COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Bonjour à tous,

    Ma boutique en ligne est ouverte, c'est ici : https://www.electroseed.fr/shop :yes:

    J'ai voulu faire une boutique où je proposerai mes propres créations et un ensemble de produits de qualité que j'ai testé et pour lesquels je peux proposer mes propres firmwares/logiciels et faire du support. Tous les produits que je vends sont testés (dans la mesure du possible) afin de vous éviter toute mauvaise surprise.

    L'idée est que pour chaque produit on puisse trouver facilement les schémas, les infos de branchements, tutos, etc, organisés sous forme d'onglets. Le tout en 2 langues, Anglais / Français...

    J'ai également développé un outil graphique pour programmer : Node Blue, qui permet de créer des firmwares sans écrire une ligne de code. La puissance de ce truc est énorme, la version démo de cet outil se trouve ici et le wiki ici. Pour avoir accès à la version complète il faut s'inscrire sur electroseed.fr et avoir des packages Node Blue associés à ses cartes.

    Je distribue également certains produits de Granite Devices comme les Ionis, ainsi qu'un certain nombre de produits d'Adafruit, de ThomConcept ( Rider63), de Zenky, etc...

    Voilà pour la petite présentation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser ce topic ou à m'envoyer un mp, un email, ou même à m'appeler. Je m'efforcerai d'être réactif pour répondre à vos attentes, et je suis conscient que ce n'est déjà pas évident de s'y retrouver, donc ne soyez pas désolé ou timides :B

    Le mieux pour me contacter est de passer sur mon serveur discord (me contacter en mp si c'est des questions spécifiques pour vous)

    Avant de poser des questions, merci de déjà lire celle qui sont le plus fréquemment posées :

    Je veux me faire un volant, quelle carte dois-je choisir ?

    Il faut commencer par lister vos besoins pour compter le nombre d'entrées sorties nécessaires et les fonctionnalités souhaitées :

    - Combien de boutons poussoirs ou palettes (une entrée numérique par bouton ou une entrée analogique pour un Bodac de 5 boutons)

    - Combien d'encodeurs rotatifs (2 entrées numériques, 3 s'ils ont un bouton poussoir)

    - Combien de commutateurs rotatifs (1 entrée analogique)

    - Combien de Joycoders (1 entrée analogique et 2 entrées numériques)

    - Avec des Leds RGB (une sortie numérique)

    - Avec un écran Nextion ? (une entrée et une sortie numérique et alimentation 5V)

    - Avec un écran TFT ou OLED (quel modèle ? le nombre de sorties numériques va dépendre du modèle)

    - Avec des afficheurs 7 segments ? (quel modèle ? le nombre de sorties numériques va dépendre du modèle)

    - Avec des moteurs de vibration ?

    - Filaire USB ou Radio, ou bien branché en direct sur une base Thrustmaster, Fanatec, Simagic ou autre ?

    - Si Radio, alimentée par batterie, induction ou par une base volant ?

    Selon le nombre d'entrées/sorties et les réponses à ces questions, je pourrais vous conseiller sur la carte à choisir.

    Cette page permet de tester votre config sur différentes cartes : https://www.electroseed.fr/shop/board_tester.php

    Je veux me faire un pédalier, quelle carte dois-je choisir ?

    Comme pour les volants, Il faut commencer par lister vos besoins :

    - Avec quels capteurs (potentiomètres, jauges des contraintes (Load cells), capteurs de pression, capteurs d'angle magnétiques)

    - Avec des moteurs de vibration ?

    - Avec la possibilité de connecter une boite en H / séquentielle et / ou une boite à bouton ?

    Je ne trouve pas mon schéma de câblage/projet Node Blue ?

    Il faut vous rendre dans votre espace Node Blue : https://www.electroseed.fr/shop/gui

    Et dans le menu "Projects" il devrait y avoir le projet que vous cherchez, chargez le projet et dans l'onglet "Wiring" vous aurez le schéma de câblage.

    Dans l'email envoyé lors de l'expédition de votre commande, vous trouverez également le(s) lien(s) directs vers les schémas.

    Quelle est la différence entre un encodeur rotatif et un commutateur rotatif ?

    - Un encodeur rotatif tourne à l'infini et génère des impulsions +/-. Nous proposons ces encodeurs : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_44

    - Un commutateur rotatif n'a qu'un nombre fini de positions possibles, et peut soit simuler un appui continu soit une impulsion sur un bouton parmi plusieurs. Nous proposons ces commutateurs : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_69

    Quelle est la différence entre une entrée numérique et une entrée analogique ?

    Une entrée numérique c'est 0 ou 1, une entrée analogique c'est une valeur comprise entre 0 et 1023 (minimum, mais ça peut être plus précis). Les cartes ont un nombre déterminé d'entrées numériques et analogiques. La plupart du temps les entrées analogiques peuvent aussi servir d'entrées numériques, mais pas l'inverse. Dans les cartes d'electroseed, seule la carte Teensy 3.2 possède quelques entrées qui ne sont qu'uniquement analogiques. Les tensions d'entrées maximum dépendent de la carte. Sur les carte à base d'ATMega32U4 (Leonardo, LeoDongle), les entrées numériques et analogiques fonctionnent en 5V (sur la carte Iteaduino Leonardo que je vends, un switch permet de selectionner 3.3v ou 5v). Les Teensy 3.2 et 3.5 sont tolérants au 5v sur les entrées numériques UNIQUEMENT, les autres entrées doivent rester en dessous de 3.3v. Toutes les autres cartes que je proposent fonctionnent uniquement en 3.3v.

