COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Ca ne va pas être simple, voici le plan de mon moyeu :B :

    Moyeu_QR_V3.png

    En fait faudrait que la bobine ait un Ø intérieur supérieur à 55mm...

    Pour passer le câble actuellement je dois avoir 1 ou 2 mm de jour, mais c'est un moyeu de serrage, donc je peux laisser ce qu'il faut pour un câble (1 ou 2mm de plus, je ne veux pas laisser un gros jour ;) ) et fermer le jour restant avec un grand cerclage imprimé, le souci c'est surtout de passer les bobines, là je pense qu'elles sont trop petites pour passer autour du centre du moyeu :) , il n'est pas coté, mais le moyeu de serrage qui s'enfile dedans fait Ø47mm + 3mm de chaque coté au plus fin, 55, voire un poil plus serait un minimum, après si ça rentre dedans, la fixation j'en fais mon affaire :) !

  • Bon j'ai pas encore essayé, mais à mon avis 55 mm de diamètre intérieur ça va être trop. C'est plus que le diamètre extérieur actuel, qui est déjà plus grand que les bobines d'origine.

    On va continuer en MP, ça évitera de polluer le topic ;)

  • Bon ben une fois de plus je peux dire merci à windows 10 et ses mises à jour automatiques. C'est juste scandaleux. Je vais finir par tout passer sur Linux, mais il va falloir que je porte mes serveurs. Encore une fois je constate que le choix de Windows pour mes technos serveur il y a 15 ans était une belle connerie...

  • Bonjour Etienne,

    D'abord chapeau pour ton site , belle initiative.

    Je suis intéressé par ton offre kit complet OSW , voyant la présence de matos ThomConcept au prix proposer.

    J'ai envie de me faire plaisir cependant je suis full fanatec , donc je suis hésitant avec le DD1.

    Combien de temps tes produit sont garantie ?

    Propose tu des facilités de paiement ? 3x etc

    Merci d'avance

    A+

    JCL Seat ; Fanatec DD1 ; CSP V3 ; SQ V1.5 ; CS V1.5 ; Prédator Z35

    375970.png

  • Bonjour,

    merci,

    Mes produits sont garantis 2 ans. Les QR ThomConcept s'adaptent aux roues Fanatec, et ma carte TBB_02 permet d'utiliser les roues Fanatec F1/Porsche/BMW/McLaren, en filaire ou par radio.

    Pas de facilité de paiement en plusieurs fois malheureusement.

  • La carte TBB_02 est elle comprise dans le package ? celle si sert a l'afficharge led et boutton c'est bien sa ?

    JCL Seat ; Fanatec DD1 ; CSP V3 ; SQ V1.5 ; CS V1.5 ; Prédator Z35

    375970.png

  • Salut Etienne,

    Je te félicite pour ton site marchand et pour cette belle initiative.

    J'ai bâti un projet sur une base Leo Bodnar sans rien n'y connaitre mais ça marche 'achement bien. :sleurp:

    Mais Leo Bordnar ne connait pas le FFB et moi j'en veux.

    Donc bye bye Leo Bodnar et welcome Leonardo !!

    Alors je t'ai écrit sur ton site puis je suis venu pondre un topic dédié ici pour aiguiller les trouvailles et exposer ce que j'ai fait, ce qui me manque.

    je n'ai pas ou très très peu de connaissances Arduino, la seule chose que je sais faire c'est modifier quelques lignes du code Marlin de mon imprimante 3D et le téléverser.

    Je me permet de te coller le lien du fil dédié :

    La SAPETOKU !

    Je reprécise que ma demande peut s'entendre commercialement, l'objectif est d'atteindre l'implémentation du FFB sans pour autant craquer 1000€ + sur des moteurs enormes mais qui reagissent au FFB.

    Et j'attends sagement ton retour.

    Merci et encore bravo !

    speedfr

    Edit : le principe de Node-Blue est du même acabit que celui de Node-Red comme décrit ici par Tommy D pour gérer une imprimante 3D ??? --> Node-Red en action

  • Salut, merci

    J'ai abandonné le développement et le support du projet RFR Wheel à base de Leonardo, car j'étais arrivé aux limites de la carte (99% de l'espace mémoire, et un hardware trop limité) mais si tu veux absolument partir de ça, j'ai remis le Tuto d'origine ici : RFR Wheel by Ai-Wave (Arduino Leonardo + Ioni)

    Node Blue est tiré de la techno qu'il y a derrière Node Red, adapté aux cartes à base de microcontrôleur.

    Tu trouvera plus de détails ici : http://www.nodeblue.org/wiki_fr/index.php/Main_Page

    Cet outil n'est pas encore accessible au public. Abonnez vous à la page FB qui lui dédié pour être tenu au courant des évolutions :

    https://www.facebook.com/Node-Blue-328209420991500

  • Salut Etienne,

    j'ai lu ton retour sur l'autre forum, le même qu'ici.

    Que puis-je attendre ?

    Comment faire pour arriver à mes fins, ancien système ou nouveau je m'en fou, je voudrais juste avoir une émulation FFB... C'est si compliqué ? Ça ne l'etait pas il y a quelques temps donc quelle serait ta réponse à mon problème ? Dois-je attendre une proposition de ta part ou ce que tu as ecrit là est ta reponse finale ?

    Je n'ai pas de compte Facebook et je ne m'y plierai pas.

