rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 3 (Mardi 6 Mars 2018, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 3

Mardi 6 Mars 2018, 20:50 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 6 mars 2018 à 20:50
  • Pour les dépassements si la GT ne bouge pas et reste sur sa traj normalement pas de soucis ,non ?

    Exactement, maintenant qu'on a trois courses d'expérience, c'est clairement le plus simple à mon avis.

    Juste a freiner un poil plus tôt au pire pour faciliter le dépassement

    Uniquement si tu vois que la P2 déboite, sinon freiner normalement et prendre son virage le plus vite possible (Normal quoi) c'est ce qu'il y a de plus sûr ;)

    y'a rien à comprendre c'est un choix par défaut et par manque de training :pp, je n'ai pas vraiment fait de stratégie, c'est ma première expérience en endurance, et après un DNF en manche 1 et une dernière place en 2e manche , je voulais simplement assurer une meilleure prestation sans risquer un arrêt au stand supplémentaire suite à quelques TAQ (oui je suis obligé d'en prévoir , surtout en deuxième moitié de course où j'ai encore du mal à garder ma concentration) :timide:

    Ok je comprends mieux.

    Si je peux te suggérer un stratégie alors ça serait la suivante (Bon c'est celle que j'adopte aussi il faut dire) :

    En entrainement roule avant tout avec ton setup course, essaie de faire plusieurs relais d'au moins une dizaine de tours, ça te permettra de te familiariser avec l'évolution des pneus au cours du relais et de constater leur usure.

    Là honnêtement, sur ce mod, même avec les mediums même si tu fais plusieurs TàQ il y a peu de chances d'arriver au bout de l'usure en seulement 1h.

    Après si tu veux essayer de remonter sur la grille, rien ne t'empêche d'enlever de l'essence lors de ta dernière séance d’entrainement.

    Maintenant que c'est fait, je bosserai plus ma stratégie la prochaine fois :P .. d’ailleurs j'ai une petite question -sans indiscrétion- : tes pneus tendres étaient à combien en percentage à la mi course ?

    Quand je suis entré pour les changer j'étais à ~28% restant sur le pneu ARG (Le plus usé) ça glisse un peu plus que quand il sont neufs mais le grip est toujours excellent.

    Sur la même durée dans le deuxième relais avec les mediums il me restait ~65% sur ce même pneu, autant dire qu'il était encore en très très bon état !

    ça je le sais ^^ , Crewchief m'avait annoncé "the leader is now on mediums" à ta sortie des stands ... je ne savait pas qu'il pouvait faire ce genre d'annonce .. sympa :+:

    Ah merde, je suis espionné !!!! (Je ne savais pas que ca existait non plus.)

    ryyu77 pour les prochaines coursers, il faut mettre du lest à Gimli

    C'est lui qui le réclame :B

    :hihi:

    Je ferai beaucoup moins le malin quand ryyu77 et Tagada83 participeront aux courses, j'ai déjà roulé contre eux en 2016 et ils étaient plus souvent devant que l'inverse ;)

    371.png

  • Je ferai beaucoup moins le malin quand ryyu77 et Tagada83 participeront aux courses, j'ai déjà roulé contre eux en 2016 et ils étaient plus souvent devant que l'inverse

    Vu le roulage que j'ai ces derniers temps, ce n'est pas moi qui viendrai faire le malin devant :hihihi:. Je ne suis même pas certain de pouvoir participer à la prochaine manche en plus :((


    Tu peux aussi régler ta voiture pour qu'elle bouffe moins les pneus, quitte à sacrifier un peu de performance théorique.

    Très bon choix qui ouvre pas mal de possibilité. Reste à savoir rester sage en course mais, pour celui qui sait, pour moi c'est la recette gagnante.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Adnanso

    jusqu'à présent j'avais une stratégie défensive qui m'obligeait à avoir une conduite agressive .... je m'explique :

    je partais en médium en espérant sauver les 20 secondes de changement de pneus à la mi course mais vu le manque de performance j'attaquait comme un bourrin pour essayer de trouver un rythme et finissais par faire un plat sur les pneus où à les user beaucoup trop.

