COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Perso le FOV me paraissait quand même plus large sur le Quest 2 que sur mon Rift S ou CV1 (mais pas énormément non plus)

    Comme déjà expliqué par je sais plus qui, le FOV perçu dépend de la morphologie de chacun. Tout le monde n'aura pas le même FOV perçu :(

  • Bon tout neuf sur la vr avec le rift cv1 que j'ai acheter récemment, je ne suis pas déçu du tout, j'ai une 3060 Ti, un i7 7700k et 16 giga de ram, dans stream vr, j'ai mis la résolution à 150% et le SS à 2 dans AMS 2 avec 31 ia et ça tourne Niquel, pas de latence, juste l'effet de grille mais ça je le savais, par contre l'immersion :love: je reste conquis par cette technologie que je découvre.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par milka39 (16 juin 2021 à 14:02).

  • J ai testé le quest 2 de chez boulanger et j ai le Rift S , même constat que Rach , il ma planté 2 fois en course dont 1 course de championnat NSU donc retour chez Boulanger .

    J ai un Ryzen 5 5600X et une 2070 S

    454.png

  • Bon tout neuf sur la vr avec le rift cv1 que j'ai acheter récemment, je ne suis pas déçu du tout, j'ai une 3060 Ti, un i7 7700k et 16 giga de ram, dans stream vr, j'ai mis la résolution à 150% et le SS à 2 dans AMS 2 avec 31 ia et ça tourne Niquel, pas de latence, juste l'effet de grille mais ça je le savais, par contre l'immersion :love: je reste conquis par cette technologie que je découvre.

    Bienvenue dans le monde de la VR 👍

  • Mouais... J'ai recraqué pour le Quest 2... Et franchement, je le regrette encore une fois.

    La raison principale est tout simple, leur air link, c'est vraiment du bidouillage plus qu'autre chose. L'image en natif est hyper propre, mais quand tu passes par le air link ça devient direct plus baveux, ça manque de netteté, à un point que je trouvais ça aussi net sur le Rift S.
    Grosse différence pourtant, le Rift S tourne à une résolution inférieure, donc demande moins de ressource.
    Bref, à qualité égale, il faut une machine encore plus grosse...

    Franchement ça me gonfle. Je sens que pour la seconde fois, le casque va retourner chez Boulanger... (J'ai pris un Boulanger différent de la dernière fois, mais je sens qu'à force j'vais finir par me faire bouler...)

  • En parlant de Quest2, j'en ai recut 1 pour le boulot ( télétravail ) vu que je vais travaillé sur un projet VR pour Ubi a partir de Juillet.

    J'ai juste lancé l'instal, donc je ne dirais rien sur la qualité, car j'ai pas fini l'installe vu que ca me demande de me connecté a un téléphone, et hors de question que je connecte mon téléphone perso. Du coup le taf va m'énvoyer un iPhone, juste pour le connecté en Wifi pour le casque, sans carte SIM. et Ubi va m'envoyer un compte Facebook de dev, pour pas que je connecte mon compte perso.


    Bref... deja rien que ca, le casque ne me plait pas... obligé de connecté son téléphone...

    Niveau qualité d'image, j'ai fait que le debut du setup, le FOV me parrait équivalent comme le G2, et je ne parlerais pas de la résolution, car le setup cest que des graphiques avec des personnages type cartoon donc dure de se faire une idée. mais j'ai pas été géne par du SDE donc bon point.

    Je ferais un retour de mon opinion perso quand mi Juillet je pourrais l'utiliser au complet dans un jeu.

    Par contre, niveau comfort c'est l'horreur je trouve.. la mousse est hyper dure, c'est pas confortable, la sangle est trop souple, et du coup faut serrer plus et ca appuis encore plus sur le visage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (17 juin 2021 à 03:11).

  • Sisco0067 pas forcément envie justement à cause de la résolution.

    Pour moi ya pas de Gap si je dois me retrouver à réduire la qualité graphique juste pour avoir des pixels en plus.

    Le but de changer de casque, c'est d'avoir un jeu plus beau, pas plus laid.

    J'avais assez de marge pour passer d'un Rift S a un quest 2 en terme de résolution, mais si je passe à un G2 je vais devoir réduire les options graphiques.

