rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 4 (Mardi 20 Mars 2018, 20:50 - 21:10)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 4

Mardi 20 Mars 2018, 20:50 – 21:10

Participants

2 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2018 à 20:50
  • merci Edd,c'est apprécié et j'avais déjà reconnu ton côté fairplay avant cet incident de par ta façon de conduire.

    Je ne comprends pas par contre c'est le grip,tout au long des pratiques et même durant le warmup un grip qui me permettais d'alléger l'appui des ailerons et quel surprise de voir que je cours sur une patinoire pour la course..ouf de là mes obligations de freiner beaucoup plus tôt qu'à l'habitude le temps d'avoir de la gomme sur la piste ,je me battais avec tl6 et bien sûr Edd..j'avais beaucoup de plaisir et avais bien hâte de retrouver du grip...mais tout à coup..je pars dans les airs me retrouve sur le toit et de l'autre côté du murêt de ciment en pensant que tl6 avait loupé son freinage et m'avait envoyé dans les pâquerettes... j'avoue que je voyais rouge..et merci tl6 d'avoir dit se qui s'était passé..en fait un gros lag...donc comme résultat ,je réussis péniblement à rentrer au puits pour 61sec de réparation et j'en profite pour metrrre un peu plus d'appui..mais je sais que ma course est fichu.. et perte de concentration avant que le rouge ne disparaisse.

    merci aux orga

    379.png

  • J'ai vu ton décollage [FCR]monlou. Je pense que c'est un lag de ta part qui a fait que tu as réapparu dans la voiture qui te suivait.

    J'ai conservé la première place au départ et jusqu'à la fin.

    J'ai passé la course seul à gérer le dépassement des P2 et des retardataires.

    Les drapeaux bleu ont très bien été respectés. Merci

    J'ai eu quelques frayeurs avec des P2 qui ont tentés ou réalisés un dépassement risqué et en me sortant dans le grand gauche alors que je calculais combien je devais mettre de litre lors du pit à la fin du tour.

    Je ne devrais pas être présent lors de la prochaine manche. Déplacement professionnel ...

    389.png

  • Eh bien très content de cette première victoire en champ RFR ! :yep::1er:

    Après des qualifications où je pense avoir souffler la pole à Tagada83 pour 3 millièmes c'est Francesco Grasso qui arrive et fait pas loin de 3 dixièmes plus vite.


    Arrive la course, Tagada83 est absent, je pense pouvoir me concentrer sur Francesco Grasso mais sa vitesse de pointe est impressionante, avec le boost à 4 et à l'aspi je ne me rapproche pas. Cependant je suis beaucoup plus vite dans le premier secteur et j'arrive à rester proche en début de course. Nous revenons dans le trafic, je pense peut-être pouvoir profiter d'une hésitation mais non, c'est même moi qui finis par me sortir en voulant passer à gauche de SusScrofa au virage 4. Heureusement pas de touchettes, une grosse peur pour lui et une bonne connerie pour moi, Mech Senn passe devant, j'ai d'ailleurs eu peur de t'éclater quand tu passais, un patinage dans le sable pour me rapprocher de la piste me donne une belle frayeur :rame: mais tout va bien !

    J'arrive à combler l'écart, mais là aussi en ligne droite c'est compliqué pour moi, je suis assez proche et essai l'extérieur au virage 6 quand le lag arrive. Une fois fini je suis 5 secondes devant, j'ai eu peur pendant un moment de voir une voiture réapparaitre devant mais non. Un deuxième lag aura lieu un peu plus tard mais je suis tout seul cette fois et sur le banking, a priori pas d'écart avec la voiture de devant et derrière cette fois.

    L'écart avec Francesco est de 15~20 secondes, écart qui reste stable même avec le trafic. Sauf en fin de relais où je reviens beaucoup chaque tour, jusque seulement 3 secondes quand il rentre aux stands ! A partir de ce moment là je passe sur la map 4 pour essayer de profiter de quelques tours avec une voiture légères malgré les pneus arrières qui fatiguent, mais ils sont encore correctes. Arrive mon arrêt aux stands un peu après la mi-course, nouveaux pneus, le plein et je ressorts 5 secondes derrière je crois, sauf que 2 tours plus tard je vois Francesco aux stands, il a prit un stop&go. En tête je décide de "sauver" carburant et pneus le plus possible, afin de pouvoir riposter. Bien m'en prend car Francesco reivent quand même à 8 secondes un moment. En faisaint quelques tours avec la map 4 je parviens à repasser l'écart à 10 secondes. L'écart sera même d'une vingtaine de secondes à la fin de la course. Ayant pit plus tôt j'imagine qu'il a du soulager ses pneus en fin de course. 00:00 temps restants, fin du tour et c'est bon ! :yes:

    En discutant avec Edd après la course j'ai confirmation d'avoir rouler avec pas mal d'appui, si plus lent dans la ligne de départ/arrivée je pense que ça m'a bien aidé pour les pneus en fin de relais.


    Désolé philou qui s'est mis en travers après que je sois passé, et SusScrofa . Et merci aux orga !

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “RFWEC 2018 - Manche 4 (Mardi 20 Mars 2018, 20:50 - 21:10)” à “rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 4 (Mardi 20 Mars 2018, 20:50 - 21:10)”.