    Bilan j'étais finalement toujours obligé de changer les pneus donc double peine pas de rythme et 20 secondes d’arrêt supplémentaire!!!

    là j'ai eu l'occasion avant la course de tester un run d'1h en soft. c'était très très limite mais me suis dit banco !!

    j'ai opté pour une stratégie offensive qui m'a obligé à avoir une conduite sécurisante. Suis parti en soft et j'ai fait les premiers tours très prudement car c'était la condition pour les emmener à la mi course

    bilan , je n'ai pas fait mes erreurs habituelles car je ne conduisais pas à MA limite et j'avais un rythme honorable car j'étais en soft

    ma prochaine étape sera de trouver des réglages me permettant d'attaquer un peu plus tout en les préservant ou d'être plus performant en médium

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • c'est la deuxième course que j'essais de rouler le boost à 1 pour sauver l'essence et les pneus pour faire seulement un arrêt..et cette stratégie ne fonctionne qu'en principe..dans la réalité,je fais une course plate sans être en mesure de me battre et de jouer à fond..

    Les tours où j'ai eu le plus de plaisir c'est quand je roulais avec Adsano et Tl6 sans me soucier de ma stratégie du moins pour quelques tours..Je vais donc changer mon approche !!

    MERCI aux orgas

    p.s avec le lien de Discord dans la présentation de la manche,je n'arrive plus à metrre le micro..

    379.png

  • :coucou: Salut les pilotes, désolé pour hier mais j'ai malheureusement plus de connexions depuis Dimanche et j’espère que ça va revenir rapidement parce que ça fait ch.......er.

    Content de lire vos commentaires mais frustré de n'avoir pu roulé :-:.

  • J'étais plutôt content de mes qualifs en ayant réussi à être devant Francesco Grasso pendant un temps, puis très peu derrière après, même si j'aurai aimé passé en 1'47, puis y'a Gimli Oakenshield qui est passé par là.. Je ne sais pas où en était Francesco dans ses essais mais t'as sorti un super temps.

    Suite à l'absence de Francesco Grasso je pars 2nd, vu l'écart avec Gimli Oakenshield j'ai essayé de partir en medium. J'ai bien fais un relais d'1h en soft, mais pas possible de doubler le relais avec, j'ai aussi essayé les medium et constater que c'était plus lent. Mais a stratégie égale je ne pensais vraiment pas pouvoir faire quelque chose. Le seul espoir c'était de rester sous les 30 secondes, raté aussi !

    Pendant la course j'essai quand même de pas laisser 30 secondes d'écarts, et de ne pas laisser clark10 venir trop près, pendant un moment j'ai cru ne pas y arriver, l'écart ne bougeait pas, puis au fil du trafic l'écart se fait, sauf que Gimli s'éloigne plus vite. Une fois sur que les 30 secondes étaient mortes et enterrés j'ai quand même voulu aller au bout avec les pneus, ça m'a permit d'être à l'abri de Clark qui a changé ses pneus.

    Désolé à cmqm (je crois), ainsi qu'à ceux autour à ce moment là, j'ai voulu passer au freinage du 1er virage, mais un peu tard et je prends pas mon virage après...

    Niveau serveur j'ai eu un freeze très léger vers le 12ème tours, et un plus gros (2-3 secondes chez moi) au 16ème c'est celui-là qu'on a tous senti je pense.


    Sinon en effet certaines fois des gt m'ont ouvert la porte quand je pensais plutôt passer après le virage, mais pas de problèmes c'était bien encore fois, malgré le tracé pas évident pour ça :+: ! Désolé mixer49 tu m'a laissé passé au virage 4 et j'ai vu que la Ferrari avec laquelle tu étais en bagarre en a profité aussi.

  • C'est la course !

    Ça a pas l'air comme ça, mais je m'améliore petit à petit, et j'ai de plus en plus souvent des batailles avec des pilotes, et c'est bon !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Encore une fois je fais mon résumé en retard même si je n'ai pas grand chose à raconter.

    Au départ, une P2 met la pagaille en ralentissant sur la ligne de départ. Je la passe pour ne pas ralentir et provoquer un accident. Mes poursuivants ont dû hésiter car je ne les ai plus revu.

    Je creuse rapidement un écart confortable et je veux augmenter mon avance à au moins 30 secondes pour couvrir mon changement de pneus.

    Quand Mittenes rentre au stand vers la mi-course, j'ai atteint mon objectif.

    Je passe au stand au tour 38. Je remets des medium neuf et 65 litres.

    Je ressort avec 45 secondes d'avance sur Mittenes.

    Je n'ai plus qu'à gérer mais je perds vite ma concentration et part à la faute dans le freinage en appui du double gauche. Pas de mal sauf pour les pneus. Je reprends alors mon rythme du début de course pour finir en prenant beaucoup de sécurité avec les P2 et les drapeaux bleus. (D'ailleurs très bien respecter. Merci )

    A bientôt aux US

    389.png

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “RFWEC 2018 - Manche 3 (Mardi 6 Mars 2018, 20:50 - 23:00)” à “rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 3 (Mardi 6 Mars 2018, 20:50 - 23:00)”.