AC - Problème exposition [RÉSOLU]

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gens,

    Je poste pour la première fois ici mais je suis un habitué de Racingfr ancienne génération ;).

    Je rencontre un problème vraiment gênant sous Assetto avec une lumière totalement aveuglante lorsque le soleil est en face en vue cockpit. Si vous voulez essayer, les conditions de piste sont les suivantes : Temps clair et horaire sur 18h.

    J'ai essayé tout un tas de réglages, j'ai même réinitialisé intégralement le jeu (sans mod ni rien, nouveau profil complet)... rien n'y fait. J'ai installé un autre ppfilter pour voir si les choses allaient s'arranger mais pas du tout (j'ai simplement testé le "Natural Graphics mod 3.8"). J'ai également bidouillé dans tous les sens les .ini mais à part obtenir une image totalement sombre et qui ne résout pas le problème, je sèche complètement.

    Je vous poste 2 screens qui illustrent le problème; imaginez le raidillon avec cette lumière au sommet ou tout simplement la ligne droite de la Nordschleife comme ci-dessous !

    Ma configuration :

    i7 860

    1080ti

    16Gb RAM

    5760*1200 (3x 24")


    Réglages graphiques au maximum dans le jeu.

    Dans l'espoir de trouver une solution en vous lisant... je vous remercie !

    20171210.jpg

    20171211.jpg

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Nouvel élément dans les recherches : le problème ne se produit qu'en triple écran ! En 1920*1200 tout est parfait mais en 6022*1200 image blanche comme sur les screens au-dessus. Précision, dans les options du jeu l'option triple écran est désactivée, je n'utilise que le surround du panneau Nvidia.

    20171212.jpg

    LeSunTzu : je suppose que l'HDR est actif puisque tout est coché dans les options graphiques... où puis-je vérifier ça pour te confirmer ?

    Colnem : effectué, mais le problème persiste.



    EDIT :

    Solution trouvée ! Il fallait modifier le "LENGTH" dans la section "GOD RAYS" du filtre (de chaque filtre en fait....... :/ ). Réglé sur 11 l'image est blanche mais à 2.5 cela donne le résultat suivant. J'ai utilisé 2.5 puisque le filtre Sépia fonctionne très bien d'origine. Je n'ai aucune explication concernant le lien entre la résolution de l'image et ce problème.

    Merci d'avoir cherché des solutions ;).

    20171213.jpg

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Somethings (30 décembre 2017 à 14:07).

  • Tu as activé/désactivé le HDR pour voir ? Il me semble aussi que Franconen avait eu un truc comme ça (mais comme il a beaucoup de jeux, je ne sais plus si c'était sur AC ou pas). A voir avec les différentes options graphiques qui touchent à la lumière (HDR, rayons du soleil, effet de lentille... je n'ai pas les noms exacts en tête).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (25 janvier 2018 à 08:59).

  • Moi j'ai ça, je n'ai pas réussi a l’enlever et c'est assez gênant :timide:

    C'est un problème présent sur tous les filtres ?

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Desactiver "post enhanced effect" ou un truc de ce genre peut etre. Cà joue sur l éclairage non ?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bonjour Même problème j ai écris a Peter Boese voila la réponse :

    The pureHDR ppfilter is only made for HDR monitors! Please have a look in the HDR tuorial.pdf inside the Pure 0.238 archive. It will show you how you activate HDR for AC/CSP and how you nee to configure it.