INFO - Configuration 4 écrans

  • Salut,

    J'aimerai votre aide pour ma configuration actuelle.

    Je possède 1 pc qui n'est pas dédié qu' à la simu. J'aimerai pouvoir profiter des fréquences max pour mon cockpit et pour mon écran de bureau qui me sert à jouer aux autres jeux en dehors de la simu.

    Je possède 3 acer XF270H qui sont branchés en DP afin de profiter du 144Hz, seulement je n'ai plus de DP dispo sur ma CG (1080Ti)

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708…pRoCpRgQAvD_BwE

    Mon écran de bureau ( AOC agon AG352UCG) est 100Hz seulement en DP et je suis bridé à 50Hz en HDMI (pas de Dvi sur cet écran):boude:

    Existe-il une solution d'après vous qui me permettrait de profiter du 100Hz sur mon écran principal ? :merci:

    Since 23-08-06

  • Salut, je sais que des câbles dvi hdmi existe (attention au sens que tu souhaites, car apparemment certains ne fonctionnent que dans 1 sens), mais je ne sais pas ce que ça donne pour la fréquence, après cela m'étonne que tu n'aies que 50 hz, mon triple est brancé en DP-HDMI et j'arrive à avoir la fréquence maxi de mes écrans 60hz.

  • Oui justement moi c'est dans le mauvais sens. Je dois partir en HDMI ou DVI du PC vers DP sur l'écran. Mes 3 acer 27" en DP je suis à 144Hz mais sur mon écran principal repasser à 50Hz pour les jeux autres que simu ça fait mal, surtout quand on a goûté au 100Hz.

    Since 23-08-06

  • J'ai toujours pas trouvé de solution à mon soucis mais ce n'est plus la priorité du moment on va dire.

    Est ce que certains d'entre vous jouent en triple en 3 X 40" ?

    Le triple 27" c'est sympa mais un poil au dessus je ne dis pas nan.

    Le problème c'est que je ne veux pas mettre de TV, et les écrans pc en 34/35/38" gamer sont hors de prix.

    Reste plus que les écrans IPS aux alentours des 40" avec des specs intéressantes (4k, HDR...) mais forcément pas de gsync et 60Hz.

    Bon pour jouer en triple 4K j'imagine qu'il faudra attendre quelques années encore :)

    Par exemple cet écran peut correspondre à mes critères :

    https://www.google.fr/amp/s/www.lesn…5/test.amp.html

    Pour ceux (Franconen il me semble)qui sont passé d'un triple 27" typé gamer (faible temps de réponse, 144hz et autres joyeusetés) à un triple 40", est ce que le gain en immersion l'emporte sur une réactivité moins importante ?

    Sinon y'a des 32" typé un peu plus gamer (dalle VA, 144Hz...) mais en 1080, j'ai peur que la définition soit moyenne.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (10 janvier 2018 à 22:18).