COM - [Casque VR] discussions générales

  • cool ! j'ai une gtx 1080

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui dans R3E et Rfactor2 aussi, biensûr en fonction du nombre de voitures sur le serv

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Avec ma 1080 je les tiens qu'en solo en général et avec pas mal de concessions sur AC

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lorsque ton GPU n'arrive pas à soutenir les 90fps, la fonction automatique ASW du Rift bascule la synchro du casque à 45fps, ça se voit légèrement avec un léger effet de Blur et une fluidité moins élevé mais fiabilisée.

    autant te dire qu'il y a uniquement les 1080 ou 1080 TI pour soutenir du 90fps.

    Salut, J'ai même pas 90 FPS avec une 1080ti sur rF2 (et pas tout à fond), maxi j'ai 70 FPS ... donc je suis à 45 FPS, et ça le fait malgré tout. Par contre 20 AI maxi, sinon c'est CPU à 100% et là c'est slow motion à tout va et décrochage de la synchro du casque ...

    J'espère qu'il va y avoir une optimisation VR & Ombres rapidement ...

  • Bon vu ce que vous dites, cela confirme bien que nos config sont bien insuffisantes pour nos simus.

    Perso avec mon Lenovo explorer avec sa resolution de 1440x1440

    pour avoir 90 fps sur iRacing en course il faut que je mette tout sur "low" Oo

    Donc vivement qu'ils optimisent tout ça

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • perso je mets tout en low (sauf l'AA et le super sampling) sur toutes les simu, de toute façon en VR on ne perd rien au vu des rendu des casques actuels et cela permet de privilégier la fluidité.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je pense que le Lenovo à l’interpolation car effectivement ça reste jouable en 45 fps, il faut vraiment regarder les arbres pour remarquer un scrolling saccadé

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je viens de constater dans iRacing lors d'une course cet aprème en imsa sur okayama que le jeu revoyais mes réglages graphique à sa guise :?

    En effet lors de practice j'ai les mêmes réglages et je bénéficie de l affichage des stands et tous les bâtiments en maintenant des fps entre 60-90 fps alors que arrivé sur le serveur de course je me retrouve sans bâtiments et un rendu plus flou et je varie entre 45-70 fps :euh2:alors que dans les réglages j'ai fait en sorte de n'afficher que 15 voitures max.

    Donc si il y en comme moi dans ce cas merci de m'éclairer :sos:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Et voilà moi aussi j'ai franchi le pas de la VR, le Père Noël a été sympa et m'a apporté un bel Oculus.

    Honnêtement, j'avais peur d'être déçu par rapport à ce que j'avais lu, notamment au rendu graphique de la bête (j'aime bien avoir de graphismes top).

    Pour infos, je jouais jusque la sur mon écran TV Full HD 55' (donc ce n'est pas non plus un triple screen 4K :B)

    Avec une semaine de recul je n'ai q'une chose à dire... whaou !!! :dingue:

    Le moment ou j'ai lancé AC avec la Porsche GT3 sur le Nordschleife :yep:

    Certes toutes les remarques citées plus haut sont vraies (FOV limite, effet grille, etc...) mais alors l'impression d'immersion c'est juste énorme !!! Moi aussi je fais parti de ceux qui ne reviendront pour rien au monde en arrière (et pourtant c'était pas gagné)

    Je n'ai jamais ressenti de sensation de mal être :gerbe2:même en jouant plus de 2h d'affilées.

    Testé sur AC, PCars2, RF2, R3E, Dirt.

    Alors c'est vrai que j'ai déjà hâte de voir ce que les prochaines générations de casque VR feront parce que ça promet !!!

    En attendant j'y retourne, et si il y a ici des curieux qui sont dans la région de Grenoble et qui veulent essayer c'est avec plaisir que je ferai tester.

    A+

    ZouGlou, quelque part dans la montagne...

    Intel core i7-8700k - Aorus GTX 1080 Ti Xtreme - 16 Go de ram - CSW v2.5 + CSP v3 + CSS SQ v1.5 + CSH v1.5

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ZouGlou LaGom (5 janvier 2018 à 16:00).

  • HTC a annoncé hier son nouveau casque VR, le Vive Pro, qui est une évolution du Vive, dont les possesseurs pourront ne racheter "que" le casque et garder leurs controleurs et capteurs Lighthouse : http://www.etr.fr/actualite/5795…ss-adapter.html

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pas une révolution non plus, c'est un Vive "PRO" et pas un Vive 2.0, c'est un peu "timide" sur la résolution, l'écran sera certainement le même que sur le Samsung Odyssey (1440x1600 par œil), 2 caméras au lieu d'une, sans doute pour la réalité mixte, des écouteurs intégrés à la manière du Rift, et une fixation un peu plus élaborée que sur le premier casque (apparemment pas "relevable" sans enlever le casque).

    Bref, sur le papier c'est plus "sage" que ce qui est annoncé chez Pimax, on est sur l'équivalent du Samsung Odyssey mais avec un "vrai" tracking externe qui est le point fort du Vive. Faut voir à quel prix il sera proposé, mais au vu du prix du Vive actuel ça risque de piquer un peu... à noter qu'il pourra fonctionner avec le nouveau module sans fil pour le Vive qui à été présenté en même temps que le casque.

  • Salut

    Après avoir essayé le casque VR durant l'expo sur la LGV à l'espace des sciences à Rennes je dois dire que j'ai été bluffé. En fait c'est ma fille qui a testé avant moi et quand j'ai vu et entendu sa réaction j'ai été intrigué. Alors j'ai testé. Et effectivement c'est bluffant. On est spectateur à 360° au beau milieu d'un chantier sur la voie ferrée où des travailleurs s'activent à la tâche quand d'autres discutent le bout de gras.

    Je me souviens que la scène virtuelle se déroulait sous un soleil de plomb. Quand j'ai retiré le casque j'ai été dépaysé car dehors (pour de vrai) il pleuvait fort.. chose assez rare en Bretagne vous me direz :timide:

    Je sais : ca a l'air con comme ça mais c'est réellement dépaysant cette immersion en casque VR où durant l'expérience c'est un peu comme si le monde réel n'existait plus.

    Par contre, désolé pour la question de novice, je n'ai pas encore pigé pour quelle raison cette vidéo de chantier était en vue libre (on peut regarder où on veut mais on ne peut pas se déplacer) alors que d'autres vidéo que l'on peut voir sur youtube sont en point de vue figé (le roller coaster par exemple) :euh2:

    Je veux parler de vidéo réelles évidemment et pas d'images de synthèse.

    Bref, tout ce baratin pour dire que je compte également franchir le pas :B... après avoir refait ma config.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jujuzilla (9 janvier 2018 à 12:19).

  • Oui le "Pro" dans le nom n'inspire rien de bon :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le nouvel Home de oculus et Pcars 2 sont compatible désormais ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake