bref c'est pas très confortable d'avoir les lorgnons écrasés sauf qu'un vol drone c'est 20 à 30 minutes max j'arrive à supporter mais c'est comme des chaussures trop petites tu es content de les quitter :yep:

    Après le prix oui et non pas besoin de détecteur autre utile au Simracing...

    Donc le pimax5k et même un peu moins cher que le g2 plus chers que quest2....si il le faut ajouter un bignou wifi6 ou un cordon à 100euros des lentilles de vision à 80....bref l'écart se réduit....

    Ce qui soulève une question comment marcher sans se casser la figure avec les yeux bandés... :etoiles:

    267.png

  • Bon l'affaire est décidée je prends un g2 avec contrôleurs pour 500e a 4km de la maison par le bon coin

    Puis hop un g2 avec des lentilles....sauf si ca le file la :gerbe2:je le revendrai...

    Bon j'ai jamais le mal de mer pourtant j'y passe du temps...mes expériences sur simulateur dynamique 3 ecrans ne m'ont pas profité au boulot j'avais Ca

    Une vraie cabine de camion sur verrin dans une remorque extensible pour 800ke il ya 12ans...que de progrès

    hi81.png

    267.png

  • Attention à ne pas confondre latence (input lag) et réactivité de la dalle.

    L'input lag, c'est le délai entre la commande (appui d'une touche sur le clavier) et son action effective à l'écran.

    La réactivité de la dalle (entre 4 et 10ms) c'est le temps que mets la dalle à effacer les pixels d'une image et afficher les pixels de l'image suivante.

    D'ailleurs, TOUS les écrans VA et IPS 144Hz sont du flan : ils ont une réactivité, pour des images en couleur, de 10ms et donc ne peuvent réellement afficher que 100 images par seconde au maximum.

    Quand un écran IPS ou VA donné une réactivité de 4ms,c'est de gris à gris donc pour passer d'un pixel gris à un autre gris.

  • si Tu comptes jouer qu en simracing alors ta question n à aucune raison d être ces latences n ont aucun impact en simracing. Par contre en vr sur du beat sabre ou autres fps ça peut jouer mais de ce que j’ai lu le Q2 link passe le test de beat saber donc bon faut débat.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (18 avril 2021 à 10:03).

  • Bon merci à tous j'ai trouvé un g2 sur le bon coin de fevrier 2021 500€ avec ses contrôleurs hop récupération cet aprem....

    Alors un grand merci pour vos conseils avisés le choix, sans être pléthorique reste large et quand on découvre de zero, n'est pas aussi simple.

    Si je m'habitue il est possible que j'y revienne pour monter en gamme.

    Le rapport gain qualité/investissement se posera si.....

    Il me reste des questions pratiques à l'utilisation... Mon objectif est d'utiliser le casque pour ne pas gêner. Ma chérie quand elle regarde la tv... Mon playseat est juste à côté...mais les soirs de course... Nous avons un accord elle regarde la tv ailleurs et je souhaite utiliser l'écran pour garder la maîtrise des boutons. Du volant et du streamdeck....

    Est il jusdicieux selon vous d'adapter le fov du casque à celui de mon 32 pouces curved qui est réglé aux alentours de 55°

    Je joue d'ordinaire avec un trackir 5...??

    Bref certains d'entre vous passent ils de l'écran à la vr ....

    Kimo Simracing je ne comprends pas ton propos sur la fictivité des 144hrz quand j'ai refait ma config j'ai opté pour un 165hrz et je te garantie que la fatigue occulaire se fait nettement moins sentir qu'avec.un 60 ou 70...

    Tu sembles si faire une opération mathématique entre 1 seconde hrz et une latence de 10ms... 100 images/s = 1 seconde...donc maximum affichage 100 images/seconde

    Si je t'ai bien compris....

    Les données que tu choisis me semble incomparables, la latence est un retard d'affichage et la qualité...en fps

    Imaginons

    Un train de 12h clermont paris met 4h pour une vitesse moyenne de 100km/h et 400km...

    Mais il part un jour avec 10 minutes de retard

    Si je compare les 2 trajets :

    Dans le 2em cas j'ai une latence de 10 minutes mais cette latence ne modifie pas la vitesse...

    Oulala j'ai encore lancé un truc à se tordre le cerveau :etoiles:

    les tests en laboratoire sont quand-même fort complet et ton affirmation aurait du faire l'objet d'une alerte "attrape couillon"

    Bon les gars rendu des devoirs lundi matin 8h🥴

    267.png

  • C'est un peu plus compliqué que ça quand même.

    Tu ne règles pas le FOV mais l’échèle.

    Mais tu ne devrais pas avoir à toucher normalement, le seul jeu ou j'ai eu besoin de modifier ce réglage, c'est RaceRoom.

