COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Comment peut on faire pour bloquer un jeu à 40 fps pour un rift s qui tourne à 80 hz pour qu'il soit fluide ? :euh2:

    En plus de la reprojection comme le signale magicfr , certains jeux ont aussi la possibilité de bloquer les fps max (comme acc, assetto corsa ... les simus de vol ... ) ce qui peut dans certains cas aider a avoir cette limite plus stable. si par exemple ton jeu tourne dans les 65 fps , donc trop juste pour les 80hz, le bloquer dans le jeu peut éviter du "travail" inutile a la carte 3d et cpu , et stabiliser ainsi les fps ... en théorie bien sur , c'est a tester dans les jeux , selon le système, (wmr, oculus ... ) et le jeu , les résultats sont parfois variables. Dans certains cas meme il vaut mieux bloquer le jeux au fps voulus + 1 (41 par exemple) .

    Sur mon wmr , ma config etant trop juste pour faire tourner tous les jeux en 90hz avec une qualité visuelle satisfaisante, je règle le casque en 60fps et si le jeu le permet, je bloque les fps a 60/61.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui grosse difference:

    60fps a 90hz ca saccade

    60fps a 60hz c'est smooth

    Bizarre, sur mon Pimax Artisan 90fps en 90Hz ou 120Hz c'est exactement le même ressenti pour moi!

    magicfr merci pour l'explication c'est super clair !

    Ok et du coup pour mon ressenti des saccades sont peut-être moins présentes en 90fps sur du 120fps qu'en 60fps sur du 90Hz j'imagine, ayant un peu plus de "chance" d'afficher les frames au bon moment, ou en être proche du moins.

    Mais du coup en bloquant à la demi fréquence de l'affichage c'est censé être fluide comme le dit Satanas54 , par exemple : bloquer à 60fps un écran 120Hz ne devrait pas poser de problème de fluidité ?

    Le VP2 pourrait convenir à Banfy211 dans ce cas

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui grosse difference:

    60fps a 90hz ca saccade

    60fps a 60hz c'est smooth

    euh... non :B

    C'est une histoire de synchro / stutter (comme les "dechirures" pour les ecrans à l'epoque), et les reprojection, asw, steamvr, smoothing, etc... ont beaucoup progressé, surtout en steamVR.

    évidemment à 30fps t'as pas la fluidité de 120fps, mais ca n'a rien à voir avec le rapport dont tu parles, pas de saccades. Comme entre un ecran pancake syncho ou non.

    Pour revenir au débat de base, en l'occurence avec le VP2 t'auras aucun probleme de saccades à 60fps. ni à 30,24,45 etc d'ailleurs... avec l'index non plus qui a un smoothing hyper performant grace à steamvr et son option apparu avec MFS2020.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (23 juillet 2021 à 11:43).

  • salut,

    J'ai pu enfin tester mon 8k+

    Pour la 1er fois...et tout marcher impeccable.

    Do

    dirt rally 2.0.

    Je suis en fov large 110hz

    et j'ai mis dans steamvr résolution par oeil a 3860x2360...un truc dans le genre,render qualité pitool a 1,5,j'ai essayé à 1,75 mais je pense que sa sert a rien par rapport à 1,5

    Car en regardant le tableau de bord de la r5 turbo 2, je ne vois pas mieux que a 1,5

    Donc avec tous les détails au max..

    Normalement en fov large lorsque la vue VR s'active c'est d'abord l'extrémité de chaque côté du fov qui s'allume puis le reste de l'écran.

    J'ai fais quelque session impeccable ...et

    J'ai voulu installer fpsvr pour voir ce que sa donne et j'ai touché aussi au paramètres NVIDIA.

    erreur...

    Maintenant lorsque la vu VR s'active je n'ais plus du tous le même démarrage qui commence normalement par l'extrémité du fov..

    La tout s allume d'un coup avec des trait parasite

    En jeux

    Lorsque je bouge la tête l'image se dédouble puis reviens lorsque j'arrête de bouger.

    Donc injouable.

    Quelq'un a déjà eu ça?

    Un conseil

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yakone26130 (23 juillet 2021 à 22:39).

  • Reviens à tes réglages initiaux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas si tu as touché à ce réglage mais pour l’image qui se dédouble en bougeant la tête regarde si tu n’aurais pas l’accélération matérielle d’activée dans les paramètres Windows, jeu, paramètres graphique en haut à gauche. Ça cause ce problème avec certains jeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu risques d'attendre longtemps ! Faudrait que le jeu soit pensé (ou patché) pour ce type de fonctionnalité.

    Le Quest 2 a déjà du "hand tracking" et le seul jeu (à ma connaissance) qui est capable de l'utiliser, est le simulateur de vol DCS.

    Sinon, c'est faisable avec n'importe quel casque VR, mais ça prend un bidule qui s'appelle Leap Motion.

    Mais encore une fois ; faut que le jeu soit adapté pour ce genre de truc.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • hello

    Suite a mes differentes questions posees et repondues sur ce forum (merci), j'ai finalement deniche un G2 pour le quart du prix d'un 8KX.

    Mini bilan:

    Je reste sur WMR que je connais bien et pas besoin d'investir dans une base.

    Je craignais que mon IPD de 71 soit un probleme, mais tout va bien.

    FOV equivallent a mon O+ donc pas de surprise (FOV un peu superieur d'ailleurs un cause d'un bug WMR sur l'O+ en 60hz)

    Tres satisfait des perf avec ma 2070S, je tourne en 60hz natif sur mes simus habituelles avec un SS de 70 (contre 300 avec le O+), avec une clarite bien superieure.

    Seul regret, c'est l'absence d'ecran OLED, mais c'est vite oublie. Samsung avait tape fort avec ce casque, il tient toujours la route.

    Me voila donc equipe pour attendre les serie 4000 en CG et un G3, un O+2 ou un Varjo grand public en VR ;)

  • Ouepp les RTX 4080/4090 sont prévu pour novembre 2022

    https://www.cowcotland.com/news/77377/nvi…-des-verts.html

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (28 juillet 2021 à 02:15).

  • lolof1 c'est sur que d'une certaine manière, une 3090 est le minimum... Mais bon, chacun fait avec ses moyens :)

    Perso je place tout mon espoir dans le dlss x)

    Pour le DLSS VR suivant les jeux cela kouine visuellement mais quand cela marche les progrès sont au top !

    Mais il faut que ton jeux favori fasse partit de la liste magique des jeux optimisé DLSS Vr !!

    Sinon tu es obligé d’avoir un bon Pc pour faire fonctionner un G2 /Vp2/8k+/8kX !

    Aplushh

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je ne sais pas si tu as touché à ce réglage mais pour l’image qui se dédouble en bougeant la tête regarde si tu n’aurais pas l’accélération matérielle d’activée dans les paramètres Windows, jeu, paramètres graphique en haut à gauche. Ça cause ce problème avec certains jeux.

    Je te remerci!!! cela a résolu mon problème... impeccable!!!

  • j'ai des scintillement sur les arbres et sur l'eau dans dirtrally2.0..il ya plus que ça qui va pas.

    Quand je met surface humide c'est moche..

    Ya t'il un truc à faire...

    J'ai que dr2.0 donc je peut pas comparé avec un autre jeux

  • Est-ce que Dirt Rally 2.0 à le MSAA comme réglage graphique, j'ai supprimé le scintillement avec ce réglage sur un autre jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’ai mis 2x. ;)

    Peut-être poser ta question dans les posts concernant DR 2.0 si tu as toujours ce problème après l’avoir essayé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.