COM - [Casque VR] discussions générales

  • Alors ça j’avoue, j’en sais rien j’ai vu passer le truc je l’ai partagé parce que j’ai vu qu’il en était question ici 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 mai 2021 à 13:54).

  • C'est quand même un peu cher pour ce que ça apporte non ?

    Si la stratégie d'HTC est de revenir sur le devant de la scène en concurrençant Facebook comme l'entendent tous les articles sur le sujet, c'est pas en vendant leurs produits 5 fois plus chers qu'ils vont y arriver...

    Certes, le modèle économique de Facebook est exécrable et c'est grâce à ça qu'ils peuvent se permettre des prix aussi bas, mais quel est le pourcentage de joueurs VR qui en ont conscience ?

    La plupart des consommateurs ne voient que le rapport qualité/prix, et le rapport qualité/prix d'un Q2 est excellent... Alors que ces nouveaux HTC, bah moi ça me donne pas envie plus que ça... A la limite, avec un écran plus large mais là... Ce sera sans moi... :-/

    C'est dommage, j'en attendais un peu plus de ces annonces, je suis un peu déçu.

    Si seulement Pimax pouvait sortir un "standalone" (qui fonctionne sans bases j'entends)... Ce ne serait pas un peu le meilleur des deux mondes pour nous passionnés de simus ?

    En tous cas, pour moi, ce serait vraiment l'idéal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mai 2021 à 14:38).

  • C est pour les pro, et les High-End gamer , c'est leur ligne de presse en tout cas.
    Donc ouais, c'est cher. C'est pas fais pour concurencer G2 et Quest 2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Puis surtout tu as du tracking donc tu n'es pas dans le même viseur. Si tu dois le comparer à un casque, ce serait plutôt à l'index.

    Ca reste trop cher pour moi, mais comme discuté avant, dans les jeux, je n'arrive pas à me passer du tracking externe dans certains jeux (pour la simu auto, pas nécessaire) et quand tu regarde ça, il n'y a pas beaucoup de casques qui le proposent (Vive pro, Index, Pimax pour ceux de cette génération)

  • Concrètement pour faire uniquement de la simu auto, il faut:

    - Le casque à 799€ (-60€ via la promo proposée par vive) = 739€

    - Une station de base steam VR 2.0 = 199€

    total : 938€ Oo

    ça pique :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Faire gaffe si il ne faut pas une base v2 !

    Et le FOV est de 120 ° seulement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est des bases, ça gonfle directement le prix pour ceux qui n'en disposent pas, et ça diminue l'intérêt pour moi qui n'en veut pas. Y a quand même une belle offre aujourd'hui en modèles haut de gamme entre les Vive Pro, l'Index, les Pimax, mais je trouve que ça se bouscule pas pour ceux qui cherchent un truc simple avec un budget plus limité, sorti d'Oculus et du Reverb G2 (qui est déjà pas donné avec les contrôleurs hors promos) :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je regarde d'un oeil parfois les annonces de reverb G1 d'occase... il est vraiment moins bon que le g2 ? il me semble que quelqu'un ici avait dis que quand on a un g1 il n'y a pas un grand interet au g2.. a confirmer ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme d hab.. Singapore a la traine :(

    Il est pas possible de preco sur le site South East Asia :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 mai 2021 à 10:50).

  • C'est quand même des marrants les constructeurs ! Quand je vois en config minimal requise une GTX1060 et 8Go de RAM, ça relève quand même du mensonge quand je vois qu'avec le G2 et la RTX3080 et mes 32Go de RAM je suis obligé de faire des compromis sur bon nombre de jeux.

    679.png

    314867.png

  • On parle de minimal donc forcément avec des gros compromis, ça veut surtout dire qu'en dessous, tu ne pourra pas jouer. Si tu veux ne faire que de faibles compromis il faut être au dessus de la recommendée.

  • je ne suis pas certain que seule la carte graphique soit en cause avec une 3060ti le g2 tourne a fond sur ac acc r3e pc2...

    Mais le processeur la carte mère la mémoire...tout en pcie4

    267.png