DIY - renseignement pour fabriquer un pédalier home made, à partir d'un vrai pédalier

Votez pour l'image du mois
  • J'ai longtemps pensé ça mais en fait c'est complètement équivalent à commander en position...D'ailleurs d'une certaine manière, la pédale de frein contrôle la position du piston de l'étrier de frein donc...

    Pas tout à fait.

    Tes pistons d'étrier arrivent super vite en buté contre le disque.

    Ensuite c'est la force exercée sur la pédale qui fait tout.

    Cela dit avec un bon ressort progressif ou un bon empilement de caoutchouc on peut arriver à faire quelque chose de bien avec un potentiomètre

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (30 octobre 2019 à 15:37).

  • Ensuite c'est la force exercée sur la pédale qui fait tout.

    ouai mais une fois que t'es en butée sur ton disque, si augmentes la pression, tu as forcément la pédale qui bouge... Donc tu peux contrôler ton système via la position. Le soucis c'est qu'une fois en butée tu vas avoir des mouvements de très faible amplitude... Mais tu peux corriger avec le logiciel.

    Cela dit avec un bon ressort progressif ou un bon empilement de caoutchouc on peut arriver à faire quelque chose de bien avec un potentiomètre

    Tout à fait d'accord !Le problème c'est de trouver les caoutchouc :/

  • tu as forcément la pédale qui bouge

    En théorie, pas vraiment non plus :) Vu que l'huile est incompressible la pédale ne devrait plus bouger.

    Dans la pratique, la course de la pédale augmente encore un peu car les durites se dilatent, les joints dans les maître cylindre/étiers aussi, ...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • D'après mes recherche la dureté s'exprime avec un indice: ici 90A est plus dur qu'un 85A par exemple.

    Ce sont d'ailleurs les 2 seules différentes duretés que j'ai trouvé sur AE.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • D'après mes recherche la dureté s'exprime avec un indice: ici 90A est plus dur qu'un 85A par exemple.

    Ce sont d'ailleurs les 2 seules différentes duretés que j'ai trouvé sur AE.

    Maintenant la grande question : quelle couleur choisir ? :/

  • Ah au passage, dans tous les maîtres cylindres, il y a un ressort. Donc en fait le truc de dire que c'est pas possible de faire une bonne pédale de frein avec un ressort, qu'il faut absolument de l'hydraulique etc... ça tient pas debout.

    85A je crois que c'est un peu dur, mais ça peut le faire, ça dépend aussi de la géométrie de la pédale.

  • Savez vous si on peut trouver du PU en petite plaque ?

    Histoire de mettre ca entre les machoires de mon étrier ou derrière mon récepteur d'embrayage

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Avant de prendre mon he sprint, j'ai longtemps été intéressé pour m'en faire un comme vous...

    Mais les pédalier coûtaient presque le prix du sprint, voir plus cher pour les plus complet et beaux que je voulais.

    A cela fallait s'y connaître pour faire toute l'électronique et le bordel pour le faire fonctionner, donc j'ai abandonné l'idée et acheté le sprint pour moins de 700 €.

    J'admire ceux qui comme vous savent réaliser ce genre de chose et grâce à vous je me suis fais mon direct drive !

    Mais est-ce que le coût pour les meilleurs modèles pas en entrée de gamme en valent la chandelle, je me pose la question....

    Si le ressenti reste à peu de choses près le même, si ce n'est par passion du diy (pour les anglophones) ou le fltm (pour les français).

    Pourquoi ne pas acheter un tout prêt pour à peu près le même coût.

    C'est juste une réflexion que je me fais.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (30 octobre 2019 à 16:33).

  • franckk06 parce que faire son pédalier soi même, ça peut être beaaaaauauuuuucuoup moins cher qu'en acheter un.

    ca dépend sur quoi tu pars. Moi je suis parti de rien, et du coup à tout casser, mon pédalier m'a coûté 200€, il a un système hydraulique que tu ne retrouves que sur des systèmes à plus de 1000€.

    Après ici on a parlé de partir de pédaliers normaux et là c'est tout de suite plus cher, mais à mon avis on dépasse pas les 400€, et là t'as un pédalier similaire au simtag à 1500€...

