COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

Votez pour l'image du mois
  • Etienne je sais que ca doit pas interesser grand monde mais un equivalent du simucube Bluetooth Low Power (BLE) receiver module qui irait avec ton emetteur ce serait génial! Evidemment plus limité que la version usb, mais moi je serais client!

  • Oui ça fait un moment que j'y pense, et je me dis que ça pourrait au contraire intéresser du monde. Certes il n'y aurait pas le côté liaison montante pour l'affichage/etc, car il faudrait que je refasse un FW pour la Simucube pour faire ça, mais ça permettrai quand même d'utiliser tous les trucs que j'ai fait (gestion de tous types d'encodeurs, Joycoders, commutateurs rotatifs, Bodac) sans les limitations de la carte SimuCube. Mais ils sont en train de préparer une nouvelle version, et comme c'est leur spécialité de me couper l'herbe sous le pied, on va attendre un peu de voir...

    Mais bon, il y a aussi les fait que les gens qui rentrent dans l'écosystème Simucube vont sans doute préférer y rester. Les gens n'aiment pas le changement et ils préfèrent toujours les solutions plus chères et qui ont moins de possibilités :hihihi:

  • Hello,

    J'aurais besoin de 2 cartes électroniques pour 2 de mes projets.

    Je me suis arrêté sur les SAMD21 mini principalement pour les trous de fixation, plus facile à intégrer.

    J'aurais néanmoins quelques questions.

    Quels sont les avantages et inconvénient face à une Teensy ou Arduino Micro ?

    Pour une de mes roues, la configuration proposée, 17 boutons + 4 encodeurs me convient parfaitement.
    Pour l'autre par contre, j'aurais aimé 14 boutons et 5 encodeurs , me serait-il possible de le modifier ?

    Merci. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (1 décembre 2020 à 18:32).

  • Par rapport à un Teeny LC, pour gérer des boutons et encodeurs, pas vraiment de différence, ce sont 2 MCU 32 bits à 48 Mhz. Je n'ai pas mesuré les différences en terme de réponse USB mais je pense que ça se tient. L'avantage du Teensy LC ce sont les ADC 16 bits, ce qui n'est pas utile dans ce cas. Pour le reste, comme j'ai tweaké le noyau du SamD21 pour avoir 2 ports I2c, 2 ports SPI et 3 ports séries, on est sur des specs équivalente à ce niveau, par contre le SamD21 a beaucoup plus de mémoire : 256 Ko de flash + 32 Ko de RAM contre 64/8 pour le LC (ce qui peut être limite quand on commence à charger la bête).

    Par rapport à un Arduino Micro, c'est un autre monde car ce dernier est un MCU 8 bits à 16 MHz, avec beaucoup moins de mémoire (32/2.5 Ko), et en plus, je ne propose pas cette carte dans Node Blue. Si tu veux faire la programmation toi même, tu peux sur toutes ces cartes, mais tu ne bénéficiera pas de Node Blue et du travail énorme qu'il y a derrière.

    Pour ta config à 14 boutons et 5 encodeurs, il faut choisir l'option Firmware "Personnalisé sans affichage", en spécifiant dans ta commande ce que tu veux, je te fais le projet et le schéma de câblage qui va avec.

  • Hello, juste pour dire que j'avais bien reçu la commande ! :+++:

    Je découvre Node Blue et les projets, c'est vraiment super bien fait, je ne sais pas si j'aurais la patience de beaucoup approfondir mais je dois dire que je suis assez séduit par le fonctionnement !

    Juste une petite remarque cela dit, j'ai reçu tous les mails (création de compte, notifications etc...) dans ma boîte spam, je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose, mais voilà, je voulais t'en informer. ;)

    Merci encore, bonne continuation. :)

  • Hello, merci.

    pour les spams, malheureusement je crois que je ne peux rien faire de mon côté, c'est plutôt du côté client qu'il faut lui apprendre que ce ne sont pas des spams.

    C'est avec quel email (gmail, orange, etc...) et avec quel fournisseur internet ?

  • Gmail et Bouygues.

    Mais oui, comme tu dis, j'ai corrigé de mon côté mais si c'est arrivé à moi, ça pourrait bien arriver à d'autres qui n'auraient pas la curiosité de chercher plus loin. ;)

    Par contre, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler mais j'ai un petit soucis avec mes cartes.

    J'ai installé le client BoardServer sur mon PC, je me suis rendu sur Node Blue, j'ai bien trouvé mes "projets", la carte est bien reconnue mais quand j'ai envoyé le programme sur la carte, j'ai eu un message d'erreur et maintenant la carte n'est plus reconnue, ni par NodeBlue ni même par Arduino (j'ai bien pris soin d'installer les librairies).

    Voici le message d'erreur :

    f1ba9k7.png

    C'est quoi que je fais mal ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (6 décembre 2020 à 22:13).

  • Nouveau produit : L'adaptateur pour pédalier. Compatible avec les pédaliers Logitech G25/G27/G29/G920, il permet également de réaliser un pédalier personnalisé.

    Résolution effective : Minimum 12 bits (4096 positions) sur tous les axes, rafraîchit et filtré à 250 Hz .

    Une calibration interne est possible sur chaque axe afin d'éviter d'utiliser des outils externes.

    Basé sur le micro-contrôleur SamD21, cet adaptateur expose 7 entrées analogiques, un port I2C et un port SPI. Il peut donc également se connecter à divers capteurs : un AS5600, plusieurs MLX90393, ainsi que plusieurs platines HX711 pour jauges de contraintes.