COM - [Casque VR] discussions générales

  • ca rien a voir avec iRacing, c'est global, moi ca me le fait aussi dans les AC,ACC. Ca dépend de chacun de l IPD etc...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • faut passer en Steam VR Beta et WMR Steam VR Beta, et j'ai posté les screenshots plus haut

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai testé, ça marche vraiment bien. J'ai mis à 110% comme toi magicfr et c'est vrai que la taille est mieux finalement. Quand je regarde à gauche et à droite les épaules du pilote ça colle mieux à la réalité. J'ai testé avec la McLaren GT4, et la taille me semble plus réaliste.

    J'ai aussi testé le réglage FOV mais je ne comprends pas bien le but, si je baisse le FOV ça décale les images de chaque oeil et ça fait loucher... ça me rappelle le problème décrit par Sisco0067

    679.png

    314867.png

  • Pensez vous que se réglage de l’échelle et la même en fonction des divers casque VR ?

    Par exemple un G2 reproduit là même échelle qu’un Pimax ?

    Par exemple 110% reproduit pareil dans un G2, un Pimax , un rift....etc ?

  • pareil le fov ca marche pas, mais bon, on peu que baissé le FOV, qui voudrait baisser le FOV en VR ;) :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et du coup, la perception pourrait être différente selon l'IPD ?

    Parce que pour ma part, je n'ai ressenti le besoin de changer ce réglage uniquement dans RaceRoom. Qui me semble beaucoup beaucoup trop grand, enfin, je me sens trop petit dans la voiture.

    Pour tous les autres jeux que j'ai testé c'était nickel !

    Du coup je me demande pourquoi une telle différence, quand je vois que certains n'ont pas eu besoin de changer ce réglage dans R3E.

    Y-aurait-il un moyen de calculer ça ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (8 mai 2021 à 14:54).

  • J'ai testé, ça marche vraiment bien. J'ai mis à 110% comme toi magicfr et c'est vrai que la taille est mieux finalement. Quand je regarde à gauche et à droite les épaules du pilote ça colle mieux à la réalité. J'ai testé avec la McLaren GT4, et la taille me semble plus réaliste.

    J'ai aussi testé le réglage FOV mais je ne comprends pas bien le but, si je baisse le FOV ça décale les images de chaque oeil et ça fait loucher... ça me rappelle le problème décrit par Sisco0067

    Tiens tiens va savoir ça pourrait peut-être arranger mon souci ! Je vais tester plus tard merci les gars ✌️

  • Natalucciu non tu peux pas le calculer, faut le faire au ressentit, dans l ideal tu prend une voiture dont tu connais la taille en vrai, et puis quand t'es dedans en VR tu peux voir , au feeling, si c'est trop grand ou trop petit, et tu ajuste la valeur de "World Scaling" en fonction.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pareil, y a que Raceroom où je me sens trop petit par défaut, mais cool que l'option arrive malgré tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et pourtant dans RaceRoom, il y a toujours eu l'option "scale" pour ajuster cet effet "je me sens trop petit ou trop grand" ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 mai 2021 à 17:16).

  • Oui j'ai réglé le problème comme ça, mais de base pour moi ça allait pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci bcp magicfr pour l'info :+:

    Je viens de tester et en ce qui me concerne 110 c'est trop, 105 me semble mieux proportionné...

    Quoi qu'il en soit c'est pas facile à jauger, j'aimerais bien avoir un mètre ruban virtuel :P

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2