COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    De mon côté j'affine mes besoins

    Salut Etienne

    En plus des deux potentiomètres à changer pour mon pédalier, je me tâte à prendre deux cartes pour y brancher des boutons Towei, NKK et rotatifs.

    J'ai deux volants à faire dont un avec SLI Pro.

    Je cherche la carte la plus simple pour gérer 10 boutons par roue, branchement filaire USB reconnu comme un simple joystick, rien de compliqué.

    J'ai besoin de quoi exactement svp excepté les boutons? Merci à toi.

    Finalement je vais avoir 4 volants :etoiles:

    - 8 boutons poussoirs simples par volant + 2 shifters soit 10 entrées.

    la seeduino Xiao n'a que 11 entrées, donc il faut passer sur la SamD21 mini

    Donc la Seeduino serait compatible avec mes besoins pour les volants.

    J'ai acheté des deux petites plaques avec 8 boutons sur GT2i pour mes volants GT alors je vais rester sur 8 boutons et condamner éventuellement 1 bouton minimum dont je n'aurai pas besoin sur mes deux volants à 10 trous (le DTM et le Formula), la boite à boutons fera le reste avec une carte comprenant plus d'entrées (je partirai sur 20 maxi).

    J'en serai donc pour le moment à :

    - 2 Potentiomètre 10 KΩ

    - 1 Joycoder (1 en stock actuellement)

    - 4 cartes Seeeduino XIAO 11 entrées (avec bodac)

    - 1 carte SamD21 Mini pour 20 entrées

    - quelques Bouton Poussoir 6 mm ...

    • Official Post

    :merci: je répète en électro je n'ai aucune base donc désolé si je suis long à la compréhension.

    Pour être exact j'ai besoin de :

    - 2 cartes pour volants à 8 boutons poussoirs momentanés + palettes => quelle carte?

    - 2 cartes pour volants à 10 boutons poussoirs momentanés + palettes => quelle carte?

    - 1 carte pour boite à boutons (1 joycoder, 3 boutons poussoirs on/off à bascule éclairés, 12 boutons poussoirs momentanés) => quelle carte?

    - 2 potentiomètres => ça c'est ok

    D'ailleurs, tous les interrupteurs lumineux, pratiques pour contact et démarreur, sont tous en 12v, il y a moyen d'adapter? J'imagine que c'est trop pour 3.3v :B

  • - 2 cartes pour volants à 8 boutons poussoirs momentanés + palettes => SamD21 XIAO

    - 2 cartes pour volants à 10 boutons poussoirs momentanés + palettes => SamD21 XIAO avec 1 Bodac ou SamD21 Mini

    - 1 carte pour boite à boutons (1 joycoder, 3 boutons poussoirs on/off à bascule éclairés, 12 boutons poussoirs momentanés) => SamD21 Mini.

    Pour les boutons a Leds, mais pourquoi prendre du 12 V ? ça existe en 5 V et même 3 V. Car effectivement aucune carte classique ne va supporter du 12V. Seul le Teensy 3.2 ou 3.6 supportent le 5V, les autres c'est du 3.3V.

    Les leds 12 V doivent pouvoir être alimentées par du 5V venant de l'USB, mais par du 3V ça risque d’être juste.

    Mais avant tout il faut savoir quelle est la fonction de l’éclairage et comment il est branché.

  • ce sont juste des voyants. c'est plutôt ça qu'il faut : https://fr.aliexpress.com/item/33014419878.html

    En 3v on peut :

    - relier directement la Led au bouton si le bouton n'est pas momentané, la led sera allumée quand le bouton sera enfoncé

    - relier la led a une sortie de la carte et la piloter en toggle avec un bouton poussoir, ou avec SimHub pour afficher une info.

  • Salut Etienne ,

    J'avais vu passer sur le forum un développement en cours pour une sorte de support arduino micro, qui permettait de passer des pins à des connecteurs vissés, et également de fixer facilement la micro.

    Impossible de remettre la main dessus. C'est dispo quelque part sur ton shop ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pourtant je suis persuadé de t'avoir vu poster quelque chose dans le genre sur le forum.

    Ça ne te dit vraiment rien ? De mémoire c'est toi qui l'avait créé.

    :?:?

    Je perds la boule ? 😁

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Sorry, je viens de trouver le post, c'est wanegain qui fait ça...

    Bizarrement j'ai fait l'association carte electronique/etienne

    Je me demande pourquoi ? :siffle::siffle:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je l'ai sur un de mes volants sur lequel le Q/R était moins accessible sans ces "oreilles", très pratiques, même qualité que les Zenki (les deux viennent de Taïwan), et se monte sans souci sur la partie male des Zenki, par contre monté avec la partie male du D1Spec j'avais un jeu important, alors qu'avec le QR D1Spec+partie male Zenki pas de jeu (c'est le volant que j'utilise le plus, typé GT en 320mm, donc c'est fiable dans le temps). Dommage car le support D1Spec était en finition alu, plus sympa sur mon mon ensemble que la finition noire peinte du support Zenky. Peut-être que j'étais tombé sur une mauvaise série du support, mais donc une fois monté avec un support male Zenky tout va bien.

  • Salut, non désolé je n'ai pas ça.

    Tu trouvera les borniers à vis ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000867583795.html

    Ah mince oui, c'est ceux là que je voulais poster

    En 3.3v, on peut mettre jusqu'à combien de boutons leds si on se raccorde à une carte ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (23 février 2021 à 12:31).