l'échelle ce réglage existe ingame dans raceroom
COM - [Casque VR] discussions générales
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ca rien a voir avec iRacing, c'est global, moi ca me le fait aussi dans les AC,ACC. Ca dépend de chacun de l IPD etc...
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C’est excellent ça ! On règle ça comment svp ?
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faut passer en Steam VR Beta et WMR Steam VR Beta, et j'ai posté les screenshots plus haut
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Ok magicfr ça marche je vais essayer ça plus tard, merci c’est cool ✌️
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Merci pour l'info Magic
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J'ai testé, ça marche vraiment bien. J'ai mis à 110% comme toi magicfr et c'est vrai que la taille est mieux finalement. Quand je regarde à gauche et à droite les épaules du pilote ça colle mieux à la réalité. J'ai testé avec la McLaren GT4, et la taille me semble plus réaliste.
J'ai aussi testé le réglage FOV mais je ne comprends pas bien le but, si je baisse le FOV ça décale les images de chaque oeil et ça fait loucher... ça me rappelle le problème décrit par Sisco0067
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Pensez vous que se réglage de l’échelle et la même en fonction des divers casque VR ?
Par exemple un G2 reproduit là même échelle qu’un Pimax ?
Par exemple 110% reproduit pareil dans un G2, un Pimax , un rift....etc ?
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Je dirais que oui. Quand je suis passé du Rift CV1 au G2, je n'ai pas constaté de changement d'échelle entre les 2 casques.
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pareil le fov ca marche pas, mais bon, on peu que baissé le FOV, qui voudrait baisser le FOV en VR
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Et du coup, la perception pourrait être différente selon l'IPD ?
Parce que pour ma part, je n'ai ressenti le besoin de changer ce réglage uniquement dans RaceRoom. Qui me semble beaucoup beaucoup trop grand, enfin, je me sens trop petit dans la voiture.
Pour tous les autres jeux que j'ai testé c'était nickel !
Du coup je me demande pourquoi une telle différence, quand je vois que certains n'ont pas eu besoin de changer ce réglage dans R3E.
Y-aurait-il un moyen de calculer ça ?
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J'ai testé, ça marche vraiment bien. J'ai mis à 110% comme toi magicfr et c'est vrai que la taille est mieux finalement. Quand je regarde à gauche et à droite les épaules du pilote ça colle mieux à la réalité. J'ai testé avec la McLaren GT4, et la taille me semble plus réaliste.
J'ai aussi testé le réglage FOV mais je ne comprends pas bien le but, si je baisse le FOV ça décale les images de chaque oeil et ça fait loucher... ça me rappelle le problème décrit par Sisco0067
Tiens tiens va savoir ça pourrait peut-être arranger mon souci ! Je vais tester plus tard merci les gars ✌️
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Natalucciu non tu peux pas le calculer, faut le faire au ressentit, dans l ideal tu prend une voiture dont tu connais la taille en vrai, et puis quand t'es dedans en VR tu peux voir , au feeling, si c'est trop grand ou trop petit, et tu ajuste la valeur de "World Scaling" en fonction.
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Pareil, y a que Raceroom où je me sens trop petit par défaut, mais cool que l'option arrive malgré tout
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Et pourtant dans RaceRoom, il y a toujours eu l'option "scale" pour ajuster cet effet "je me sens trop petit ou trop grand"
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Oui j'ai réglé le problème comme ça, mais de base pour moi ça allait pas
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Merci bcp magicfr pour l'info
Je viens de tester et en ce qui me concerne 110 c'est trop, 105 me semble mieux proportionné...
Quoi qu'il en soit c'est pas facile à jauger, j'aimerais bien avoir un mètre ruban virtuel
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je suis d'accord aussi, ça fait petit bien souvent l'intérieur des voiture, une bonne option, ça va arriver en version normale aussi je pense.
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Un truc similaire sur Oculus ?
Perso ça permettrai d'avoir enfin des objets réellement éloignées... -
ca marche aussi sur le rift s ce que dit magicfr a moins que tu parles d'autre chose
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