    Les autres que j'ai pu essayer (PC2, DIRT 1&2, AMS 1&2, AC/ACC, RF2, LFS, iR), ce réglage est parfait.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (18 avril 2021 à 16:52).

  • Les écrans sont quasiment contre tes yeux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • teamdudul non tu ne comprends pas ce qu'est la réactivité de l'écran. Ce n'est pas la latence.

    Je t'ai expliqué ce qu'était la réactivité et c'est elle qui est donnée à 4ms.

    Je te confirme que seuls les écrans TN (et peut-être les quantum dot) peuvent afficher réellement 144 images/seconde. Les autres sont en réalité limités vers 100 images/seconde.

    L'écran est bien à 144hz, il rafraîchit bien 144 fois par secondes, il y a bien 144 images qui sont envoyés depuis la carte graphique vers l'écran mais la réactivité de la dalle fait que, au final, seulement 100 images environ sont affichées et 44 perdues. A cause de la technologie IPS ou VA.

  • Ok donc se faire avoir par des arguments commerciaux ....

    Donc je me suis fait nicker avec mon écran....

    32" Quad HD Incurvé LCD, IPS32" Quad HD Incurvé LCD, IPS, 165 Hz Type de Dalle

    Dalle VA (MVA, PVA ), 4 ms, , 165 Hz, 4 ms,

    Autant limiter a 100 fps in game alors?

    267.png

  • allez, un peu de ménage dans tous ces messages polluant qui n'avaient aucun lien avec le sujet de ce topic.

    :menage:

    Ca devient franchement lourd !!

    Messages supprimés, restez dans le sujet merci :menage:

    j'ai visiblement tout raté, et tant mieux, mais on a deux jolies petites femmes de ménages ici on dirait :bravo:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bon tu as choisi un G2 donc content que tu ais trouvé ton bonheur! Perso j'adore jouer en Vr.

    Juste pour préciser quelques infos à propos du Quest2.

    -En link il y a moins de latence qu'en sans fil. 20ms ça fait 0.02s donc compliquer à sentir.

    -En sans fil ça fonctionne bien également et Oculus vient d'annoncer qu'ils introduisent leur solution en natif. Perso même en sans fil je ne sens pas la latence.

    -Le câble officiel coûte une blinde (mais il a des atouts) mais il y a beaucoup de câbles qui fonctionnent parfaitement bien pour 20 à 30€

    -Le Quest 2 est quand même assez gourmand pour le PC par rapport à sa résolution puisqu'il faut encoder le flux vidéo pour l'envoyer au casque.

    -Le Q2 a un bon prix de base mais il est surtout fait pour que tu y ajoutes des options comme le strap par exemple

    Bref si c'est uniquement pour du simracing effectivement c'est peut être pas le meilleur choix (sauf si budget serré) mais si c'est pour également profiter de la VR en général c'est vraiment un bon produit, surtout avec la partie jeux en autonomie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (19 avril 2021 à 07:57).

  • Je regrette qu'il n'y ait pas une option avec des "bases", j'y ai gouté avec mon vive et me fait avoir à chaque fois que j'utilise un casque à "caméras".

    Et même si je lorgne sur un index, la résolution est bien faible par rapport au Quest 2 ou au G2 :/

  • Les petits jeux vr sur le quest 2 sont réellement un problème. !

    Il est incompatible avec une femme et des enfants a la maison car on se le pique a tour de rôle. De plus quand tu veux t'entrainer pour une course et que on t'annonce qu'on a écrasé un de tes record a "beat saber" ou "ho shape" , forcément , c'est une question d'honneur que de répliquer immédiatement.

    Bon, je rigole comme ca ... mais la question d'avoir deux casques finalement a la maison commence a se poser ... J'attend de voir si l'effet du tout nouveau tout beau se calme un peu ... A la base je ne pensais pas qu''on s'en servirait trop en dehors des simus, mais le coté sans fil et autonome change vraiment la donne.

    Pour les accessoire au début je pensais que le strap serait vite indispensable, mais le coté sangle est finalement bien pour l'ajout d 'un casque audio par dessus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je regrette qu'il n'y ait pas une option avec des "bases", j'y ai gouté avec mon vive et me fait avoir à chaque fois que j'utilise un casque à "caméras".

    Et même si je lorgne sur un index, la résolution est bien faible par rapport au Quest 2 ou au G2 :/

    J utilise également un p5+ avec les bases et je préfère de loin les caméras embarquées du Q2 et même du rift s :euh2:

  • Pareil, je suis bien content d'être débarrassé des capteurs externes du CV1 avec mon Rift s. Mais apparemment y a des casques qui gèrent moins bien ça, et des jeux aussi qui sy prêtent moins ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D