Votez pour l'image du mois
  • J ai 2 PC (tours) dans une piece, un premier que j utilise pour rouler ici en Ethernet, l'autre (ancien) en Wifi avec une clé Netgear. Problème, un gros mur bien epais séparant la Box de cette pièce le WIFI est problématique. J ai testé, si je vais de l autre coté çà fonctionne nickel. L idée serait de le mettre aussi en ethernet.

    D où ma question: J ai 3 sorties Ethernet sur la Box, donc une seule utilisée. Si j en utilise une des restantes pour y brancher le 2 eme PC, le fait d avoir 2 lignes qui partent de la box peut il avoir une incidence sur le débit, stabilité ou autre du premier PC, celui du jeu donc ??

    :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai trois pc sur une prise via un hub, et certains câbles font dix mètres de long.

    Et tout se passe bien.!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    aucun soucis Francis, ces ports Ethernet sont fait pour ça, tous les ports offriront le même débit vers tes PC. C'est la différence entre un switch et un hub (qui lui partagera le débit). A voir en fonction de ta box si l'un de ces ports ne serait pas dédié à l'usage de la TV, mais logiquement ils sont tous multi-usages maintenant. Et normalement tous ces ports sont à 1Gb/s en vitesse.

  • :merci:

    pour vos réponses. Je vais de ce pas trouver un cable ... et ramper dans mes combles !^^

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Salut

    Le débit reste assuré entre le fournisseur et la box. Derrière, il sera partagé sur les PC qui fonctionnent simultanément.

    Si tu n'en utilises qu'un à l'instant t, le débit sera maximal.

    aka Christian Grenier

  • Est ce qu'un switch peut poser des problèmes de débit ?

    Je viens d'en acheter un pour pouvoir y connecter mes deux pc sans avoir à brancher / débrancher à chaque fois.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • penses à prendre à minima un câble cat 5e ou mieux cat6, qui sont capables de délivrer du gigabit.

    après si tu a un switch 10/100 ça changera rien, mais comme dit précédemment maintenant les box sont en gigabit autant en profiter

  • :LOL:

    Non du tou!t ! C est une maison qui était d origine mitoyenne "dos à dos". De ce fait, les apparts étaient pas immenses donc je me suis installé dans une piece de l appart à coté. La séparation correspond à 2 murs de parpaings collés, donc assez dense. Et j utilise une Netgear 600 qui déjà n est pas le top performance semble t il ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Désolé,

    c'est soit un bug,soit une erreur de ma part,je n'ai jamais eu l'intention d'envoyer un "j'aime pas".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon j'ai un souci de débit :euh2:

    - Quand je me connecte sur le serveur RFRO ( Project Cars ) en Hot Lap aucun souci .

    - Début de course hier soir : éjecté .

    - Ce soir j'essaye de faire des courses en multi et sur n'importe quel serveurs je me fais éjecté :bad4::euh2::?

    - Que je me connecte en ADSL ( débit 2.5 M) ou en 4 G ( 2.4 Ghz ) ou en 4 G ( 5 Ghz ) c'est pareil .

    - une idée peut-être :?

    je note que je regarde des vidéos en 1080 p en 4G ( 5 Ghz )

  • A mon humble avis, j'opterai pour une histoire de ping trop élevé. Autant pour un vidéo ce n'est pas bien grave d'avoir un ping élevé, autant pour se connecter à un serveur de jeu, ça peut être problématique si un des joueurs se trimbale sur le serveur avec un temps de latence trop important par rapport aux autres : du coup éjection ...

    Tu connais la valeur de ton ping ? le moyen le plus simple que je connaisse est de faire un test de connexion depuis ton poste avec speedtest :

    http://www.speedtest.net/fr

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ah oui, de mon côté par exemple avec ce test, je sais que j'ai une connexion de m***de mais que j'ai un ping correct de 40 ms (milliseconde) pour jouer avec les copains sur le serveur RFRO ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png