COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Bonne année à tous. Il y a eu plein de nouveauté en 2023, de nouvelles cartes, de nouveaux clients pro et de nouveaux partenariats, plein de nouveautés sur Node Blue et un plugin SimHub pour gérer plus facilement vos projets/cartes.

    L'année 2024 sera sans doute très mouvementée, enfin !

    Bombe atomique en préparation (oui je sais ça fait des années que je la tease, mais la ça se précise :hihihi: )

    MotionBoard.jpg

  • tétanos !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Nouvelles cartes :

    - Carte fille MicroMod SamD21J H : SamD21J (50 entrées/sorties) + Hub USB, parfaite pour réaliser un volant avec écran Vocore ou autre écran USB. A utiliser sur une carte MMWB H ou directement sur votre PCB !

    - Carte MMWB H et RQR : pour réaliser vos volants USB ou radio (alimentés par QR)

    mm_samd21j_h_tl.jpgsamd21j_h_bl.jpgmmwb_h_samd21j_h.jpg

    Router cette carte Micromod a été très compliqué. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Un vrai casse tête, mais ça fonctionne, du premier coup :)

  • Bonjour etienne,

    j'ai commander une base simagic Alpha 15nm .

    je roule encore avec mon vieux t500 depuis 2015 :B

    J'ai un volant DIY type proto avec 10 boutons, 3 rotatifs cliquable et un écran usbd480.

    actuelle ils fonctionne avec 2 usb 1 pour l'arduino et 1 pour l'écran depuis SIMHUB ,j'aimerais le passer en sans fils alimenté par le QR simagic.

    J'ai commander le QR avec la base ,quelle carte et accessoires me faut t'il pour passer les infos et l'écran en sans fils?

    Merci

  • Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Vraiment dommage ,je pensé que c'était possible.

    J'ai bien un nextion mais j'ai vite abandonné car pas pratique pour changer de dash et il y a peu de choix .

    En esperant qu'un jour il y est une solution pour me passer des USB .

  • salut Etienne, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour te contacter mais bon. Je construis un levier de vitesses identique à Lole, mais je ne suis pas sûr des cartes qu'il a utilisées et du codage. il a recommandé que vous soyez la personne à qui parler.

    Merci,

    Jack

  • Salut, effectivement Lole a utilisé des cartes d'electroseed. Mais je n'ai plus de capteur de position magnétique MLX90393 en stock, il faudra le prendre ailleurs :

    Magnétomètre 3 axes MLX90393 SEN-14571
    Module magnétomètre basé sur un MLX90393 haute précision permettant la mesure de champs magnétiques sur 3 axes. Ce module communique avec une carte Arduino® ou…
    www.gotronic.fr

    https://fr.aliexpress.com/item/1005005619977016.html (attention sur toutes les cartes vendues sur aliexpress, il y a une erreur de silk, MOSI et MISO sont intervertis).

    Pour la carte de contrôle, cela dépend de tes besoins globaux, mais pour gérer le capteur et quelques boutons, une QT Py SamD21 suffit :

    Adafruit QT PY SamD21, Electro Seed

    Avec option firmware personnalisé sans affichage.

  • Merci,

    d'après ce que Lole a fait, le magnétomètre capte lorsque l'aimant change de position. je vais devoir faire un peu plus de recherches car le codage n'est pas vraiment un point fort :B

    Jack

  • Hello, désolé si c'est pas la bonne place pour poster!!!

    J'ai acheté un volant type F1 avec ecran Nextion et carte eletroseed.

    La partie bouton fonctionne sauf 2 boutons d'encodeur. Les leds s'allument!!

    La partie LCD n'est pas reconnue dans Simhub...

    Dans mon gestionnaire de périphérique, Le port Com 6 qui semble correspondre à l'ecran( TPM4330B) affiche cela:

    Le périphérique USB\VID_16C0&PID_0482&MI_00\7&9d2e877&0&0000 nécessite que l'installation soit poursuivie.

    J'imagine que le probleme vient de là!!!

    Une âme charitable pour M'aider?


    Merci d'avance.

    PS:je ronge mon frein avec l'impatiente de retrouver mon simu et ACC

  • Tu l'as acheté à qui ? Parce que c'est bien gentil de vendre des volants qui ne fonctionnent pas, mais moi faire le SAV derrière, bof bof.

    A un gars qui m'avait l'air bien sympa. Il essaye de m'aider mais cela ne fonctionne toujours pas. C'est peut etre moi la quiche?

    J'ai installé le plugin Nextion dans simhub et le module complémentaire

    Il semble maintenant connécté selon simhub.

    J'ai essayé de passer par nextio editor. Je charge un fichier HMI, je le compile et essaye de le charger= pas de connection au Nextion...

    Je le lui rejette pas la faute. J'ai surement pas les capacités à installer tout ca comme un petit noob qui se lance dans ce genre de projet!!

  • Il faut utiliser l'outil d'upload fourni par SimHub (inclus dans le plugin j'imagine), l'upload depuis l'éditeur Nextion ça fait un moment que ça ne marche plus.

    Et si tu veux créer tes propres templates, il faut utiliser l'éditeur Nextion fournis avec le plugin, sinon avec un éditeur récent ça va te mettre à jour le fw du Nextion et ensuite c'est mort (c'est pour ça que Simhub a arreté le support Nextion).

  • Salut Etienne, merci beaucoup pour ta reponse.

    J'ai contacté Thefrenchsimracrer qui doit me recontacter pour me donner la marche à suivre pour le nextion.

    Désolé si la question est bete mais je la pose quand meme

    Sur la carte electroseed, il y a des connextions rgb leds pour les 10 boutons. Est que cela veut dire qu'ils sont parémetrables? et si oui, comment?

    Encore merci.yann

  • Fallait le dire tout de suite que c'était Thefrenchsimracer qui t'avais fournis le volant. Je vais pouvoir l'engueuler directement ;) (je plaisante, je le connais bien, on bosse ensemble depuis plusieurs années).

    Je ne comprends pas ta question, et "la carte electroseed", ça ne veut pas dire grand chose, je vends pas mal de cartes différentes.