DIY - renseignement pour fabriquer un pédalier home made, à partir d'un vrai pédalier

  • ça n'a pas de sens un accélérateur avec une LoadCell. Moi je partirais plutôt sur un potar de bonne qualité ou un capteur à effet hall linéaire,

    EDIT : ou un capteur hall de rotation : https://fr.aliexpress.com/item/400014046…3c00HxoijN&mp=1

    Étienne tu as déjà bricolé ce capteur ? J'en ai récupéré. J'essaierais bien de recaler mon pédalier fanatec avec ça car j'en ai ras la casquette de leur électronique capricieuse... Et j'ai déjà les aimants qui vont bien dans les pédales. Je vais faire des tests de mon côté mais c'est toujours plus facile de te suivre !

  • Il faut un aimant à 1/2 mm max du capteur (à aimantation dans la longueur du diamètre).

    Pour le AS5600, il y a 2 manière de l'interfacer :

    - soit par i2c

    - soit ça sort une tension entre 0 et 5V (ou 3.3V selon comment on l'alimente), la tension représente l'angle entre 0 et 360°

    Il y a moyen de calibrer le capteur en interne pour qu'il utilise une plage d'angle plus réduite (min 18°) afin d'exploiter au mieu les 12 bits de l'ADC interne.

    Pour l'AS5048A, l'interface est soit en PWM, soit en SPI.

    J'ai testé et fait marcher l'AS5600, mais pas l'AS5048A.

    AS5600_howto.jpg

  • Bah ce que je peux te dire en plus, c'est que :

    - c'est tendu pour souder les fils sur la platine côté i2c

    - tu peux lire la valeur soit par i2c (avec la contrainte précédente et suivante), soit en analogique

    - Qu'il n'y a pas de sélecteur d"adresse i2c, donc si on veut utiliser plusieurs capteurs, soit il faut programmer la plage en interne du capteur et utiliser le mode analogique (mais on n'a droit qu'à 3 écritures), soit disposer de plusieurs ports i2c (Teensy LC ou 3.2 par ex).

    - Si la carte utilisée pour lire la valeur est en 3.3v il faut alimenter la platine en 3.3v et souder les 2 pattes d'alimentations 5v et 3.3v de l'AS5600 (délicat aussi).

    Sachant que les cartes qui ont des ADC 12 bits sont en général en 3.3v.

    Je n'ai pas testé le mode pwm, mais ça demande de la programmation plus complexe pour mesurer le rapport cyclique et en plus ça ne monte pas tres haut en fréquence donc pas très adapté dans le cas d'un pédalier je pense.

  • salut LeboisVR pour ton imprimante je peu t aider a faire les impressions ,je dit ca de maniere interressée ton support pour maitre cylindre de frein m'interresse. :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Il faut quand même que je la répare, j'ai beaucoup de pièces à faire :/

    Par contre si ça t'intéresse de bosser ensemble pour développer les pièces ça m'intéresse !

    En effet le but c'est de pouvoir proposer à tout le monde un pédalier diy facile et performant. Mais comme j'arrive pas à imprimer mes pièces, bah j'avance pas :/

  • ok pour moi je veut bien m occuper de te faire les impressions 3D au boulot avec 7 machines cela va relativement vite!!mais chut!!!!!!

    moi je suis plus electronique et je remarque que beaucoup de pedaliers avec aimant permanent ont des soucis .

    la polution et le premier soucis et le jeu dans les axes le deuxieme je suis partisant du bon vieux potentiometre (si possible dans l axe de rotation)

    avec des potards etanches haut de gammes Ce que j ai adapté sur un pedalier fanatec et loadcell pour le frein et dont le fonctionement me convient parfaitement avec une carte leobdnard ou une arduino les 2 fonctionnent

    si tu veut de la visserie ou autre bizareries mecanique je peu fournir aussi.

    j'essai une pedale de frein entierement hydraulique actuellement j ai encore a trouver le raccord pour adapter le capteur de pression.

    n hesite pas a demander des trucs (sauf salace) en MP LeboisVR

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lahaye (26 novembre 2019 à 17:34).

  • Lahaye super merci :) J'attends juste de recevoir la rotule pour finaliser ma pièce et je t'enverrai les fichiers.

    A part le capteur à effet hall, j'ai tout essayé, et je trouve que le plus pratique reste le capteur hydraulique, avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème.

    Le reste, c'est soit galère à brancher (load cell...) soit galère à installer (potard) :/

  • il y a des solutions simple pour les potards!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • regarde ici


    1574811629-img-2.png

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lahaye (27 novembre 2019 à 00:42).

  • regarde ici

    Tu as une CNC ?

    Elle a quoi comme soucis ton imprimante ? Je peux peut être t'aider de ce coté la.

    J'ai décrit mon problème ici. Je n'arrive plus à calibrer, rien n'y fait, j'ai des écarts de 3-4mm...

  • j ai pas de CNC mais un employeur sympa!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: