COM - [Casque VR] discussions générales

  • Par contre, désolé pour la question de novice, je n'ai pas encore pigé pour quelle raison cette vidéo de chantier était en vue libre (on peut regarder où on veut mais on ne peut pas se déplacer) alors que d'autres vidéo que l'on peut voir sur youtube sont en point de vue figé (le roller coaster par exemple) :euh2:

    Peut être parce qu'elle était en relief (stéréoscopie, une image différente par œil), alors que la plupart des vidéos qu'on trouve sont en 360°, mais sans relief ?

    Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à faire des vidéos stéréoscopiques où le point de vue bouge. J'ai bien dit "je ne suis pas sûr".

  • J'ai reçu mon Vive aujourd'hui même mais je ne parviens pas à jouer a PCars 2 avec.

    Il me dit que mon contrôleur actif n'est pas supporté et demande à ce que je branche manette ou clavier (qui sont branchés...) Quelqu'un saurait me dire ce que j'ai raté ?

    J'ai trouvé la solution, c'est le steam VR qui fait foirer le truc...

    Par contre, comme ça tourne sur l'écran aussi, est-ce qu'on peut réduire la résolution de l'écran (depuis 4K vers 1080) pour gagner en performance ou ça ne sert à rien ?

  • Aucune idée. Ce qui est bizarre c'est que R3E fonctionne avec steam VR, et j'ai bien pu configurer le steam VR sans tous les contrôleur du rift sachant que moi j'ai l'oculus. Il a tout accepté, alors qu'il me manque la moitié du matos.
    J'ai du redémarrer à chaque nouvelle modif par contre pour être sûr que tout soit pris en compte

  • Peut être parce qu'elle était en relief (stéréoscopie, une image différente par œil), alors que la plupart des vidéos qu'on trouve sont en 360°, mais sans relief ?

    Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à faire des vidéos stéréoscopiques où le point de vue bouge. J'ai bien dit "je ne suis pas sûr".

    Peut être parce qu'elle était en relief (stéréoscopie, une image différente par œil), alors que la plupart des vidéos qu'on trouve sont en 360°, mais sans relief ?

    Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à faire des vidéos stéréoscopiques où le point de vue bouge. J'ai bien dit "je ne suis pas sûr".

    techniquement c’est compliqué de faire un 360 3D a cause du systeme de prise de vue

    Ils utilisent une cam verticale et un objectif special qui contient un miroir en forme de cone qui va refleter une image deformée ayant la forme d’un anneau, ensuite c’est traité informatiquement pour donner un cylindre, pour avoir de la 3D il faudrait 2 cam et 2 objectifs mais ils se verraient l’un et l’autre sur l’image et donc occulteraient une bonne partie du champ (cf google car)

    La 3D simple est obtenue par 2 cam horizontales placée cote à cote à une certaine distance relative à la focale des objectifs et là rien ne gene saut qu’il faut tourner les cam vers ce qu’on veut filmer donc pas de 360 ou alors il faudrait plusieurs cam et un traitement numerique pour former cette image cylindrique

  • Y a eu une mise à jour de l'Oculus Home récemment ? J'ai le Virtual Desktop, pourtant bien pratique, qui n'est plus proposé (je parle pas de l'appli dispo sur Steam mais bien de celle d'Oculus). Et un truc agaçant, si j'ai le casque allumé, je peux pas naviguer entre mes deux écrans avec le raccourci windows + P comme j'en ai l'habitude :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Contrairement a certains je trouve l'update du vive pro sympa. 75% de pixel en plus va falloir déja une bonne puissance graphique pour utiliser toute la résolution. En rajoutant un peu de supersampling ca mettra a genoux n'importe quelle config. Je trouve donc la config adapté au hardware actuel. LEs bonus de comfort sont bienvenus aussi. En plus il est possible d'upgrader pour ceux qui ont un Vive V1. HTC m'a vraiment agréablement surpris sur ce coup.

    Sino PEagle j'avoue que t'es un peu "le cul entre 2 chaises". D'un coté ca serait logique d'attendre la VPro complète mais elle est pas dispo avant semestre 2 je crois, ca sera décevant d'attendre encore plusieurs mois le dispo du système complet :/

    Je dirai que ca dépend a quel prix tu l'as eu, si tu l'as eu d'occas etc...

    A 500 ou moins je le garderai qui a prendre l'upgrade plus tard. Si tu l'as payé plein pot renvoi le et prends un truc moins cher (genre windows MR) en attendant que tu revendra pour une VPro. Enfin c'est ce que je ferai.

  • pour les Oculusiens, j'ai trouvé une petite vidéo intéressante, qui explique comment on peut ajouter dans l'espace 3D d'un jeu la fenêtre d'une autre application Windows, grâce à la fonction oculus desktop...

    .. je viens de tester cette méthode pour fixer la fenêtre de Discord à la verticale, au dessus de ma tête pendant que je roule en VR (Raceroom), et résultat : je peux enfin mettre des noms sur les voix que j'entends .. il suffit de lever la tête (sorte d'overlay DIY):sleurp:

    je n'ai pas pu prendre des capture écrans, mais imaginez que vous rouler en ayant une tablette accrochée au plafond (face en bas) au dessus du volant;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • C'est très intéressant merci :)

    Par contre, Oculus Desktop doit tourner en même temps non ? Si c'est le cas, ça a un impact sur les performances en jeux non ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ça fait partie d'oculus Home qui, de toute façon tourne en arrière plan, donc je ne crois pas qu'il y ait un quelconque impact ;)

    Par contre l'utilisation d'un touche est obligatoire, pour pouvoir déplacer la fenêtre.

    400.png

  • Ok, effectivement, ça ne doit pas poser de soucis dans ce cas :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je confirme que c'est une "astuce" très intéressante et que je n'ai pas l'impression que ça bouffe plus de performance que si ça fonctionnait en arrière plan ;) Ça fait 1 mois que je l'utilise pour faire fonctionner JRT par dessus iRacing et aucun soucis

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca veut donc dire que vous avez encore accès à l'Oculus Desktop alors que hier c'était plus le cas chez moi :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non non j'ai bien le nouveau Home et le Desktop apparaissait pas. Et j'ai des bizarreries d'affichage sur mes écrans quand j'allume le Rift, je vais tenter de nouveaux drivers Nvidia ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 t'es bizarreries d'affichage sur tes écrans ça serait pas des clignotements ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non c'est plus grave, j'ai l'écran qui s'éteint parfois complètement et ou des icônes qui disparaissent :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D