COM - [Casque VR] discussions générales

  • En fait si tu veux je suis habitué à faire pas mal d'actions sans regarder mes mains et c'est génant dans beaucoup de jeux.

    Par exemple quand je vais chercher une arme dans mon dos, quand je bande un arc, que j'attrappe ou met quelque chose à la ceinture et les casques à caméra que j'ai essayé perdent le tracking et l'action ne se fait pas du tout (et dans le pire cas, je vois une main qui se balade XD )

  • J'étais plutôt partisan des capteurs externes, et faut avouer que mon passage par le Quest2 m'a presque fait changer d'avis, ça fonctionne vraiment bien et ya en plus la possibilité de voir le "monde réel" sans enlever le casque via les caméras juste en donnant deux petits coups sur le côté du casque, très pratique et en vue stéréoscopique (la dernière fois que j'avais essayé ce genre de vue c'était avec le Samsung odyssey +, et c'était une vue monoscopique de qualité caca, inutilisable dans les faits), et même pour ma crainte de se retrouver dans une pièce sombre après la tombée de la nuit, ça arrivait à fonctionner rien qu'avec la lueur de l'écran, tant qu'il restait visible par les caméras (s'il est derrière moi forcément ça fonctionne plus...).

    Bref, les capteurs en moins ça peut être finalement une source d'emmerdes en moins, mais il y a un bémol, ça n'est pas compatible avec certains jeux qui demandent à passer la main derrière l'oreille, comme dans le tir à l'arc de The Lab, où ça devient impossible de viser correctement car les caméras intégrées ne voient plus la main... Pour le reste c'est nickel !

    Pour la sangle du Quest2, certains la supportent bien, d'autre pas, moi ça me faisait rapidement une petite douleur derrière la nuque, j'avais imprimé une petite pièce qui limitait légèrement l'effet, mais si j'avais gardé le casque j'aurais surement changé rapidement de sangle pour un truc avec un meilleur maintien (on en trouve différents modèles pour moins d'une une trentaine d'€uros, et l'officielle est à 50€, donc même avec la sangle et le câble on est quand-même en dessous du prix du G2 au final, d'autant plus si on part sur de l'occase). J'aurais surement aussi bricolé un petit truc pour monter de meilleur écouteurs, même si le son intégré est bien suffisant pour la plupart des jeux, et surtout très bien spatialisé!

  • Sur EBay tu en as souvent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon petit retour de reverb. G2....

    "Le tu branches et tu joues..." :nonon:

    N'ecoutez pas les bonimenteurs... :LOL:

    Il y a quand même pas mal de réglages

    L'audio qui passe d'une sortie à l'autre sans raison....

    Asseto corsa qui dit incompatible....

    acc mais avec une vue de pilote d'hélicoptère :sleurp: 4 mètres au dessus de la voiture et en vue cockpit la tête dans les tribunes :dingue:

    Sur pccars2 beaucoup mieux il faudra du reglage mais c'est vraiment immersif...

    On sent une bonne qualité d'image et même les hauts parleurs pivotants du casque ont un son très spacial

    Bref je comprends les dires de certains l'essayer c'est l'adopter.... :++:

    Merci encore à tous pour m'avoir guidé dans mon choix.... :+++:

    267.png

  • Moi j'ai mis une touche spéciale pour recentrer la vue sur le volant (La même pour tous les jeux ) comme cela tu mets le casque tu lances le jeu si tu n'est pas bien centré tu appuis sur la touche et roule ma poule .

  • Quand on voit comment Apple essaye d'empecher ca et que c'est mauvais pour le porte monaie et la pollution on ne peut qu'applaudre ce genre d'innitiative

    https://www.roadtovr.com/htc-ifixit-viv…de-disassembly/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ouais ça devrait même être obligatoire pour chaque entreprise qui propose des produits électroniques, de garantir la réparation possible à vie ! Ou au moins pendant 40 ou 50 ans ! Ça les obligerait tous à faire plus attention à la qualité de leurs produits, à stopper l’obsolescence programmée et à ça réduirait drastiquement nos déchets !

  • Hummm ... Garantir la réparablilité des produits ne signifie pas forcément des produits de meilleure qualité. :euh2:

    Et vu la mentalité du monde de la production, ils trouveraient fatalement un moyen pour en tirer encore plus de profit.

    Bien que cette proposition serait tout à fait excellente.

    Il faudra bien comprendre un jour ou l'autre qu'il faut se mettre à consommer autrement ... Enfin, pas le comprendre, mais l'accepter et avoir la volonté de le faire.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah oui après des dérives de ce genre on en verra forcément aussi, le monde est partiellement rempli de gens malhonnêtes mais on le sait ça, à nous consommateurs de faire la part des choses !