  • magicfr faut prendre l'élite strap, ça permet de mieux repartir le poids, sans devoir serrer, car effectivement il est insupportable sinon.

    Par contre de tous les casque que j'ai eu, je n'ai jamais autant galéré à caler mon casque audio perso par dessus :( les sangles de l'élite strap descendent trop bas, empêchant de mettre correctement un gros casque audio sans que ça gêne

  • Sisco0067 pas forcément envie justement à cause de la résolution.

    Pour moi ya pas de Gap si je dois me retrouver à réduire la qualité graphique juste pour avoir des pixels en plus.

    Le but de changer de casque, c'est d'avoir un jeu plus beau, pas plus laid.

    J'avais assez de marge pour passer d'un Rift S a un quest 2 en terme de résolution, mais si je passe à un G2 je vais devoir réduire les options graphiques.

    C’est là où tu fais fausse route ! Malgré sa résolution plus élevée, le G2 ne demande pas forcément beaucoup plus de ressources, car son ratio de pixels n’a pas besoin d’être aussi élevé pour corrigé la déformation des lentilles ! Donc avec 50% de SS tu seras sur sa résolution native et ce sera très joli…

    Vas dans un autre magasin que Boulanger et tu le testes, comme ça tu peux le renvoyer si ça ne te conviens pas 😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (17 juin 2021 à 10:15).

  • Pour rebondir la dessus et pour ceux qui lisent pas l'anglais : https://www.clubic.com/casque-vr/actu…t-son-sens.html
    Je trouve ca vraiment abusé. Avoir de la pub pour un truc que tu as acheté... Je suppose que la prochaine étape c'est le quest à x euros avec pub et celui 100 euros plus cher sans pub... J'ai beau être content de mon rift, ça m'avait deja fait chier de connecter mon compte fb pour jouer à un jeu vidéo, mais la on passe au level supérieur, je sais pas quelle sera mon prochain casque VR, mais clairement pu chez facebook...

    Je suppose que ce genre de news doit faire bien plaisir Tortue G

    403.png

  • Ca n'est de toutes façons pas une surprise, on savait bien que quand Faceschmootz a racheté Oculus c'était pas juste pour le bien de l'humanité :B !

    Après faut relativiser, ça ne va pas (encore) rajouter de la pub dans PCarsII ou AMSII, mais plutôt dans les applications Facetrooduk, applis que je n'utiliserais sûrement jamais, ou alors pour quelques minutes d'essai avant de désinstaller à vie :B ...

    Perso tant qu'ils feront des bons casques à petit prix dans la veine du Quest2 et qu'ils ne les verrouilleront pas sur leur store, je serais potentiellement intéressé (enfin quand on pourra vraiment acheter des bonnes cartes graphiques ailleurs qu'à la bourse de Hong Kong :siffle: ), parce que je sais que mon utilisation de la partie "obscure" de leur écosystème restera réduite.

    Mais sinon quand les conditions deviendront trop foireuses et/ou qu'on aura un vrai concurrent dans la même gamme de prix, bin j'utiliserais les explications de ce lien :B :

    https://fr-fr.facebook.com/help/224562897555674

  • Ya un topic unique sur le quest 2 sur le forum RFRO ? (pas trouvé avec la fonction recherche du site)
    Pour éviter de pourrir celui-ci.

    Sinon voilà ma question, est-ce que vous avez un bon plan pour remplacer la "mousse" hyper dure d'origine pour avoir un truc moelleux (comme sur mon Rift S en fait...)
    Précision importante, je cherche bien un truc qui remplace, et non un cover qui vient par dessus la mousse d'origine (tout ce qu'on ajoute par dessus contribuant à réduire le FOV...)

    J'ai bien l'élite strap, qui effectivement permet une bien meilleure répartition du poids. Mais ça n'empêche que c'est toujours trop dur à mon goût...

  • Si si Rach il existe un topic, le voici:

    Et pour la mousse il existe les VR cover qui remplacent la mousse originel, et pour ma part j'avais pris le halostrap chinois sur Aliexpress que je trouve top pour le prix...

    210408070833247968.jpg

    Et pour l'astuce pour avoir un vrcover gratuit je l'avais posté ici. Je sais pas si ça marche toujours

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27