COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

Votez pour l'image du mois
  • Au top:+:

    commande validé, et en plus on peut même se faire payer un café :B

    Acheter français c'est quand même cool, et d'autant quand cela ce fait avec un vendeur passionné et passionnant!

  • Arghhh, toujours pas monté les bobines :shy: !

    Pas grave, le black Friday c'est pour les ricains et les saletés de jeunes :B , je prendrais le reste au tarif normal, tu m'as déjà bien aider pour les bobines ;) , faut juste que je mette enfin ça en chantier maintenant que le championnat est fini.

  • Tu n'es pas le seul à lui devoir beaucoup. Grande patience, grande compétence et grande disponibilité.

    Tous ceux qui bosseront un jour ou l'autre avec lui, seront aussi dithyrambiques que moi, sans nul doute possible. :pardon::+::merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Merci Merci :+++:

    Bonne année à tous, pleine de santé, d'amour, de sexe, de rock N'Roll, et de prospérité (dans l'ordre qui vous convient), et aussi pleine de batteries, de Node Blue et de pleins d'autres trucs cools :B

  • Bonsoir tout le monde. Plein de nouveaux produits arrivent.

    Pour commencer, le Joycoder :

    joycoder_tqr.jpg

    Il combine en un seul périphérique un joystick 4 directions, un bouton poussoir et un encodeur rotatif 30 détentes / tour.

    Proposé sur une platine afin de faciliter le montage en facade, nous avons simplifié le câblage afin de limiter le nombre d'entrées nécessaires pour l'interfacer : seulement 1 entrée analogique et 2 entrées numériques (au lieu de 7 entrées numériques).

    Grâce au module ResLadder de NodeBlue, l'intégration dans vos projet est très facile : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=212

  • Nouvelle carte de déploiement : la TBB_ADA, pour vos projets sans fils avec batterie.

    AdaFruit_Nrf24_T3.2_Top.jpg

    Née du mariage heureux entre une carte Adafruit Feather 3.x adapter et une carte TBB_NRF, cette carte vous permettra de réaliser des projets sans fils (par exemple des volants), en bénéficiant de tous les avantages de l'écosystème Node Blue, tout en étant alimentée par batterie. Si vous n'avez pas de QR ou de support moteur qui supporte notre système à induction, et que vous voulez passer au sans fil, cette carte est faite pour vous.

    Grâce au Teensy 3.2, vous pourrez interfacer des boutons/encodeurs, capteurs divers, leds RGB, écran Nextion, etc...

    Un circuit de charge pour batterie LiPo 3.7V est inclu. Compatible avec tous les modules Feather proposés par Adafruit.

    Choisissez une batterie dans notre gamme Lipo, un interrupteur, et un connecteur mini ou micro usb et réalisez le volant de vos rêves !

  • L'avenir est en marche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Classe :) !

    Moi qui pensais utiliser un des mini-joysticks de la platine extraite de mon Formula CSL, ta solution parait bien plus simple et complète :) !!

    Bon, comme je t'ai dit, il me faut le temps, je n'ai toujours même pas testé les cartes que j'ai reçues, mais je vais m'y mettre :P Faut que je me mette sur la "planche à dessin" :B !

    Tiens, au passage petite question (peut-être à poser plutôt dans le topic Node Blue :shy: ?) :

    Serait-il possible d'ajouter un bouton "flashlight" dans NodeBlue? , en gros un bouton qui fait deux appuis sur le bouton des phares (un appui pour allumer, et un pour éteindre ou inversement si les phares étaient allumés à la base) quand on le presse, et qui le fait en continu suivant un timing défini si on le laisse appuyé ...

  • Je cherchais aussi ce genre de joystick pour un futur volant DIY. Il y aura moyen de programmer la carte pour qu'il corresponde aux mêmes input que ceux des volant fanatec ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (14 mars 2019 à 10:20).

  • Oui :)

    C’est ce que j’ai fait avec mes 3 volants : Il faut repérer dans un premier temps la correspondance bouton / entrée du volant Fanatec. Puis programmer les cartes des volants DIY pour respecter le même ordonnancement ;)

    264.png

  • Cool. Quels type de volant tu as fait ? Tu les as présenté quelque part sur le forum ?

    Par contre, si j'ai bien compris le post d' Etienne , on ne pourra plus programmer sois-même les cartes avec Node Blue. Du coup il faudra faire comment ? Si on prend une carte préprogrammée TBB_01, ce serait bien qu'elle soit programmée pour le branchement de ce joystick et qu'il corresponde de base aux input des volant Fanatec

  • Tiens, au passage petite question (peut-être à poser plutôt dans le topic Node Blue :shy: ?) :

    Serait-il possible d'ajouter un bouton "flashlight" dans NodeBlue? , en gros un bouton qui fait deux appuis sur le bouton des phares (un appui pour allumer, et un pour éteindre ou inversement si les phares étaient allumés à la base) quand on le presse, et qui le fait en continu suivant un timing défini si on le laisse appuyé ...

    Oui c'est plutôt une question NodeBlue. Ce que tu demande est tout à fait possible, mais il faut que le jeu accepte une commande continue et non pas toggle, sinon sans connaitre l'état des phares c'est impossible à faire (je ne sais pas si je suis très compréhensible).

    Par contre, si j'ai bien compris le post d' Etienne , on ne pourra plus programmer sois-même les cartes avec Node Blue. Du coup il faudra faire comment ? Si on prend une carte préprogrammée TBB_01, ce serait bien qu'elle soit programmée pour le branchement de ce joystick et qu'il corresponde de base aux input des volant Fanatec

    Si ça va être possible, je vais mettre des produits "package NodeBlue" avec un package de base (sans modules HID ou radio) pour l'apprentissage, un package "HID & Radio", un package "FFB", un package "Leds/afficheurs/écrans", un package "Gold" (pour les pro qui veulent revendre des produits basés sur mes technos et pour pouvoir modifier le nom qui apparaît sous windows), etc...

    Un package pourra ensuite être associé à une carte achetée chez moi ou pas. Il faudra racheter un package pour chaque carte.

    Je ne suis pas encore bien fixé sur comment je vais découper tout ça, ni à quel prix, mais pour l'achat d'une TBB_01 ou d'un LeoDongle, un package "HID & Radio" sera compris dans le prix (qui restera inchangé par rapport au prix actuel).

    Tous les clients qui ont déjà acheté des cartes chez moi se verront automatiquement crédités des packages qui leur permettront de continuer à faire évoluer leur matériel.

    J'ai été bien pris ces dernier temps mais je vais pouvoir m'y remettre à fond d'ici 2 semaines.

    J'aimerai bien aussi peut être ouvrir une chaîne sur paetron ou tipee pour financer tout ce qui est tutos écrits et vidéos, car ça représente un boulot monstre. (Idéalement il faudrait que je puisse payer quelqu'un pour ça, afin que je continue à me concentrer sur le dev).

    Vu que Node Blue n'est plus accessible, je n'ai pas trop parlé de tout ce que j'ai fait ces derniers mois, mais j'ai bien avancé sur plein de sujets (audio/Midi/FFB/Ioni ...). Je vais aussi faire évoluer les cartes actuelles et en développer de nouvelles. Bref, plein de trucs dans les tuyaux.

  • :+++::+++::++:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.