rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 6 (Mardi 17 Avril 2018)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 6

Mardi 17 Avril 2018

    • Official Post

    Bon cette première course avec mon DD s'est passée bizarrement et a tourné court

    Encore hier en essai, un très bon ressenti. Je parviens à taper des 1.09

    Mais ce soir, des trucs bizarres se sont passés. Je ne sais pas si j'ai eu un problème de désynchronisation mais ma voiture n'avancait pas.

    J'ai eu plusieurs alertes:

    - En WU impossible de taper un chrono même en faisant un tour "parfait". Mon meilleur tour virtuel ne dépasse pas 2.18! :?

    - Clark n'a pas réussit à me déboiter et m'est rentré dedans comme si ma voiture ne devait pas être la.

    - A chaque fois la voiture devant ou derrière moi avait des micro lags.

    - En ligne droite je me faisait déposer par les GT alors que mon compteur affichait des vitesses normales.

    Alors je ne sais pas si vous voyiez des microlag en me passant, mai c'est comme si le jeu me faisait aller un petit peu en arrière en permanence.

    En course c'était pareil. Impossible d'avoir un virtuel inférieur à 2.18 et je me faisais prendre 200m à l'accélération par les GT

    Un moment j'ai même sorti un chrono de ma poche pour regarder si les temps du jeu correspondaient à la réalité...:swoon2:

  • Bon bah... Première course après plus de 2 ans sans avoir touché mon volant: ce fût... bref! :hihihi:

    Tout d'abord, je remercie les orgas pour m'avoir permis d'intégrer le championnat en un temps record pour cette 6ème manche! Merci pour votre réactivité, votre confiance et pour la course bien évidemment!

    Ma seule récompense et preuve que je suis allé au bout de "ma manche" (la course dans sa globalité hein, l'evènemment quoi8)), c'est mon petit résumé!

    Comme je disais, après 2 ans sans avoir touché un volant et peut être 3 voire 4 sans avoir vraiment roulé (pas de championnat ni d'open régulier), bah c'était pas gagné d'aller au bout de cette course de Suzuka sans faire mes plus belles âneries :vache:

    Ca commence avec un "cockpit" aux petits oignons:

    - table à repasser en guise de support de volant et de boitier-de-levier-de-vitesse

    - caisse à outils servant de "bloc-pédalier"

    - canapé trop profond pour remplacer ces sièges baquets bien trop peu confortables

    Mais bon, j'avais espoir de m'installer correctement d'ici la course en recevant le vendredi d'avant un support! Il s'est avéré que je n'ai pu récupérer le dit support que ce mardi, après 2 heures de bagnoles dans Paris et avoir "séché" une heure de boulot :LOL:Je vous passe les détails (un pied pété, la plaque de fixation du volant de travers et ZERO vis pour fixer le volant, le pédalier et le boitier...) mais j'ai fini mon installation 30 minutes avant la course ... après donc 3h de galère...


    J'ai donc eu la chance de faire ma semaine de préparation avec un volant qui me mettait littéralement un mètre dans la vue à chaque tour :oui: et au début... ce n'était pas gagné du tout! Tous les 3 virages, j'étais au tas et je glissais énormément. Je ne trouvais donc pas la trajectoire ni les vitesses de passage...

    C'est là qu'intervient mon Gimli adoré :inlove: qui m'a coaché toute cette semaine, m'expliquant comment piloter la voiture, comment boucler un tour et puis surtout... comment emmener les pneus jusqu'au bout d'un run complet! Et c'est seulement lundi soir que j'ai réussi à tout mettre en oeuvre afin d'être capable de rouler en 1'55"*** à peu près régulier tout en étant capable d'économiser mes pneus.

    C'est avec beaucoup de pression et un nouveau cockpit que je prenais le départ de cette course! Je trouvais la pression que j'ai toujours eu sur une grille de départ et ça, ça faisait du bien :yes:

    Après un départ prudent comme tout le monde, j'ai été rassuré de voir Edd et Nicoco faire chacun leur tour une faute (ce dernier me cédant la 2nde place de la course). Rassuré car je voyais que je n'étais pas trop à la masse face à la concurrence et que tout le monde se battait avec les pneus pas encore au top!

