COM - D-box GTR400

  • Bonjour,

    Je crée ce post pour un échange d'informations sur ce simulateur: reglages, entretien, maintenance.

    Je viens d'en acheter un d'occasion et j'essaie de faire les reglages pour chacun des jeux que j'utilise.

    C'est assez fastidieux et si vous avez des propositions à mettre en ligne ce serait intéressant pour la communauté.

    Je joue à :

    - assetto corsa

    - pcars2

    - dirt rally

    - r3e

    - Rbr

    - iracing

    Je pense avoir trouvé de bons reglages pour dirt rally.

    Pour les autres je galère un peu.

    Sur r3e, je ne ressens pas les vibreurs et j'ai un décalage important entre l'accélération et l'effet du simulateur. Ca ne me le fait pas sur les autres jeux. Si vous avez une idée,

    Sur quel paramètre doit on agir pour ressentir au mieux le début d'un dérapage?


  • R3E Bouffe du CPU, vérifie qu'il ne sature pas, ce qui pourrait entrainer ce temps de latence entre le jeu et ton simulateur.
    Pour les vibreurs je sais pas trop. De mémoire mon buttkicker ne vibre pas a proprement parler quand je passe sur un vibreur. Il me semble qu'il vibre simplement quand je monte dessus, comme-ci c'était un trottoir, mais pas de vibration ensuite si je laisse simplement ma roue dessus.
    D'ailleurs c'est un peu pareil avec le volant. Si j'enlève l'effet vibreur (qui est totalement fake) il me semble qu'il ne vibre pas tout le temps. En gros certains vibreurs sont bien plat de chez plat.

  • Je joue essentiellement à mes jeux dessus, avec mes propres algorithmes et réglages, donc je ne peux pas beaucoup t'aider.

    Quand au dérapage, D-Box fait une grosse bidouille dans leur drivers pour faire vibrer le simu dans les virages, sans trop savoir si la voiture dérape ou pas, donc je désactive cet effet qui est très perturbant et complètement fake. C'est le jeu qui doit faire bouger le simu comme il faut pour ce genre d'effets.

    Pour le lag que tu as sur R3E, c'est bizarre. Je n'ai pas testé R3E sur mes DBox pour le moment donc je ne saurais te dire si ça le fait aussi sur les miens.

    Tu as bien mis à jour le Dbox Game Center et les profils des jeux que tu utilises ?

    D'ailleurs si ça intéresse des gens je vends mes 2 GTR-400. Me contacter par MP si ça intéresse quelqu'un (pas sérieux s'abstenir, c'est minimum 6500 € pièce).

  • Merci pour ces renseignements.

    Etienne, je viens de tout installer sur mon PC pour piloter le gtr400.

    D-box manager et D-box Game Center avec les profils des jeux que j'utiliserais avec les dernières versions.

    C'est quel effet que tu désactives dans les reglages du Game Center pour enlever les vibrations dans les virages.

    Tu peux me proposer tes reglages si tu utilises certains des jeux que j'ai mentionnés ?

    Je vais faire des photos d'écrans avec les differents reglages possibles, si quelqu'un peut me dire à quels effets ils correspondent

    Pour certains j'ai compris mais pour d'autre c'est plus délicat.

  • salut je possède aussi 4 verins d box

    pas de problemes particuliers avec raceroom

    sinon pour les réglages c est pas évident a partager ca va dependre ce que chacun recherche

    plus ou moins puissant ou vibrations intenses etc

    après le gros avantage du logiciel d-box c est qu il est tres simple et contrairement a simexperience n est pas une usine a gaz

    il suffit de faire alt/tab pour regler les paramaetres a la volée comme ca tu vois tout de suite les changements

  • Salut je suis également possesseur de 4 dbox depuis samedi je vais découvrir ce soir le logiciel si vous avez des réglages à partager que ca soit iracing dirt rally rbr r3e etc... ça m'intéresse fortement je vais me pencher sur le soft trouver mes réglages je les partageais une fois que j aurais fait un truc aux petits oignons ;)

  • Salut, je suis sur le bon fil dbox :B

    finger je crois que tu es aussi sur le forum assetto (NRL V3). Et je vois que es passé aux Dbox ; je vais suivre pour la fin d'année (mais chut faut pas le dire, enfin sur le forum assetto ça sera la surprise).

    Je vais passer à la V4 simracer + Dbox en novembre de cette année:yep:. Donc je vais suivre ce fil réglages avec beaucoup d'intérêt : je roule sur assetto (et iracing où je reprendrai en fin d'année).

    J'ai acheté la Motionplatform Next Level V3 en décembre qui est une top expérience (avec mes exigences de l'époque : excellente immersion, coût maîtrisé, pas de bruit et pas encombrant). Je la revends d'ici quelques mois sauf s'il y a un acheteur pressé :eclipse: (vous avez la primeur de l'annonce ; que je vais passer aussi sur le forum assetto) car j'ai eu un gain de place qui me permet de passer à la V4. Pour info 2200 euros FDP IN au lieu de 2650, évidemment encore sous garantie.

    Tout ça pour vous dire que je partagerai volontiers mes réglages le moment venu sur la V4 et les Dbox ; et que je veux bien prendre connaissance des vôtres.

  • J'ai installé mes D-box et je commence à etre pas mal niveau reglage ca serait bien qu'on se partage les reglages histoire de peaufiner tout ca ;)

    je serais en, effet interessé pour partager les reglages

    si tu peux envoyer le s tiens sur pcars2 ,ac2 ,raceroom et dirt rally

  • J'ai pas encore regler pour tous les jeux ni toutes les voitures je vous donne dejà quelques reglages pour PC2 Dirt rally et Iracing


    envoyez vos reglages qu'on compare et qu'on peaufine tout ca

    Message modifié 2 fois, dernière modification par finger13 (2 avril 2018 à 11:57).

  • Je joue essentiellement à mes jeux dessus, avec mes propres algorithmes et réglages, donc je ne peux pas beaucoup t'aider.

    Quand au dérapage, D-Box fait une grosse bidouille dans leur drivers pour faire vibrer le simu dans les virages, sans trop savoir si la voiture dérape ou pas, donc je désactive cet effet qui est très perturbant et complètement fake. C'est le jeu qui doit faire bouger le simu comme il faut pour ce genre d'effets.

    Pour le lag que tu as sur R3E, c'est bizarre. Je n'ai pas testé R3E sur mes DBox pour le moment donc je ne saurais te dire si ça le fait aussi sur les miens.

    Tu as bien mis à jour le Dbox Game Center et les profils des jeux que tu utilises ?

    D'ailleurs si ça intéresse des gens je vends mes 2 GTR-400. Me contacter par MP si ça intéresse quelqu'un (pas sérieux s'abstenir, c'est minimum 6500 € pièce).

    bonsoir Étienne , à tout hasard, je sais que le post date de janvier mais aurais tu encore un GTR400 qui traîne par là à la vente ?? :B:B:B

    Merci

  • Merci à mon pote pour la réalisation du carter en inox brossé, ça fini bien le GTR400 je trouve Oo

    Reste à voir si je fais un éclairage derrière, la découpe laser porsche :euh2:

    Since 23-08-06

  • ca donnerait beaucoup moins bien non ????? :)) :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy