rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 8 (Mardi 29 Mai 2018)

Date

Participants

2 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 mai 2018 à 02:00
  • Pour la procédure de départ effectivement si on peut l'expliciter ici, ça m'arrangerait. Discord à la fâcheuse manie chez moi de fonctionner très aléatoirement, et parfois je n'entends juste personne :x.

    491.png

    329320.png

  • Effectivement, en calculant large j'arrive à un tank qui tient 50 minutes je crois. Bref on va surement avoir une belle bagarre stratégique, surtout au niveau de la gestion de la suralimentation ^^

    491.png

    329320.png

  • :coucou: On va faire une mise en grille manuel, je vous donnerai l'ordre de départ et on lancera la course après la 2eme chicane ;)

    A tout à l'heure :biere:

  • Bonsoir

    Je ne vois pas le serveur rfactor2 dans la liste et sur discord, je ne vois personne d'autre que moi.

    Déjà pour la course de Paul Ricard, je voyais personne sur discord...

  • Bon bah.. course éclaire :yes:

    Très peu roulé car je ne suis pas un grand fan du circuit des 24h du Mans et, je pense que pendant mes courts essais, j'ai eu le temps de voir tous les petits pièges et bugs du circuit. Ce qui ne m'aura pas empêché de me manger le plus gros de tous en course! :sos:

    Bref! "Pré-grille" sans le son du discord, merci à philou et à Gimli Oakenshield de m'avoir communiqué les informations dans le chat! Début de course très chaud mais très amusant avec Edd et SusScrofa ! Je finis par me planter tout seul, comme un grand! Puis par la suite, je mords le vibreur intérieur du virage du Tertre Rouge: SpaceX "homemade" avec un atterrissage dont je suis assez fier!

    Je fais donc un tour au ralenti, répare la voiture et mets les pneus Hard (tant qu'à faire hein?) et essaye de calculer mes chances de reprendre ne serait-ce qu'une place au classement sur ce satané circuit :bad:

    Après un tour ou deux, l'image est soudainement fortement ralentie et le feedback du volant très mauvais (obligé de braquer plus que d'habitude et gros décalage entre l'action chez moi et la réaction dans le jeu) probablement à cause d'une tâche d'arrière-plan, je me ressors et me résigne: j'abandonne.. (j'raconte tout ça, mais c'est pas ça qui "a plombé" ma course, hein? c'est bien le petit pignouf derrière le volant qui a tout gâché :B)


    C'est un bilan pas fameux, mais malgré tout, sur les 3 courses dont j'ai pris le départ, je me suis bien amusé! :LOL:

    Je signe présent pour le prochain champ' et j'ai hâte de voir la catégorie et les circuits!


    Merci pour tout!

    Bonne soirée à tous!

    513.png :givemebeer:

  • Si t'as réussi à atterrir je me suis mis en orbite au Tertre :sos:, avant de redescendre derrière le panneau ACO :chasseur: (tour 17 je crois si les décollages vous intéresse)

    Autrement, bon début de course où j'arrive à m'échapper de Gimli Oakenshield et Edd , l'écart varie ensuite avec Gimli. De descendre jusque 2"5 il remonte vers les 3"5 - 4" au moment de pit. Je fais le plein sans changer les pneus et je suis très content de voir que Gimli Oakenshield doit surement changer les siens vu qu'il reste à son emplacement :B

    J'ai donc 28" d'avance sur Edd puis je tourne trop tôt et trop sec au Tertre et m'envol, le jeu me ramène quand même dans mon box il m'a pas laissé faire une chute infini, mais je ne pense pas que je puisse repartir de là. (si oui j’avoue que je n'ai pas chercher, il manquait une roue notamment). Tant pis, bravo Gimli Oakenshield pour le championnat et grand merci clark10 et philou pour l'organisation :bravo::+:

  • petite video à mediter...

    Oculus + GP3 + Dijon

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Encouragé par ma course à Paul Ricard malgré le résultat final, j'étais motivé à bloc pour le Mans.

    Je me suis fait une belle préparation, en testant principalement mes setups en mod qualif. Arrivée à 3 jours de la course j'établis mon meilleur temps pas bien loin de Gimli Oakenshield et un peu distancé par nicocodu72 et à des années lumières de Francesco Grasso

    Lundi je viens faire quelques tests qui indiquent qu'il faudra surement faire 2 arrêts.

    Mardi, je pars 3e derrière Nicoco et Gimli. Je dépasse ce dernier au premier virage, espérant ne pas avoir enfreint le règlement du départ (Discord ne fonctionnant pas je n'étais pas sûr d'avoir le droit de doubler avant le 1er virage effacé). Mais le freinage très conservateur de Gimli me force un peu.

    2e, il finit par me repasser en fin de 2e secteur. Je commence ensuite une lutte avec SusScrofa et Gogobikerbis

    Après quelque tour je me retrouve devant Gogobirkerbis qui me repasse dans le S avant le tertre mais en sortie de virage il part à la faute juste devant moi, et je l'imite en allant caresser le mur de gauche. C'est franchement dommage parce que la manoeuvre de Gogobikerbis est magnifique il me fait l'extérieur à l'entrée du S et ressort quand même avec une meilleure traction avant de perdre l'arrière visiblement.

    La voiture fonctionne quand même super bien malgré le coup dans le mur, et je remonte rapidement sur Suscrofa et stabilise l'écart a 3 ou 4s selon les moments et en restant toujours en suralim à 1.

    En fin de relai je réduis l'écart à 2s. Ensuite Suscrofa rentre au stand tandis que je continue 4 tours en améliorant plusieurs fois mon meilleur tour.

    Je rentre et fini par ressortir loin devant Suscrofa, et après quelques tours je me retrouve même 13s devant Gimli. A partir de là je passe la suite de la course 1er après l'abandon de nicocodu72 et m'arrête une dernière fois à 20 minutes de la fin.

    Je commence mon dernier relais en suralim à 4 avec 55 litres donc largement assez pour aller au bout ainsi, 20s derrière Gimli qui devra encore s'arrêter. Seulement j'enchaine 3 erreurs en 3 tours me laissant à 50s de Gimli, qui ressort de son dernier arrêt devant moi pour 0.5s.

    D'ailleurs je suis vraiment désolée pour la gte en fin de course dans les porsches, mais j'étais en perdition, et j'ai complètement perdu le contrôle de la voiture avant la collision :x.

    Ma voiture étant trop amochée et mes pneus complètement carrés, je ne peux faire mieux que le suivre Gimli dans l'aspiration et être distancé dans le 3e secteur chaque tour durant les 10 dernières minutes.

    Je finis quand même 2e et heureux.

    Le Championnat était vraiment cool, donc encore merci à vous clark10 et philou pour toute l'organisation. Surtout que ça n'a pas l'air commode du tout.

    Bravo à tous pour les courses, c'était sympa.

    491.png

    329320.png

  • Première course en GTE, pas eu le temps de trop tourner, je pars sans aucune stratégie, ayant vaguement calculé que ça passe avec deux pleins en B1... Aucune idée de la tenue des pneus, je choisie les medium. En début de course une belle petite arsouille avec Snaeffel , j' aurais bien continué comme ça pendant 120mn ;)

    Au bout d' une heure je me rends compte qu'il me reste pas mal de fuel et que les gommes ne sont qu' a 80%... Bon le plein, changer ? pas changer ??? je choisi de passer en soft pour garder du plaisir jusqu' au bout.

    - Ce qui fut le cas -

    Une super nouvelle pour moi, la course c' est déroulé sans aucun lag, avec le Vsync et une très belle image :yes: RF2 est devenu très beau...

    Bravo aux vainqueurs du Mans et du Champi !!!!! +++

    Merci et aussi bravo aux orgas pour le champ qui n' a pas donné tout ce qu'on espérait, mais je pense, beaucoup de plaisir à tous les participants. A noter aussi le fairplay exemplaire.

    A bientôt sur les Opens !

    297.png

  • Dernière course assez représentative de l'ensemble du championnat je trouve.

    Les essais :

    Préparation légère en ce qui me concerne, depuis la mise à jour du mod je ne reconnais plus ma voiture et c'est une peine de rouler avec alors j'ai un peu perdu la motivation.

    Malgré tout les chronos semblent correct (Si l'on excepte une nouvelle fois Francesco Grasso qui nous a sorti un chrono canon en qualifs).

    La course :

    Comme assez régulièrement sur le championnat un certain nombre d'absences est à déplorer et ça se ressent au moment de la mise en grille, c'est vraiment vide :euh:

    Départ catastrophique de ma part, je me fais complètement surprendre par nicocodu72 et Edd ainsi que SusScrofa en profitent pour me doubler en étant plus agressifs que moi au premier freinage (je voulais à tout prix éviter le même genre d'incident qu'au Castellet)

    Je profite de la bataille entre les deux pour passer Edd à la sortie d'Indianapolis alors qu'il est un peu large.

    Puis arrivé dans les virages Porsche je constate avec surprise que SusScrofa est beaucoup moins vite dans cet enchaînement rapide, arrivé au virage du Karting il freine à nouveau alors que je ne m'y attends pas, et ma tentative d'évitement se transforme finalement en dépassement osé :dingue:

    Au passage sur la ligne nicocodu72 a alors ~2.5s d'avance sur moi tandis que je creuse progressivement l'écart sur mes poursuivants.

    Le reste du relais est une bataille à distance avec nicocodu72 l'écart fluctuant au gré des dépassements entre 2 et 5 secondes.

    On rentre aux stands dans le même tour mais je n'ai pas osé opter pour la stratégie sans changement de pneu.

    Comme je le disais au début du post, j'ai perdu le feeling depuis la MàJ du mod, ça se matérialise par un sous-virage affreux et donc de nombreux blocages de roues avant, du coup en quelques tours la moindre ligne droite fait vibrer le volant de façon assez agaçante ...

    Je repars donc troisième derrière nicocodu72 et Edd qui ont tous les deux opté pour un simple ravitaillement en essence.

    Après quelques tours je constate que nicocodu72 abandonne, j'apprendrai par la suite qu'il a essayé d'atteindre les étoiles dans son Oreca sans vraiment le vouloir.

    Je subirai un incident assez similaire quelques minutes plus tard dans la chicane du raccordement, alors qu'à quelques cm près je passe au même endroit que les 20 fois précédentes cette fois ma voiture est stoppée net et je pars en TàQ ... Oo:?

    Heureusement les dégât sont limités et ne m'empêchent pas de reprendre la piste avec une 10aine de secondes perdues dans l'affaire :euh:

    Constatant que la réparation des dégâts est sélectionné dans l'interface je change rapidement mon choix sans me rendre compte qu'en même temps le changement des pneus AV vient d'être re-sélectionné alors que je l'avais enlevé ... :jecpa:

    Arrivé au stands quelques instants après Edd je constate la supercherie et les 15s d'arrêt supplémentaires qui s'envolent :-:

    Évidemment en ayant changé que les pneus avant le comportement de la voiture est complètement changé et elle devient hyper nerveuse au point que je dois effectuer de nombreuses corrections au volant pour rattraper l'arrière :desmo:

    Tout ceci avec Edd à moins d'une seconde en sortant des stands :sos:

    Finalement il semble être en déficit de rythme sur la dernière partie du course et je peux créer rapidement un écart jusqu'à l’arrivée et remporter une dernière victoire sur ce championnat.

    Une nouvelle fois cette victoire a un petit goût amer dans le sens où vu les chronos de qualifs Francesco Grasso semblait bien parti pour l'emporter et le début de course de nicocodu72 a montré qu'il était aussi un sérieux prétendant pour la victoire mais victime de la modélisation du circuit qui ne me semble pas tout à fait prêt pour accueillir des courses en ligne.

    Enfin Edd semblait aussi en mesure de contester la première place mais il n'a pas réussi à tenir le rythme sans faute.

    Ce constat est un fidèle reflet de l'ensemble du championnat à mon goût où j'ai l'impression que ce sont plutôt mes adversaires qui ont perdu plutôt que moi qui ai gagné. :timide:

    Pour ce qui est du championnat j'ai déjà donné mon avis dans le résumé de la course #7 et il n'a pas changé depuis :+:

    Sauf problème je devrais donc en être pour le prochain championnat GP3 :rfr:

    371.png

  • Pour le volant qui vibre c'était aussi mon cas a partir de 90% d'usure des pneus, sur Paul Ricard et le Mans, mais étrangement j'ai jamais bloqué mes roues avant de m'envoyer dans le décors vers la fin de course. De même au Castellet.

    Du coup j'ai du mal à m'expliquer ce phénomène a part le fait que le FFB a été modifié par le mode, et qu'il est sensé être plus sensible au centre.

    D'ailleurs a noté que les vibrations n'ont lieu pour moi que quand mon volant est centré, donc en ligne droite. Ça se déclenche dès que les pneus sont un peu usés (à partir de 90% environ), mais dès que je pivote les vibrations s'arrêtent, quelle que soit la vitesse avec laquelle je prends le virage.

    491.png

    329320.png