  • Mais est-ce que le coût pour les meilleurs modèles pas en entrée de gamme en valent la chandelle, je me pose la question....

    Si le ressenti reste à peu de choses près le même, si ce n'est par passion du diy (pour les anglophones) ou le fltm (pour les français).

    Pourquoi ne pas acheter un tout prêt pour à peu près le même coût.

    En ce qui me concerne c'est par plaisir de le faire moi même.

    Ensuite, niveau cout le mien sera moins chère qu'un Fanatec V3 pour un réalisme (je l'espère) au dessus d'un HE

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui, après ça dépend du pédalier... Car j'en ai vu des "moches" pour moins de 300€ et des beaux en alu pour plus de 600€, le problème pour moi est que les pédaliers que je souhaitais étaient plus dans les 600€ que dans les 300€, à cela tu rajoutes le bordel pour le faire fonctionner, je ne sais pas combien...

    Et trouver des tutos (assez rare) et surtout explicites et en français, introuvables....

    Bref 1500€ hydraulique ou 700€ load cell+gommes, est ce que la différence de prix est égale à la différence de ressenti, je ne m'avance pas, mais je n'y crois pas une seconde...

    Après si vous faites le votre pour moins de 300/400€ félicitations !

    J'aurais peut être fait pareil que voussi je m'y connaissais, mais le mien m'aurait plus coûter entre 700 et 800 €, après reste le ressenti...

  • J'ai déjà fait un montage à blanc de ma pédale de frein en hydraulique. Et j'ai l'impression d'être dans ma voiture de course.

    Ca n'a strictement rien à voir avec le frein du Fanatec V3 (qui n'est surement pas au niveau d'un HE mais de même conception)

    Course faible et sensation ... d'hydraulique.

    A mon sens aucun caoutchouc ne pourra remplacer la sensation de l'huile qui se comprime.

    A voir si j'arrive à avoir le même ressenti sur l'embrayage

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Maintenant la grande question : quelle couleur choisir ? :/

    Les dureté identifiées par les couleurs sont propres à chaque fabricant, et sur AE... ben visiblement c'est juste esthétique.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Vu que l'huile est incompressible

    l'huile qui se comprime

    Faudrait savoir :)


    Et j'ai l'impression d'être dans ma voiture de course.

    Perso j'ai eu la même sensation que toi la première fois où j'ai testé ma pédale hydraulique. J'ai eu l'impression de vraiment y être. J'avais fait le test sur une toyota GT86, dont la pédale de frein doit être proche d'une voiture plus banale, et c'était vraiment le pied...

  • J'ai pris le sprint avant tout pour la pédale d'embrayage que je trouvais trop mou sur mon CSL LC.

    Cette fois je suis conquis et j'ai quelque chose de très réaliste, la pédale d'accélérateur est juste ce qu'il faut,bien peu plus ferme que le CSL LC.

    Par contre pour le frein, je ne vois pas de différence, ça freine...

    Donc je me dis que pour le frein, en tout cas avec un pédalier traditionnel, ça sera toujours "pareil".

  • Faudrait savoir :)

    AHAHAHAH bien vu !!!

    Oui en effet, je voulais dire, la sensation de l'huile qui se met en pression !!! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Savez vous si on peut trouver du PU en petite plaque ?

    Histoire de mettre ca entre les machoires de mon étrier ou derrière mon récepteur d'embrayage

    Tu peut utiliser les joints pour toilettes ceux qui sont gros et beige pascal71 avais utilisé ça sur son pédalier et ça rendais bien

  • J'ai pris le sprint avant tout pour la pédale d'embrayage que je trouvais trop mou sur mon CSL LC.

    Cette fois je suis conquis et j'ai quelque chose de très réaliste, la pédale d'accélérateur est juste ce qu'il faut,bien peu plus ferme que le CSL LC.

    Par contre pour le frein, je ne vois pas de différence, ça freine...

    Donc je me dis que pour le frein, en tout cas avec un pédalier traditionnel, ça sera toujours "pareil".

    ok je vois :)

    Généralement, où on voit le plus de différence c'est sur le frein.

    Et toi c'est sur les autres !!

    T'es bizarre :) Ne serais tu pas un proprio de Reverb ??? :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

    JE RIIIGOOOLEEEE

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2