DIY - renseignement pour fabriquer un pédalier home made, à partir d'un vrai pédalier

Votez pour l'image du mois
  • il y a 3 fils, donc on le branche comme un potentiomètre ?

    Exactement ! C'est pour ça que c'est pratique... Du coup j'ai soudé ça à un câble RJ45 qui se branche direct sur le Simucube, c'est fort pratique !

    Par contre il faut faire attention à ne pas inverser le + et le - sur le capteur. J'ai testé, ça a grillé...

  • Faudrait une vidéo "tuto" pour les bricoleurs du dimanche.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ce serait super sympa !

    parceque lorsque je lis par exemple:

    "Et puis, la révélation : il suffit de mettre un capteur hydraulique sur le circuit hydraulique. Ça coûte 10€, c'est plug and play(ça sort tout de suite un signal en 5v) et là c'est le bonheur. "

    J'arrive à percevoir un certan enthousiasme, on dirait que tu as trouvé la "pierre philosophale" mais pour moi nwoob parmis les nwoob, ça reste du charabia :fievre:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 octobre 2019 à 13:08).

  • Thx !

    j'arrive toujours pas à comprendre comment sur des produits aussi chers, les fabricants sont infichus de mettre des roulements à billes...

    Un tilton (maitre cylindre d 'origine nécessaire ?), ajoute le reste des pièces, la main d'oeuvre (le temps de travail a un coût), ça me parait cohérent. Doit pas y avoir une marge si folle.

    Puis NSH par exemple, fait un travail quand même propre. Quant à Simtag, ils n'utilisent que des pièces de qualité, très coûteuses.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 octobre 2019 à 16:44).

  • Thx !

    Un tilton (maitre cylindre d 'origine nécessaire ?), ajoute le reste des pièces, la main d'oeuvre (le temps de travail a un coût), ça me parait cohérent. Doit pas y avoir une marge si folle.

    Puis NSH par exemple, fait un travail quand même propre. Quant à Simtag, ils n'utilisent que des pièces de qualité, très coûteuses.

    Ça n'empêche pas de mettre des roulements à bille ! C'est peu couteux, et ça change carrément le feeling :)

    Mais oui la marge doit pas être énorme, ou en tout cas je comprends que les prix soit si élevés.

  • J'ai utilisé ce pédalier : http://www.obpltd.com/Pedal-Boxes/Ki…ch-V2-OBPKCP101

    J'essaierai de retrouver des photos de la première version, qui était plus jolie, avec pleins de pièces sympa, mais je suis passé sur quelque chose de beaucoup plus simple et c'est en fait bien mieux. Mettre la force exercée au niveau de la pédale permet de mieux gérer le système je trouve, et aussi de plus facilement calculer la pression réelle qu'on y applique, plus de facilité aussi à trouver des dampers faisant l'affaire .

    Si on utilise les répartiteurs, le bras de levier est énorme à ce niveau, c'est finalement plus galère.

    J'ai utilisé la carte de Dereck Spear , qui permet d'ajouter un potentiometre pour la sensibilité du loadcell, mais finalement, il ne vaut mieux pas l'utiliser et privilégier un bon réglage de la position du loadcell pour utiliser toute sa plage de fonctionnement , du coup, Leo Bodnard propose une carte sans potard :

    http://derekspearedesigns.com/12-bit-controllers.html

    http://www.leobodnar.com/shop/index.php…c45b7b1b79659bb

    J'utilise un loadcell donné pour 50kg, mais il est plutôt dans les 70kg je pense.


    190513062602783932.jpg


    190513062603901670.jpg

    Pour le calcul du bras de levier, quelqu'un avait posté ça :

    1493810777-dimensionnement-load-cell.png

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (28 octobre 2019 à 19:20).

  • J'en étais arrivé à faire le même montage que toi MrJack pour le frein, simple mais efficace. Faut que je le termine d'ailleurs ce pédalier. Tu as une butée pour éviter une surcharge sur le loadcell ?

  • Ah oui et moi j'avais fait comme le tiens au départ :)

    Non, pas de butée, il est costaud, ils sont forts les chinois ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est beau ! C'est costaud

    ça a l’air quand même pas si simple lorsque je vois le schéma (le calcul du bras de levier). Y a pas mal de choses à prendre en compte.

    Je pensais qu'on pouvait avoir du loadcell et de l'hydraulique.. mais c'est soit loadcell, soit un capteur hydraulique ?


    @MrJack,

    Le cout total des pièces te revient à combien du coup ?

    Et le temps passé aussi à le monter ?

    Merci en tout cas pour vos retours et tes chouettes photos (j'aurai bien aimé le voir en action en vidéo, tiens !)

    J'ai un HE en version Pro, donc rien ne presse de mon côté mais je trouve le sujet très intéressant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 octobre 2019 à 20:54).

  • on ne peut pas faire montage plus simple

    En terme d'usinage c'est pas évident, il faut pouvoir travailler le métal...

    Lachaussette Sur le frein uniquement. L'embrayage, il faudrait déjà avoir une idée de comment reproduire la sensation d'une vraie pédale d'embrayage...

  • Je pensais qu'on pouvait avoir du loadcell et de l'hydraulique.. mais c'est soit loadcell, soit un capteur hydraulique ?

    Tu peux avoir les deux. Tu mets un load cell sous ta pédale, et tu branches ta pédale à un circuit hydraulique pour le ressenti... mais ça devient complexe ^^

    • Official Post

    Le pédalier en question est à environ 180€, ça laisse à réfléchir :voispas:

    pedalbox-3-pedales-obp-pour-embrayage-a-cable.jpg

    Je vais laisser passer la promo mais je ne compte pas abandonner, cette solution m'intéresse vraiment si le coût est plus bas.

    J'attendrai vos retours pour valider mon engagement vers cette solution :P

  • Je suis aussi intéressé malgré mon jeune age (14ans) je voudrais me faire mon propre pedalier mais sans tuto pour l'electronique surtout c'est la galère^^