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J'ouvre ce topic car la question du ping devient très fréquente suite aux nombreuses éjections de joueurs. Il sera corrigé en fonction des interventions que pourront faire les gens de Sector3 s'ils le souhaitent
Il est possible de voir son ping vers un serveur sur la page Multiplayer. Mais une fois connecté, on ne voit plus cette valeur.
Une fois connecté sur le serveur, on peut afficher une valeur de ping avec l'étiquette des noms des autres pilotes, en assignant une touche dans Paramètres Commandes / Fonctions Secondaires / Nom des pilotes
Mais cette valeur ne correspond pas simplement au ping entre vous et ce joueur, ni votre ping vers le serveur. Il s'agit d'une "moyenne" dont voici une interprétation que je fais des explications que nous avait fourni J-F lors d'une soirée Discord :
[(ping joueur A ==> serveur) + (ping joueur B ==> serveur)] / 2
Mais si le joueur A a un ping de 1000 (valeur volontairement exagérée) et le joueur B un ping de 100ms, la valeur remontée est donc de 550ms et ne reflète pas le très mauvais ping du joueur A.
Suite à l'update d'août 2017, le serveur dédié de RaceRoom embarque un paramètre de réglage qui fixe une limite de ping au delà de laquelle un joueur peut être éjecté du serveur si son ping dépasse le seuil fixé sur le serveur dédié, cela afin de préserver le confort pour tout le monde et d'éviter les accrochages inutiles.
CitationAdded a dedicated server setting to set a latency limit (in milliseconds). Any player caught consistently above that limit will be automatically booted.
En règle général, nous réglons nos serveurs sur le maximum à savoir 500ms. Normalement, le serveur ne devrait vous éjecter qu'après 60 mesures consécutives faites au delà du seuil configuré, mais dans les faits il semble que l'éjection arrive avant ces 60 mesures.
A noter que le ping n'est généralement pas un protocole prioritaire au niveau réseau, donc un équipement peut décider de dropper des ping afin de ne pas pénaliser des flux qui eux seraient prioritaires.
Voila pour un 1er jet.