    Je me suis donc concentré sur mon pilotage afin d'améliorer mes chronos tout en conservant mes pneus.... et je pense que ça partait plutôt bien (sans prétention mais bien) jusqu'à ce qu'on mon FFB lâche dans le dernier double gauche du 3ème ou 4ème tour... :voispas:

    Après avoir matraqué toutes les touches du clavier pour trouver la touche "reset FFB" je suis forcé d'abandonner car impossible de piloter correctement.. sacrée déception Oo


    Enfin, une semaine de reprise qui se termine pas une belle déception et pas mal de frustration.. Mais un ensemble très positif avec une remise dans le rythme assez rapide! J'ai hâte d'être à la prochaine car cette fois, j'irai au bout et j'irai encore "plus vite" (tout est relatif je crois)! :prions:


    Bravo à tous ceux qui auront réussi à rallier l'arrivée!

    :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • GOgobikerbis tu as 1 mois pour préparer la prochaine pour cause de jours férié. Non non je ne m'en plaint, un peu de repos avant d'attaquer la saison au boulot, ça fera pas de mal.

    Profitez en pour faire Open

  • Bravo philou pour l'organisation de cette manche surtout qu'apparemment t'as pas eut la vie simple avec les absences imprévues, malgré tout on est parti sans soucis.

    Sinon pour la course, bah je sors trop large du 1er virage et perds ma 4e place au profit de clark10 pour ensuite le suivre jusqu'à son erreur 3 ou 4 tours plus tard. Ensuite je suis Gogobikerbis en essayant de trouver un peu de rythme qui me fait cruellement défaut. Il se sort malheureusement vers le 5e tour. A partir de là je me retrouve sur le podium sans l'avoir trop mérité, et c'est nicocodu72 qui fait une erreur par la suite, me laissant la 2e place.

    Le reste de la course me donne l'impression que ça sera une 2e place ou 3e au pire, mais à distance je tiens le rythme de nicocodu72 . Après 1h10 de course je m'arrête en même temps que Gimli Oakenshield (qui dispose d'une confortable avance d'une minute). Je ressors juste derrière nicocodu72 et tourne dans les mêmes temps au tour, alors qu'il lui reste normalement encore un arrêt à faire.

    Puis vers là 80e ou 81e minute de course, ma connexion me lâche, une première depuis plusieurs mois.... J'essaie de revenir, car j'avais plus d'1 min 50 d'avance sur mon poursuivant, mais en revenant, je ne peux pas reprendre la course.

    Je suis vraiment très déçu parce que j'avais l'occasion de faire un excellent résultat, avec une potentielle 2e place, et surtout parce que ma connexion n'a jamais de problème, sauf évidemment ce soir, au milieu d'une course en bonne voie...

    Au passage j'en profite pour dire que sur les drapeaux bleus, certains pilotes les ignorent sur quasiment tout le 1er secteur, sinon plus. Je veux bien que pendant un ou 2 virages vous teniez votre ligne, mais si on se décale pour vous passer par l'extérieur, s'il vous plait ne venez pas fermer la porte. D'autant que j'ai toujours tenté de laisser de la place mais par moment on est presque forcé de tenter l'action dangereuse tant la perte de temps est grande. Parce que perdre 1 ou 1,5s pour passer un retardataire d'accord, mais 3 à 5 secondes, comme ça a été le cas plusieurs fois...

    Je sais bien que tout le monde est dans SA course, mais quand même.
    Bref voila je suis salé ce soir et peut être de mauvaise foi, je vous laisse juge.

    Félicitation à Gimli Oakenshield et nicocodu72 comme d'habitude ils sont impressionnants et dominateurs sans partage côté P2 et philou merci encore d'organiser ce championnat très sympathique et tellement prenant.

    491.png

    329320.png

  • Soirée très tranquille en ce qui me concerne, un peu trop même :euh:

    Déjà je suis très heureux d'assister au retour de mon ami Gogobikerbis et j'ai tout fait pour lui permettre de se remettre dans le bain le plus vite possible. Malgré le temps qui nous a manqué je pense que la préparation était loin d'être ridicule et la course s'annonçait pas mal pour lui.

    En ce qui me concerne je réalise la pôle le Jeudi soir étant absent tout le week-end, nicocodu72 et Francesco Grasso sont proches et je m'attends à une course à trois devant, étant donné les chronos des autres pilotes.

    Malheureusement, Francesco Grasso n'a pas pu rentrer chez lui à temps, nous ne serons donc probablement plus que deux à nous battre pour la victoire.

    Après une mise en grille manuelle, le départ est lancé et après quelques tours seulement je vois tous mes adversaires perdre beaucoup de temps, à priori tout le monde semble avoir des soucis pour rester en piste.

    J'ai la joie de voir que mon ami Gogobikerbis s'en sort extrêmement bien puisqu'il est alors 2ème !

    Puis c'est le drame, sortie de piste suivie d'une déconnexion et je reçois dans la foulée l'info comme quoi le volant a perdu son FFB, les boules ...

    Tous mes adversaires s'étant éliminés je m'appliquerais simplement à ne pas faire d'erreur et ne pas gêner les pilotes que je rattrape.

    Dommage pour pour la déconnexion de Edd, la deuxième place était clairement à portée !

    Rien à dire sur le comportement en piste des pilotes, encore une fois le Fair Play était de mise et je vous remercie une nouvelle fois pour ça.

    Vivement la prochaine course, j'espère que tout le monde pourra participer, sur cette course on était quand même pas beaucoup :euh:

    371.png

  • pour ma part , course mouvementée qui fini pas trop mal.

    j'ai du faire 6 ou 7 sorties de route, du à une mauvaise gestion des dépassements .

    ( je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de Monlou et Vevex que j'ai touché au cours de mes perditions.... )

    j'ai donc passé une première partie de course à faire le yoyo ( remonter, me planter, remonter, me planter ) puis à gérer les pneus ( chaque sortie dégradant énormément ces derniers ) .

    j'ai effectué mon arrêt au stand le plus tôt possible versus l'essence, ce qui m'a permis de repartir dans de meilleures conditions et d'enfin dépasser Monlou, puis Vevex.

    je finirai finalement à une inespérée 3ème place à cause des abandons de Gogo et Edd

    A bientot :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Début de soirée difficile, problème d'édition de grille est autres mais bon la course a pu démarré avec un petit 1/4 de retard.

    Dommage qu'il y est eu beaucoup d'absent.

    Je prendrai un bon départ, mais beaucoup d'erreur :desmo:sur le 1er tiers de la course , malgré tout je reviendrai à 3s de Snaeffel au moment ou je ravitaille:35 ou 36e tours il me semble mais là cafouillage, je rentre trop vite: résultat je prend un drive and through et dans le tour de sortie je tire tout droit à la chicane et passe entre 2 blocs sans toucher mais la direct, je récolte un stop and go, une fois les pénalités effectué, je me retrouve à presque 2mn de Snaeffel. Je terminerai donc 5eme.

    A dans un mois pour la prochaine et en espérant plus de monde ;)  

  • Une course très inintéressante. J'ai bataillé contre Kimi du début à la fin.

    Je fais une faute dès le départ dans le premier virage. Kimi passe.

    Je profiterais d'une erreur de sa part quelques tours plus tard pour passer juste avant le grand gauche.

    Je n'arrive pas à augmenter mon avance qui diminue à chaque dépassement de P2.

    De nouveau je fais une faute. Je mord le vibreur dans le double gauche, je rattrape de justesse et Kimi passe.

    Il se loupe dans la chicane après l'épingle et je repasse.

    Il passe au stand vers la mi course. Je dois encore faire 7 ou 8 tours pour finir le réservoir.J'essaye de prendre le large en tapant dans les pneus mais je gagne qu'une paire de secondes avant d'en perdre 5 ou 6 fautes de pneus arrière qui ont surchauffé.

    Après mon arrêt, medium neuf et 55 litres, je ressorts 5 secondes derrière Kimi. Il a du mettre moins d'essence !?!

    Je remonte derrière assez vite mais je ne peux pas tenter de dépassement. J'ai l'avantage d'avoir des pneus plus neuf alors je met la pression pour qu'il tape dans ses pneus.

    Ça marche, il part à la faute avant de passer sous le pont.

    J'ai 8 secondes d'avance que je dois gérer pour les 20 (ou 30 ?) minutes qui reste.

    J'arrive à augmenter légèrement mon avance. Je tente de faire le meilleur tour mais je me fais une frayeur alors je me calme et gère.

    Dans les derniers tours mon avance augmente par poignée de secondes. Apparemment Kimi est en manque d'essence.

