RaceRoom - Problème centrage écran du jeu suite dernière MAJ [résolu]

  • Salut à tous,

    je ne joue pas souvent à ce jeu, mais voulant toujours laisser une chance aux devs des jeux pour améliorer leur travail, j'ai fait la dernière MAJ sur steam.

    Seulement après j'ai eu un problème de centrage du jeu sur mon écran. J'ai cherché sur la toile des soluces, aucune n'a fonctionné.

    Je précise que j'ai désinstallé le jeu sur Steam et réinstallé, toujours le même souci.

    Forcément, avec un tel décentrage, je ne peux atteindre aucune bouton du jeu qui pourrait m'être utile.

    Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème et pouvoir tester de nouveau ce jeu ?

    Tankiou véri muche !!;)

    531649ImageR3R.jpg">

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (31 décembre 2017 à 08:29).

  • mode fenêtré ? tu peux pas déplacer ton image ?

    sinon dans steam, cliques droit sur raceroom/propriétés/ définir les options de lancement ... verifie que tu n'ai rien

  • J'ai eu ce problème suite a une grosse MàJ jusqu’à ce que je me rende compte que dans les options/paramètres de commande/Fonctions secondaires/

    il y avait la vue "camera swingman" qui était attribuée

    sur la piste je voyais ma caisse en vue éloignée, extérieure, latérale :bad:

  • @ Stephane : mode fenêtré ou pas, j'ai toujours la fenêtre du jeu décentrée. J'ai regardé dans Steam, rien dans "définir les options de lancement".

    Dommage car je n'avais pas regardé cette possibilité !!

    @ MadMac : j'imagine que lorsque tu parles des options/paramètres de commande/Fonctions secondaires/,........c'est dans le jeu. Le problème, c'est qu'à cause de ce décentrage, je ne peux atteindre aucune fonction du jeu qui pourrait m'aider......si mon problème vient du jeu lui-même.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Autre solution: dans Documents/My game/Simbin/Raceroom Racing Experience (ecrit en bleu chez moi) /user data

    tu vas trouver un fichier graphic_options.xml

    enlever ce fichier et le placer ailleurs, ce fichier garde en mémoire tes paramétrages graphiques

    quand tu vas démarrer le jeu il vas en recréer un

    peut être une solution pour effacer ces problèmes d'affichage

  • @ MadMac : "Autre solution: dans Documents/My game/Simbin/Raceroom Racing Experience (ecrit en bleu chez moi) /user data"............en plein dans le mille !!!!!!!

    Bravo d'y avoir pensé !!:pardon:

    Alors même avant de faire ta manip, j'ai désinstallé le jeu sur Steam et réinstallé. 28 Go en 9 min, vitesse de téléchargement maxi : 64,7 Mo/s........merci la fibre et merci Steam de mettre à disposition une telle vitesse de dl. C'est loin d'être le cas pour pas mal de site.


    Donc après réinstallation, j'ai lancé le jeu sans faire ta manip. Même problème de centrage. J'ai fermé le jeu, fait ta manip en supprimant carrément le fichier. J'ai relancé le jeu sur Steam et miracle, fenêtre au centre, pas adaptée à ma résolution, mais au centre. J'ai pu ainsi atteindre les boutons de réglages de résolutions pour mettre ma résolution et impec, en plein écran au centre.......ouf ! 1802-0178.gif

    Alors merci à tous ceux qui sont intervenus pour venir à mon secours. Vive la solidarité. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • En fait j'ai voulu rentrer la ligne de commande pour passer en triple screen, je ne sais pas pourquoi je me sus retrouvé en 1000 et quelques par 760

    (me rappelle plus des vrais valeurs) donc je vire la ligne de commande redémarre le jeu et impossible de retrouver mes 5760x1080

    après réflexion et recherches sur le PC j'ai fini par tomber sur ce fichier je l'ai ouvert et j'ai vu qu'il était question de mon affichage (celui que je voulais

    plus) l'idée m'est venue de le virer (en fait tu place un _ avant le nom du fichier et il n'est plus reconnu)

    et j'ai comme toi retrouvé mon affichage

    quand tu veux que la personne à qui tu t'adresse reçoive une notification vire l'espace entre @ et le nom : M3RS2 ;)

    et tu as de la chance car chez moi 28GO c'est minimum 30h de DL :hihihi: (d’où ma recherche de solution alternative)

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 17:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Problème centrage écran du jeu suite dernière MAJ [résolu]” à “RaceRoom - Problème centrage écran du jeu suite dernière MAJ [résolu]”.
  • Bonjour / bonsoir,

    Après un moment d'inactivité sur R3E j'ai le même problème: La résolution est aux fraises le jeu est calé dans le coin supérieur gauche de mon écran. Impossible d'atteindre les réglages graphiques. Je précise que pour la simu je joue sur une TV Samsung 49 pouces en 4K. La résolution native de cet écran est 3840x2160 / 59 Herthz.

    Vu que j'ai un second écran 16/9 au quotidien, un iiyama 144hz 32 pouces (résolution 1920x1080), j'ai testé le jeu sur celui-là. Et tout va bien. Le jeu démarre normalement, je peux changer la résolution, fenêtré / plein écran, tout baigne.

    J'ai essayé la solution proposée plus haut, c'est à dire bazarder le fichier graphics_options.xml dans UserData. Mais comme expliqué il est recréé à chaque démarrage du jeu.

    J'ai aussi désinstallé, retéléchargé R3E et vérifié l'intégralité des fichiers du jeu, rien n'y fait. A chaque fois le jeu est décalé dans le quart supérieur gauche de mon écran (TV).

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car là je frise la crise d nerfs.

  • Tu choisis

    21/9 ou 16/9 ?

    Essaie les différentes valeurs :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (25 janvier 2020 à 21:06).