    C'est quoi un Bodac ?

    Le Bodac est un montage qui permet de mettre en oeuvre plusieurs boutons sur une seule entrée analogique, tout en ayant la possibilité de les avoir appuyés en même temps. Les montages "classiques" (échelle de résistances ou matrice sans diodes), ne permettent pas d'appuyer sur plusieurs boutons en même temps.

    L'avantage du Bodac par rapport aux matrices de boutons avec diodes, est le câblage qui est plus simple : une résistance entre chaque borne des boutons, et un seul fil entre chaque bouton. Le câble en option intègre la résistance commune au niveau du connecteur, ce qui permet de n'avoir que 2 fils qui partent de la carte, mais certaines cartes que nous proposons intègrent directement cette résistance sur la carte.

    Plus de détails ici : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=66

    J'ai trouvé une carte qui semble me convenir, mais la programmation par défaut ne correspond pas à mes besoins, comment ça se passe ?

    Vous pouvez programmer la carte vous même, toutes nos cartes sont compatibles avec l'environnement Arduino, sinon il faut choisir une option "Firmware personnalisé" si elle est disponible, sinon acheter séparément un package Node Blue : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=235

    Veuillez spécifier vos besoin lors de votre commande, je vous ferais la programmation et le schéma de câblage qui correspond. Votre carte sera livrée déjà programmée et prête à l'emploi

    J'ai branché la carte que vous m'avez envoyé, mais ça ne fonctionne pas, comment faire ?

    Je vérifie le bon fonctionnement de toutes les cartes que j'envoie, vous avez donc probablement fait une erreur de câblage, ou bien il peut s'agir d'un problème de pilotes.

    - Vérifiez que vous n'avez pas d'erreurs dans le gestionnaire de périphériques sur la carte ou le dongle. Si c'est le cas, vérifiez l'erreur. S'il vous manque des pilotes, vous trouverez les pilotes dans le répertoire d'installation du Board Server, dans le dossier "Drivers".

    - Si la carte est une carte sans fil, débranchez éventuellement la batterie et branchez la carte en USB, vérifiez que l'interrupteur d'alimentation est bien sur "On". La carte doit apparaître sur Windows et dans Node Blue. Si ce n'est pas le cas, c'est soit un problème de pilotes (voir au dessus), soit un problème de câblage qui met la carte en défaut (débranchez tout ce que vous avez branché, et rebranchez petit à petit en vérifiant à chaque fois si ça fonctionne).

  • Nom d'une pipe !

    Bonne année.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Meilleurs voeux pour ton projet !:++::+1:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • super site Etienne !

    tous mes voeux de réussite ! Lxx Bodxxr n'a qu'à bien se tenir !!!!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je n'ai pas pour le moment de système de bons de réduction en place. Pour les prix intéressants, il y a une section "Déstockage", où je vends des versions précédentes de mes cartes (qui ont quasiment les même fonctionnalités que les plus récentes).

    La prochaine fonctionnalité que je veux mettre en place, c'est un bouton "me prévenir quand le produit est à nouveau disponible", pour les produits provenant de fournisseurs dont je ne maîtrise pas les délais de production :siffle:(et pour mes produits qui vont je l'espère partir comme des petits pains :B)

  • Petite question : vas-tu proposer une version "soudée" de tes ensembles ? :timide:

    Félicitations !!

    Ça va révolutionner la réalisation de volants DIY:sleurp:

    Le site est relativement clair et il est agréable d'y naviguer (même si sur OS portable, j'ai quelques soucis d'affichage... :euh2:)

    264.png

  • la chose la plus importante pour moi quand je commande sur le net c'est de connaître la disponibilité du produit.

    Soit les produits sont dispo, et tu peux les ajouter au panier, soit il sont en rupture, et dans ce cas il y a un bandeau rouge qui le signale et tu ne peux plus l'ajouter au panier...

    Petite question : vas-tu proposer une version "soudée" de tes ensembles ? :timide:

    Félicitations !!

    Ça va révolutionner la réalisation de volants DIY:sleurp:

    Le site est relativement clair et il est agréable d'y naviguer (même si sur OS portable, j'ai quelques soucis d'affichage... :euh2:)

    Merci,

    Ici tu as les versions soudées : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=31_47

    et ici tu as les mêmes produits en kit : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=31_36

    Sur les téléphones, l'affichage présente quelques soucis, que je vais essayer de régler (mais ce n'est pas évident, heureusement ce n'est en général pas sur ce genre de support qu'on achète des produits comme ça).

  • Respect !! :+:
    En effet ça vas être une révolution pour le DIY :yes:

    Première remarque: Le moteur Mige, il a quoi comme encodeur ??

    On a le droit de lancer la pub sur les sites FB ??

    Ou tu préfère attendre un peu de stabiliser le bordel ??

  • Le moteur Mige a un encodeur 10000 PPR, la photo est pourrie et il faut que j'en refasse une propre qui montre les câbles (j'attends du câble blindé pour la puissance).

    Oui tu peux faire de la pub, avec plaisir. C'est stable (dans le sens du code et des prix), mais je compte sur vous pour me signaler les infos importantes qui manquent (comme tu viens de le faire).