    Je décide alors de me faire plaisir et je tente le meilleur tour dans le dernier tour. Je bas mon meilleur temps en course mais je ne sais pas si Kimi à fait mieux.

    Super bagarre Kimi-Ferrari . Super rythme en course malgré ton faible entrainement.

    389.png

  • Eh bien soirée à oublier de mon côté, malgré une 2nde place inespérée. Après avoir essayer de tenir les softs pendant 1h sur le serveur le lundi je me rends compte que ce n'est à priori pas possible pour moi cette fois, j'aurais du faire plus d'un essai de long run surtout. Je décide donc de prendre le départ en médium et d'éventuellement passer les softs si ceux-ci tiennent trop bien.

    Le départ se passe normalement j'arrive à peu près à suivre Gimli Oakenshield, mais pas longtemps, je n'ai pas penser à aller voir la résistance des plots installés dans les chicanes au warmup. Ils sont pas en mousses mais en béton :mur: je le constate en prenant trop à gauche la sortie de la chicane et perd mon capot, un peu plus loin en voulant regagner les stands je ne pense pas à la perte d'appui et vais voir le mur dans le 130R... Réparation, on remet de l'essence et on ressort. Enervé mais la course n'en est qu'au début, et ma "galère" aussi. Un peu avant ou après, je ne sais plus, je pars à la faute tout seul et perd la voiture dans Spoon, permettant à Edd et Gogobikerbis de passer, oui c'était avant le plot en fait.

    Alors à 40 secondes de clark10 j'arrive à remonter jusqu' [FCR]monlou et clark qui ont échangé leur position. Clark fait une erreur dans spoon et Monlon passe, puis moi au freinage de la chicane. Freinage que je tente de refaire à monlou, sauf que je perd l'arrière et vient décoller sur le gendarme couché du droite, ma voiture s'arrête avant les plots à gauche mais j'ai l'arrière d'un peu abîmé, et le moral complètement cassé. Je continue jusqu'à mon arrêt (je n'ai pas pu réparer cette fois, pas possible d'accéder à la ligne), en revenant derrière monlou je préfère suivre pendant un moment avant de passer, dans le même tour puis même plus tard alors que je reprends un tour je n'essais pas. PAreil avec les gt selon les endroits j'ai préféré attendre, désoél j'ai finis par vouloir passer avant l'épingle des fois c'était pas idéal.

    J'arrive à récupérer la 2nde place avec la connexion qui saute chez Edd. 2nd mais très mécontent de ma course.


    Bravo à tous, merci à philou et vraiment désolé si j'en ai gêné, ce fut un jour sans.

  • Je n'ai pas trop trouvé de temps pour faire un résumé des dernières courses aussi vais-je essayer de me rattraper. :timide:

    J'avais tiré pas mal d'enseignements des 6H de Suzuka disputé il y a 3 semaines, ma conclusion était qu'il était plus judicieux de partir en soft et de changer les pneus au ravitaillement que de partir en médium pour toute la course pour économiser les 30 secondes de changement de pneus. Entre les 2 gommes j'avais pratiquement un écart de 1s au tour. :kaloo:

    Parti d' une très flatteuse 6° place sur la grille dû au absences je peux espérer mon premier top 5 que je n'avais jamais obtenu l'an dernier ni depuis le début du championnat 2018.

    Ma stratégie pneumatique s'avère bonne car je suis dès les premiers tours dans un bon rythme, les déboires des concurrents P2 vont me faire très vite gagner des places.

    Pas question d'assurer pour autant car derrière j'ai [FCR]monlou qui reste à portée de fusil. Je réussi toujours à maintenir un écart entre 1 et 5 secondes, au gré des dépassements, pendant tout mon 1° run. Je me retrouve même une bonne partie de la course en 3° position :sleurp:. Après le ravito que [FCR]monlou fait dans le même tour je repars 4° suite à la remontée de @nicodu72. Au bout de quelques tours c'est clark10 qui se retrouve derrière moi, sachant qu'il est plus rapide j'adopte une conduite plus agressive mais qui me conduit à plusieurs hors piste fatal, je me résous à le laisser passer devant et limiter l'écart surtout que [FCR]monlou a perdu du terrain.

    je peux espérer une stratégie de clark10 sur un splash & dash dans les derniers tours pour lui prendre la 3° place. Du coup j'essaie de ne pas trop me faire distancer, l'écart maxi sera de 23s, mais comme j'ai maitriser ma conso je peux finir la course sur boost 3 et passer en mode full attaque :boxe2:. Je réduit l'écart à 15s et je le maintient pendant plusieurs tours puis brusquement il va chuter dans les derniers tours ce qui me permet de finir à quelques secondes du podium.

    Une 4° place qui me ravit, le plus marrant c'est que comme en 2017 déja sur Suzuka nous finissons dans l'ordre clark10, Vevex, [FCR]monlou.

    Ce qui m'a changé dans la conduite c'est que de se battre avec un pilote devant et juste derrière fait devenir plus agressif dans les dépassements sur les GT :nerf:, j'ai plusieurs fois retarder mon freinage au bout de la ligne droite des stands pour plonger dans le double gauche et éviter de faire l'enchainement de virages qui suivaient en perdant beaucoup de temps. Je remercie les GT qui se sont plusieurs fois écartées de la trajectoire pour me laisser passer. Comme d'habitude les situations les plus tendues se sont passées lorsque j'hésitais à dépasser et que je préférais ne pas prendre de risques et rester derrière . Je pense que l'affichage prolongé du drapeau bleu doit être compliqué pour le concurrent devant :console:.

    Encore merci à philou pour l'orga impeccable. Par contre je préfère très largement la version International de Suzuka, la dernière chicane est une vraie prise de tête :dingue2:, cette idée en plus des maçons Japonais de placer des blocs de bétons dans les chicanes :bad4:. Dois-je leur rappeler que pour les dispositifs anti voiture bélier les blocs il faut les mettre face aux accès piétons mais pas sur la piste :pp

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • tu m'as mis une sacrée pression Vevex , mes pneus etaient à l'agonie en fin de 2ème run. Tu avais un super rythme !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • belle soirée et merci les orga vraiment top.

    Départ prudent derrière Vévex qui je vais suivre une bonne partie de la course et même que l'on se retrouve au ravitaillement en même temps et Clark qui comme il le dit se loupe et reviens et se reloupe et rereviens puis à notre trio vient se joindre nicocodu qui réduit l'écart à vue d'oeil.. plusieurs tours à me battre pour essayer de rejoindre Vévex et aussi tenter de garder nicocodu derrrière tout en restant mon boost à 1 car je veux dépasser la mi-course le plus possible pour me donner la chance de jouer avec le boost et mes tendres en bonne condition afain de me battre à la fin avec Vévex et Clark.On oublie nicocodu(c'est un extra-terrestre pour moi).¸mais je voulais tout de même le contenir le plus longtemps possible en me disant qu'il aurait un arrêt à faire et que je reprendrais une position...

    La nuit arrive et quelqu'un avait fait sauter le piquet au S avant la ligne d'arrivée difficile le repère à cet endroit..je me loupe et me retrouve juste entre deux blocs de béton..je me dis ouf je l'ai échapé belle..je passe donc entre les blocs et en reprenant la piste,j'écope d'un 10sec de pénalité cut track..merde je repasse au puit et je vois l'impact car 30sec de Vévex et Clark qui se pousse jusqu'à 50sec. je me dis que j'aurais peut-être pu me battre avec vous à la fin...je ne le saurrai jamais. j'ai eu beaucoup de plaisir avec vous trois en particulier et votre fairplay et aussi la cohabitation avec les Gt .

    A+ merci les gars

    379.png

  • La nuit arrive et quelqu'un avait fait sauter le piquet au S avant la ligne d'arrivée difficile le repère à cet endroit..je me loupe et me retrouve juste entre deux blocs de béton..je me dis ouf je l'ai échapé belle..je passe donc entre les blocs et en reprenant la piste,j'écope d'un 10sec de pénalité cut track..merde je repasse au puit et je vois l'impact car 30sec de Vévex et Clark qui se pousse jusqu'à 50sec. je me dis que j'aurais peut-être pu me battre avec vous à la fin...je ne le saurrai jamais. j'ai eu beaucoup de plaisir avec vous trois en particulier et votre fairplay et aussi la cohabitation avec les Gt .

    Tiens il m'est arrivé la même mésaventure, passage entre 2 blocs et 10sec.

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - rFwec 2018 - Manche 6 Suzuka (Mardi 17 Avril 2018, 20:45 - 23:00” à “rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 6 (Mardi 17 Avril 2018)”.