COM - G27 + T3PA Pro ou T3OO + pédalier G27?

Votez pour l'image du mois
  • bonsoir et joyeux noël, voila pour mon cadeau de noël vu finance j'aimerai du changement que me conseillerai vous j'ai un g27 mais le pédalier T3 pa pro me fait de l’œil mais j'ai lu que le T3oo avec pédalier g27 était pas mal aussi que me conseillerait vous comme modification merci à vous.

  • Afin d'éviter d'ouvrir un autre Topic spécifique, j'aurai une question dans le même genre :

    Actuellement avec G25 qui vient de fêter ses 10 ans!!, je souhaiterais passer sur un T300. Du coup ayant actuellement le mode Nixim sur mon pédalier, j'aurai aimé savoir s'il vallait mieux que je prenne un T300 avec le pédalier T3PA ou un T300 avec le pédalier de base + un adaptateur pour brancher le pédalier du G25 soit en USB soit sur la base.

    Merci d'avance

  • Salut !

    J'ai actuellement un T300 + Pédalier de G27 branché sur la base, j'ai choisi cette configuration pour avoir un port USB de moins utilisé sur mon PC, j'en suis tout à fait satisfait.

    Après c'est à toi d'estimer si tu veux changer ton pédalier pour un T3PA, je ne sais pas ce qu'il vaut ?

    371.png

  • Merci pour vos retour.

    Mon dilemme se portait plus sur la version du T300 à acheter qui a un pédalier différent suivant la version : Plastique ou T3PA

    Mais bon finalement je suis parti sur le T300 en version volant Ferrari Alcantara + pedalier T3PA car il n'est que 5€ + cher que la version pédalier plastique et volant sans alcantara.

    J'ai commandé également un boitier de connexion USB pour pouvoir récupérer dans un premier temps le shifter + mon pédalier si besoin => https://www.ebay.fr/itm/USB-adapte…zcAAOSwv-ZaTd7v

  • Merci pour vos retour.

    Mon dilemme se portait plus sur la version du T300 à acheter qui a un pédalier différent suivant la version : Plastique ou T3PA

    Mais bon finalement je suis parti sur le T300 en version volant Ferrari Alcantara + pedalier T3PA car il n'est que 5€ + cher que la version pédalier plastique et volant sans alcantara.

    J'ai commandé également un boitier de connexion USB pour pouvoir récupérer dans un premier temps le shifter + mon pédalier si besoin => https://www.ebay.fr/itm/USB-adapte…zcAAOSwv-ZaTd7v

    Grand merci pour le lien. :biga:J'ai commandé l'adaptateur USB pour brancher mon shifter G27 en parallèle du Fanatec CSL. :kaloo:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Eh bien j'ai reçu mon T300 + T3PA hier soir.

    Autant je suis convaincu par le volant et y'a un gros GAP par rapport aux G25/G27/G29 avec un FFB super doux et silencieux (ma femme me dit merci!), autant je ne suis pas convaincu par le T3PA même avec le brake mod :

    Sur le T3PA la pédale est molle au début et très dure sur la fin alors que sur mon G25 Nixim la pédale est relativement dure au début puis dure sur la fin a cause du caoutchouc. Par contre sur le T3PA je dois appuyer comme un sourd pour atteindre les 100% ce qui n'est pas le cas sur le G25.

    Bref pour le moment j'ai rebrancher le pédalier + shifter sur la base du G25 sans l'alimentation en attendant l'adapteur.

    Du coup un conseil si vous souhaitez passer du G25/G27/G29, évitez de prendre une version avec T3PA (sauf si offre plus intéressante) et réutilisez votre pédalier + shifter grâce à l'adaptateur

  • Oui ça fonctionne, j ai le pédalier branché sur le t300 via l'adaptateur, et le shifter est sur le G25 branché en USB planqué derrière le simu. Ça marche très bien.

  • Oui c'est exactement ce que j'ai fait. (je me suis fait souvent avoir de ne pas avoir de retour de force alors que tout le reste fonctionne!!:hihihi:) C'est un peu le bronx à coté du bureau mais ça passe!!! Mais vivement l'adapteur pour rendre l'ensemble un peu plus WAF.