GTR 3

  • Je ne sais pas ce qui etait prévu pour GTR3 , mais actuellement pour un "nouveau jeu" , ca ne doit pas etre facile , hors budget colossal d'innover.

    Coté GT3/GT4 on est servi sur tous les jeux, les GTE c'est pas mal aussi, Raceroom a du GT1et GT2 en plus , coté nostalgie n'oublions pas l'excellent mod RSS-GT pour Assetto Corsa (qui pour ma part depasse "l'original")... alors un GTR revival ... meme si c'est pour faire un mod "GTR2" pour project cars 3/4 our AMS2 ... mouaip.

    Pour rappel a l'open rss gt alors que le mod coute en promo moins cher qu'un paquet de clopes , on etait 4 ou 5.

    Mettez a jour un peu le ffb et l'esthetique de raceroom , surtout gardez le concept d'achat et de multi-ranked tel qu'il est , ajoutez des pistes et voitures de temps en temps et ca ira tres bien comme cela :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu as dit , il nous manque simplement un vrai jeu avec une très bonne carrière, et où un genre Gran Turismo

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mettez a jour un peu le ffb et l'esthetique de raceroom , surtout gardez le concept d'achat et de multi-ranked tel qu'il est , ajoutez des pistes et voitures de temps en temps et ca ira tres bien comme cela :+:

    Je rajouterai aussi à cela : Mettez un cycle de jour/nuit.

  • Oui, le problème quand on s'attaque aux concepts de jeux type Gran Turismo ou Forza, c'est qu'on se retrouve en compétition avec des géants aux moyens colossaux (Sony / Microsoft). Il est quasiment impossible de rivaliser avec eux sur le contenu, et pourtant il y aurait plusieurs concepts alternatifs intéressants à développer et qui auraient un potentiel commercial ;)

  • Ha bah moi aussi je me suis lancé dans le développement d'un GTR : GTR 3000 !!

    Pour l'instant j'en suis là :

    pasted-from-clipboard.png

  • Je ne parle pas de contenue, mais de carrière, avec le contenue de Race room de AC et autres il y a vraiment de quoi faire une carrière.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Rien qu'avec le système de championnat de raceroom, il y a moyen de faire une carrière intéressante avec début en fr-j puis F4, F3 jusqu'à la F1 avec des embranchements possibles sur le GT3, gt4, wtcr ou encore du dtm ou de l'historique. Avec suivi des stats de performance, des sponsors, des contrats selon les résultats etc...

    Ça serait génial.

    Mon idée est libre de droit au cas où...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Burton (23 septembre 2022 à 13:09).

  • Je rajouterai aussi à cela : Mettez un cycle de jour/nuit.

    :nonon: La pluie d'abord ;)

    C'est un avis perso, mais la nuit, a part les course d'endurance , ce n'est pas le plus "courant". Et une course d'endurance ... même en simu , il faut que ce soit long pour un minimum de réalisme. Donc surement moins de gens disponibles et besoin d'un jeu qui autorise les relais de pilotes.

    Une meteo qui peut changer, ca par contre, c'est une constante dans absolument toutes les courses reelles (a part le karting indoor ^^ ) ... et quitte a faire une meteo , le concept pcars2/ams2 de meteo reelle est le top a reprendre (meme si je crois ce n'est actualisé "que" toutes les 2 heures ... a confirmer).

    A puis j'oublais ... quitte a piquer des idees ailleurs ;) pouvoir memoriser le mot de passe des serveurs , c'est super pour ceux qui roulent en vr :hihihi: (Voir meme un clavier 'virtuel' , je ne sais plus dans quel jeu deja j'ai vu ca :euh2: , qui permete de saisir soit aux manettes vr, soit a la souris .... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Grosse info là : ceux qui achèteront GTR 3000 en précommande recevront le jeu dans un exceptionnel coffret GTR 3000 PREMIUM Plus 4D, incluant :

    - 4 dés vous permettant de jouer au Craps (jusqu'à deux tables en simultané),

    - un rétroviseur intérieur de Renault 5 LS de 1974,

    - éventuellement le jeu, on est pas encore sûrs, mais dans tous les cas le rétroviseur et les dés seront inclus.

  • C'est sur ce serait bien, mais ca existe deja ailleurs avec RF2 (+ ACC je crois et iracing ?), et meme si ce sont des évènnements assez "exceptionnels" , en terme d'utilisateurs je ne suis pas sur que ce soit le truc le plus demandé et utilisé . (comparé aux courses traditionelles de ligue + lobby ranked, + lobby public etc ..... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • beaucoup n'y ont jamais gouté pour différentes raisons (pas le jeu, pas le temps pour des courses de 6h, ...), donc ça peut être l'occasion de découvrir sur des courses plus courtes comme ça se fait IRL.

    Avoir acheté les licences DTM, GT3, GT4 et ne pas avoir le swap pilote, tu t'éloignes de la réalité de ces catégories.

    Mais je ne parlais que de mon cas, ce n'est effectivement peut-être pas la priorité de la majorité ;)

  • Un changement de pilote en DTM ? :?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement lmeme en gt3/gt4 le swap pilote serait plus "reel". Mais en ligue ca veut dire diviser par deux le nombre de vehicules participants en course Oo Sur raceroom ca veut dire 18 inscrits au grand maximum, plus en cas d'indisponibilité d'une personne -> la deuxieme l'est aussi.

    Je pense que sur rf2 /acc , le prorata de joueurs en endurances avec relais ne doit pas etre enorme comparé a tous les autres....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le coup, on sait, et GTR3 est bel et bien annulé, après plus de 5 ans de développement, un gâchis monumental.... :(

    Impossible pour vous de reprendre le travail qui a été fait :?

    En 5 ans le boulot devait être bien avancé quand même :euh2: