Comment peut on faire pour bloquer un jeu à 40 fps pour un rift s qui tourne à 80 hz pour qu'il soit fluide ?
En plus de la reprojection comme le signale magicfr , certains jeux ont aussi la possibilité de bloquer les fps max (comme acc, assetto corsa ... les simus de vol ... ) ce qui peut dans certains cas aider a avoir cette limite plus stable. si par exemple ton jeu tourne dans les 65 fps , donc trop juste pour les 80hz, le bloquer dans le jeu peut éviter du "travail" inutile a la carte 3d et cpu , et stabiliser ainsi les fps ... en théorie bien sur , c'est a tester dans les jeux , selon le système, (wmr, oculus ... ) et le jeu , les résultats sont parfois variables. Dans certains cas meme il vaut mieux bloquer le jeux au fps voulus + 1 (41 par exemple) .
Sur mon wmr , ma config etant trop juste pour faire tourner tous les jeux en 90hz avec une qualité visuelle satisfaisante, je règle le casque en 60fps et si le jeu le permet, je bloque les fps a 60/61.