    Et si c'est trop complexe de tenter d'avoir les 16 boutons à partir d'un Leonardo... alors je peux garder mon Leo Bodnar pour les boutons et utiliser autre chose pour le FFB sur mon driver et mon moteur ?

    En clair, y a t il une solution valable ???

    Et je ne veux pas me cogner Node Blue ou Red, je voudrais une carte prete ou a flasher mais avec le programme et que je n'ai plus qu'a connecter a un driver et a un encodeur. Puis mes entrées (potards, boutons). C'est tout ce que je demande.

    Merci.

  • Je ne sais pas ce que tu entends par "ancien ou nouveau système". Mais en gros tu veux faire un périphérique FFB unique en son genre, donc oui ça peut être compliqué si tu n'as pas les connaissances nécessaires.

    Si tu veux suivre mon tuto RFR Wheel ou un équivalent, ça suppose d'avoir exactement le même matériel. Ce n'est pas le cas donc il faut que ton Drive et encodeur soient compatibles avec ma solution Leonardo. C.A.D que ton drive soit pilotable en PWM+Dir et que ton encodeur soit un encodeur incrémental avec signal d'index, avec une résolution suffisante. Il faut aussi que ton moteur ait les bonnes caractéristiques par rapport à ton drive, c.a.d. qu'il soit dimensionné comme il faut, qu'il puisse fournir le couple nécessaire, qu'il ne crame pas, qu'il puisse atteindre les vitesses désirées. etc... Donc oui c'est compliqué, ça l'a toujours été surtout si tu ne suis pas un tuto de ce genre à la lettre, matériel y compris, et que tu n'as pas les connaissances pour faire les bons choix sur ces alternatives. C'est beaucoup plus compliqué que de brancher des boutons et des potentiomètres sur une carte pour faire un périphérique de jeu.

    Bref.

    Aujourd'hui si tu veux te bricoler un périphérique FFB DIY tu as 3 solutions :

    - Partir de mon tuto RFR Wheel

    - Utiliser une carte STM32 Discovery et le logiciel MMos

    - Utiliser une SimuCube + Ioni

    Dans tous les cas, les questions sur les choix techniques de moteur/encodeur/structure mécaniques demeurent. Et je ne parle pas des problèmes de perturbations électromagnétiques, des pertes de centrage, etc...

    Donc pour répondre à ta question "y a t-il une solution valable " ? pour ton installation c'est difficile à dire, il y a trop d'inconnues.

    Pour le compte FaceBook pas de problèmes je comprends que tu ne veuilles pas en entendre parler. C'est juste que c'est 10 fois plus simple pour moi de publier un nouvelle sur FB que de gérer une news letter, j'ai déjà 2 milliards de choses à gérer.

  • Merci Etienne pour cette réponse du dimanche au soir tard.

    La carte Driver est une carte Arduino IBT_2 (43A) et le moteur DC 24V avec son alim 360W ont tous été dimensionné par un des tes "clone", je parle en terme de compétences dans ce domaine où je ne maitrise rien.

    Mais la vie prends parfois des chemins que l'on ne maitrise pas non plus et l’électrotechnicien qui devait prendre ça sous sa coupe est parti vers d'autres horizons. Il avait placé des éléments sur le moteur justement pour éviter des retours de fréquences dans le circuit qui pourraient perturber le tout. Je te replace ce que j'ai compris et donc retenu...

    En fait, l'objet fonctionne déjà avec un Leo Bodnar. Donc tout est fonctionnel mécaniquement parlant. Le réducteur est fait et fonctionnel. Tout est là sauf la logique et la mise en place de l’électronique additionnelle.

    Je vais si tu n'y vois pas d'inconvénients, t'envoyer un mail sur ton adresse pro avec le récap de ce que j'ai. Et tu me diras si c'est viable ou pas.

    J'envisageai aussi une autre issue, celle de prendre le mini pour gérer un moteur assez costaud et la partie boutons/potards autres que le leaning resterait sur le Bodnar.

    Toutes les solutions que je vois AccuForce, Sim Steering ou OSW sont extrêmement chères. Y a pas de milieu. Je veux pas monter une salle de jeu...

    A très vite.

    Edit : Ancien système --> ce que tu vendais il y a peu et qui marchait bien pour gerer un FFB sur un volant. Forcément, les améliorations font que tu changes de support, de logs, de manières mais cet "ancien" système marchait bien non ?

  • Ok donc déjà c'est vite vu, le drive IBT2 ne peut pas fonctionner avec mon FW Leonardo (le mode PWM +/- ne fonctionne plus). Il faut que tu utilises une carte STM32 Discovery avec le logiciel MMos, qui propose le mode PWM +/- . Il doit y avoir des tutos là dessus, par exemple ici : https://www.xsimulator.net/community/thre…ess.7769/page-4

    Je n'ai jamais vendu la solution à base de Leonardo. C'était du partage gracieux, pour la gloire :B, et c'était il y a 4 ans, je n'avais pas encore ouvert ma boutique en ligne. La dernière version que j'ai partagé contenait des bugs qui font que tu ne peux pas l'utiliser avec l'IBT-2, à moins de rajouter de l'électronique. C'est beaucoup plus simple de partir sur une solution MMos, à un coût équivalent.

    Depuis je vends des SimuCubes, solution bien plus aboutie et performante, et aussi plus chère j'en conviens.