COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Qu'est ce que ça vaudrait pour mon pedalier Frankenstein ? A l'heure actuelle j'ai gaz analogique sans besoin d'amplifier. Frein à capteur de pression en mV avec un pré ampli maison que ca me dérangerait pas de virer. Embrayage à load cell en mV qu'il faut preamplifier. Et bientôt un frein à main mais j'ai pas encore défini comment... J'ai une solution qui marche mais c'est un peu de la bricole.

  • Bah quelque soit la carte que tu vas mettre derrière, ça va rester de la bricole vu ta config. Apres quand tu parles de mV c'est un peu vague, il faudrait connaitre la plage exacte. Cet adaptateur fonctionne en 3.3v et il fournit cette tension d'alimentation. Mais Il y a déjà moyen de régler les références de tension indépendamment pour chaques entrées. Il y a aussi moyen de régler du gain jusqu'à x16 sur les SamD21, mais je ne l'ai pas encore intégré dans NodeBlue. En mettant une référence de 1v interne et un gain x16, tu arriverais à une tension max de 62 mV, mais la précision tomberait en dessous de 10 bits à cause du bruit numérique. Sans doute qu'avec un Teensy LC qui a des ADC 16 bits ça serait mieux, mais si tu veux une bonne précision de mesure avec des petits signaux, pas de miracles il faut amplifier en amont, avec éventuellement une bonne référence de tension interne.

  • Nouveau produit : L'adaptateur pour boîte de vitesse, compatible avec les shifters Logitech G25/G27/G29/G920, il permet également de réaliser une boite séquentielle ou en H personnalisée.

    Utilise le principe d'une position XY du levier pour déterminer le rapport engagé.

    Résolution effective : Minimum 12 bits (4096 positions) sur tous les axes, rafraîchit et filtré à 250 Hz .

    Basé sur le micro-contrôleur SamD21, cet adaptateur expose 6 entrées analogiques, un port série, un port I2C et un port SPI (entrée uniquement). Il peut donc également se connecter à divers capteurs : un AS5600, plusieurs MLX90393.

  • Merci Electroseed! Mon setup fonctionne parfaitement bien et une fois qu'on a apprivoisé Nodeblue c'est vraiment génial (j'ai encore du travail à ce niveau).

    Le support au top, programmation sur-mesure bref c'est top.

    Il me reste à peaufiner mes talents de soudeurs aussi lol

    20201222_123718.jpg?width=503&height=670

  • Nouveautés :

    - Les commutateurs rotatifs 12 positions sont maintenant proposés avec l'option "Rotation infinie", comme ceux que l'on trouve sur les volants Fanatec Formula V2.

    - Quick Releases Fanatec avec connecteurs, afin de pouvoir réaliser des volants customs pour les bases Fanatec (à l'aide de carte TFB par exemple)

    - Nouvelles cartes Seeeduino XIAO, à base de SamD21, ces cartes sont très compactes et conviennent pour les volants simples (jusqu'à 15 boutons avec un Bodac), à un prix très compétitif. Comme toutes les autres cartes que je propose, elles sont bien sûr programmables avec NodeBlue, et j'ai modifié le noyau pour en tirer le maximum. (pour celle ci, 2 ports séries au lieu d'un).

    - Baisse de prix sur les adaptateurs Pédalier G27 et Shifter G27.

    - Baisse de prix et Connectique Dupont sur les Joycoders.

    • Official Post

    Salut Etienne

    En plus des deux potentiomètres à changer pour mon pédalier, je me tâte à prendre deux cartes pour y brancher des boutons Towei, NKK et rotatifs.

    J'ai deux volants à faire dont un avec SLI Pro.

    Je cherche la carte la plus simple pour gérer 10 boutons par roue, branchement filaire USB reconnu comme un simple joystick, rien de compliqué.

    J'ai besoin de quoi exactement svp excepté les boutons? Merci à toi.

    • Official Post

    D'accord avec ça j'ai besoin de quoi? Tu préfères procéder comme la première commande où tu avais placé les effets dans le panier à ma place en te connectant à mon compte?

    Je me demande ce qui sera le mieux, pins verticaux ou horizontaux?

    Pour les verticaux, quelle est la hauteur hors tout, câblage compris?

  • Bah quelque soit la carte que tu vas mettre derrière, ça va rester de la bricole vu ta config. Apres quand tu parles de mV c'est un peu vague, il faudrait connaitre la plage exacte. Cet adaptateur fonctionne en 3.3v et il fournit cette tension d'alimentation. Mais Il y a déjà moyen de régler les références de tension indépendamment pour chaques entrées. Il y a aussi moyen de régler du gain jusqu'à x16 sur les SamD21, mais je ne l'ai pas encore intégré dans NodeBlue. En mettant une référence de 1v interne et un gain x16, tu arriverais à une tension max de 62 mV, mais la précision tomberait en dessous de 10 bits à cause du bruit numérique. Sans doute qu'avec un Teensy LC qui a des ADC 16 bits ça serait mieux, mais si tu veux une bonne précision de mesure avec des petits signaux, pas de miracles il faut amplifier en amont, avec éventuellement une bonne référence de tension interne.

    OK dommage. Ça vaut pas le coup que je change si j'ai pas plusieurs preampli internes.

    • Official Post

    Si je prends deux cartes et que je mappe les boutons exactement de la même façon, est-ce que les roues seront reconnues comme identiques comme tes solutions sans fils qui, me semble t'il, le sont si le mappage est le même?

    J'ai une roue Momo ronde idéale pour le GT mais que je n'ose pas utiliser faute d'avoir à reparamétrer tous les boutons en jeu quand je repasse sur la roue Formula.

    • Official Post

    Peut-être que je me suis mal exprimé, à la lecture de ton message, j'ai l'impression que le mapping est une opération logicielle.

    Ce que je veux dire, c'est si je soude les mêmes boutons aux mêmes endroits sur les mêmes cartes (towei/nkk/rotatifs/joystick), est-ce qu'en branchant l'usb, chaque volant aura la même "empreinte" dans le jeu et sera reconnu comme le même ? J'espère être plus clair dans ma question.

    De toute façon, il faut que j'ai une boite à boutons à côté, il y a des attributions qui doivent être dispo aussi bien avec un volant GT3 + boutons qu'avec un volant sans boutons.

    En gros :

    - J'ai trois volants avec boutons et je veux qu'ils soient reconnus de la même façon au branchement pour que le jeu croit que c'est le même.

    - A côté j'aurai une boite à boutons assez sommaire donc pas très grande. Juste pour naviguer dans le menu des pits et 2-3 autres fonctions.