COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Y'aurait pas moyen de sauvegarder la configuration par hasard? Replacer la fenêtre manuellement à chaque fois qu'on lance le Rift c'est pas très pratique :/

    malheureusement non, en attendant une éventuelle mise à jour, mais pour moi le résultat vaut largement peine de tout refaire, sachant qu' avec un peu de pratique on arrive à enchaîner les gestes mécaniquement .. d'ailleurs je viens de mettre en ligne un tuto détaillé pour ceux qui seraient intéressés ;)

    et j'ai finalement réussi à enregistrer une vidéo sur R3E, avec la fenêtre Discord dans le cockpit (je lui ai trouvé une meilleure place) :tvhappy:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • De mon côté c'est revenu à la normale, je ne descends plus à 20 FPS en l'utilisant :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est pas faux, et pas incompatible avec tes consignes:B

    par contre pour la course de demain évitez de poster des photos de Pitbabes sur discord, ou je ne serai plus responsable de mes actes :hihihi:

    400.png

  • Ça fait une paire de semaine que j'ai mon rift avec une config très limite: un i5 2500k à 4.4GHz (impossible de booter à 4.5...) avec un GTX 970 qui prends pas mal en OC (KAF² exoc sniper avec +100MHz en oc) et 8Go de ram.

    Je joue principalement sur Raceroom et Dirt Rally et un peu sur Assetto Corsa. Sur Dirt Rally c'est cool mais je suis trop limité par le pc. Sur R3E ça passe pas mal, j'ai pu faire la manche 2 su champ DTM, une endurance et un open sans trop de soucis a part que je suis un peu malade au bout de 45-50min puis ça passe. J'ai eu du mal avec la définition du rift... Et le fov est pas ouf, le combo tv 42"+ track ir 5 était vraiment pas mal. Mais je m'adapte et je prend de plus en plus de plaisir à rouler avec le rift!

    Mais je crois que je viens de vivre ma meilleure expérience VR et même simu en général sur AC en Lotus Exos! Ça fait quelques jours que je roule un peu sur AC avec les open wheel et la superbe 919 Hybrid 2016. Et ce soir après quelques tours de roues catastrophiques sur R3E j'ai lancé une course en Exos 125 sur un serveur public et j'ai vraiment adoré!!! On sent bien la vitesse sur ces bagnoles! Après je me mets peut être trop la pression sur R3E pour me laisser aller et profiter... mais là c'était le pied total. Manque peut être une paire de buttkicker sous le siège et le pédalier!!!

    Bref, c'est loin d'être parfait (je me demande comment on peut faire des lentilles avec autant de défauts...) mais c'est quand même le gros kiff pour pas cher comparé à un bon sétup à base d'écran.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Les simus les plus agréables pour jouer en VR sont effectivement (sur celles que j'ai testées) :

    1.AC

    2..iRacing

    3.PCARS2

    4.Dirt Rally

    5.R3E

    et pas de mystère, il te faut assez de fus pour éviter le motion sickness, à 90fps, avec 45 en mini.

    Utilise le mode performance du HUD Oculus pour vérifier ton fps en course avec 15 voitures.

    et descend tes effets tant que tu n es pas entre 45 et 90 sur le graph.

    347367.png

  • Rfactor 2 gère bien la VR également :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ça fait une paire de semaine que j'ai mon rift avec une config très limite: un i5 2500k à 4.4GHz (impossible de booter à 4.5...) avec un GTX 970 qui prends pas mal en OC (KAF² exoc sniper avec +100MHz en oc) et 8Go de ram.

    Je joue principalement sur Raceroom et Dirt Rally et un peu sur Assetto Corsa. Sur Dirt Rally c'est cool mais je suis trop limité par le pc. Sur R3E ça passe pas mal, j'ai pu faire la manche 2 su champ DTM, une endurance et un open sans trop de soucis a part que je suis un peu malade au bout de 45-50min puis ça passe. J'ai eu du mal avec la définition du rift... Et le fov est pas ouf, le combo tv 42"+ track ir 5 était vraiment pas mal. Mais je m'adapte et je prend de plus en plus de plaisir à rouler avec le rift!

    Mais je crois que je viens de vivre ma meilleure expérience VR et même simu en général sur AC en Lotus Exos! Ça fait quelques jours que je roule un peu sur AC avec les open wheel et la superbe 919 Hybrid 2016. Et ce soir après quelques tours de roues catastrophiques sur R3E j'ai lancé une course en Exos 125 sur un serveur public et j'ai vraiment adoré!!! On sent bien la vitesse sur ces bagnoles! Après je me mets peut être trop la pression sur R3E pour me laisser aller et profiter... mais là c'était le pied total. Manque peut être une paire de buttkicker sous le siège et le pédalier!!!

    Bref, c'est loin d'être parfait (je me demande comment on peut faire des lentilles avec autant de défauts...) mais c'est quand même le gros kiff pour pas cher comparé à un bon sétup à base d'écran.

    j'ai testé hier pour la premiere fois un occulus rift CV1 sur l'installation 2dof de Francois38200 ... et bien que dire ? bin que c'etait génial !!!. A vous lire, je m'attendais à être pas bien rapidement mais il est clair que le simulateur dynamique a parfaitement joué son rôle ... un peu decu par la resolution / le flou dans le casque mais je pense qu'on doit s'habituer.

    J'ai rouler uniquement sur AC, simu que je n'aime pas particulièrement, mais la franchement c'etait top !

    résultat, me voila parti à :

    1) modifier mon simu pour integrer des moteurs de simukit dans un premier temps

    2) réflechir fortement à la VR (petit budget quand meme car il me faudra changer le processeur trop vieux I5 34.., la carte mere, rajouter de la mémoire, remplacer la carte graphique (970 GTX pour plus puissant car autant ne pas etre limité) + acheter un casque VR ... ca va faire cher, mais ca me permettra de retirer mon triple screen qui prend de la place.

    Bref je vais continuer à lire ce qui s'écrit ici.

    je porte de grands espoirs sur le pimax 8K ... mais on verra peut etre pour se rabattre sur un casque Microsoft (lenovo, samsung) à pas cher lors de promo ou un pimax 4K ... me souviens plus qui en a acheter un ici ... des retours / des avis quant à ce casque ?

  • salut, j'ai eu un pimax 4k et je suis passé sur le lenovo explorer lors de la promo du black friday.

    Je te conseille de passer sur le lenovo si tu hésites entre ces deux là. Car même si la résolution est meilleur sur le pimax le capteur gyroscopique est à reparamétrer à chaque utilisation et la qualité du tracking est loin de celle du lenovo.

    Et effectivement pour la config pc pars directement sur du i7, 16go de ram et une très bonne carte graphique car la vr consomme énormément de ressources.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Perso, je suis pas sur que je mettrais à jour ma configuration maintenant... la prochaine génération de Geforce (Volta) ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez et les CG sont hors de prix (elles sont passées de 800€ à la sortie à 900+ aujourd'hui pour du 1080Ti). Pour les processeurs par contre, on est assez tranquille pour le moment, à voir ce que ça va donner avec la 9ème génération d'intel qui ne devrait pas tarder non plus.

    Quand au Pimax, je n'en attends pas grand chose, je préférerais voir le samsung Odyssey qui offre la possibilité de mettre des stations externes pour améliorer le tracking ou le vive Pro...

  • On a les même projets Dave Baud !!! Sauf que j'ai commencé par le casque, puis se sera le pc et enfin le passage du pit en dynamique.

    Est ce que quelqu'un sait si y a du super sampling de base sur AC? Je le trouve vraiment plus joli que R3E avec le ss de base (1.5).

    Et ouai laisse tomber le pimax 4k, y a pas de tracking 6Dof et l'écran lcd est pas top. Le 8k je pense que ça sera pas avant Juin pour les backers... J'espères juste que les prix des CG et de la ram vont arrêter de monter.

    PEagle : Nik de etr.fr a testé le vive pro et le pimax 8k au CES, pour lui y a pas photo le pimax est un cran au dessus de tout le reste.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le Pimax 8K exploite aussi les stations externes du Vive en plus de son système de tracking intégré (style Windows MR), même si apparemment, il y avait encore quelques soucis au CES dernier à Las Vegas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je crois qu'ils ont abandonné le tracking intégré au casque. Et en effet y a eu des pb de tracking au CES, d'après eux c'était un soucis d'alimentation du casque. Ca fait pas très pro mais ça ne devrait pas être insurmontable.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX