rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1 (Mardi 6 Février 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1

Mardi 6 Février 2018, 20:45 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2018 à 23:00
  • ryyu77 a débuté un nouvel événement :

    ryyu77
    3 janvier 2018 à 10:39

    311.png

  • Informations Générales

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette rêgle vaudra un avertissement ou une santion.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Tour de chauffe avec départ lancé: Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de lancement.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !
    • Les P2 sont responsables de leurs dépassements sur les GTE et leurs pilotes doivent assurer celui-ci ou attendre un moment plus favorable. De leur côté les GTE doivent faciliter au maximum les dépassements des leaders . Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.

    Informations sur le circuit

    Sebring International Raceway

    Circuit Sebring International Raceway
    Version 12 heures de Sebring
    Lieu Sebring Floride États Unis
    Longueur 6,02Km
    Nombre de virages
    17
    Pôle position LMP2 2017
    Neel Jani (Rebellion Racing Oreca)
    Chrono Pôle position 2017
    1.48.178
    Pôle position GT 2017 Ryan Briscoe (Ford GT)
    Chrono position GT 2017 1.55.939
    Sebring International Raceway

    Sebring International Raceway est un circuit automobile situé en Floride , aux Etats-Unis. Il s'y court les 12 heures de Sebring, une épreuve de l' United Sportscar Championship, il y aura également en 2019 une manche du WEC.

    D'une longueur de 6,02 km, il comprend dix-sept virages, avec de longues lignes droites. Une partie du circuit utilise encore aujourd'hui les pistes d'atterrissage faites de plaques de béton de l'ancien aéroport militaire.

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications : sur hotlap jusqu'au dimanche précédant la course
    • Warmup : 20h 30 - 21h 00 (Durée : 30 minutes)
    • Course 1 : 21h 00 - 23h 00 (Durée : 120 minutes)

    Paramètres course

    • Heure de départ dans le jeu : 12h00
    • Type de départ : Tour de chauffe (formation) + départ lancé
    • Aides autorisées : Embrayage auto + Traction control (Sans ,bas, moyen,haut)
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique


    Météo

    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 843311meteo20.jpg 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 870773meteo01.jpg 843311meteo20.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 28% 28% 30% 35% 40%
    Température 25° 26° 25° 24° 23°
    Vitesse du vent 5 Km/H 5 Km/H 12 Km/H 15 Km/H 14 Km/H
    Direction du vent Nord Nord Nord Sud-Est Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Mot de passe hotlap : RFRO1
    • Mot de passe du championnat envoyé en privé la veille de la course

    Résultats et Classements

    153853hotlaps.jpg


    Classement général LMP2
    Classement général GTE



    660295banniere3.gif

    311.png

  • Bonjour ryyu77 et philou

    tout d'abord meilleur voeux à vous 2 !!!

    ensuite j'avais une question concernant les paramètres de courses : "Aides autorisées : Embrayage auto + Traction control (Sans ,bas, moyen,haut)"

    je n'ai pas roulé depuis lundi car je suis en déplacement , mais jusqu'à présent le serveur n'autorisait pas le Traction control. finalement ce sera autorisé ou pas ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut Clark et meilleurs vœux à toi.:)

    Après discussion avec philou, nous ferons comme dans la réalité et comme le championnat enduracers de l'année dernière qui autorisait donc les 3 positions du traction control.

    Pourquoi?

    Pour coller à la réalité car le traction control est bien présent sur les GTE et LMP2 dans la vraie vie.

    Les options du traction control sont biens activées sur le dédié et depuis bien 2 semaines, bizarre que tu ne puisses pas l'activer.

    Petite précision je donne un petit coup de main aux copains orgas(philou, evolm et stephane Lafraise) simplement pour lancer le championnat je repasserai pilote dès le championnat débuté.:+:

    311.png

  • j'essayerai ce Week end , avais pas essayé de réactiver depuis longtemps

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ryyu77 : peux tu activer la fonction "participation" dans le 1er post ? je me sers beaucoup de celle ci car elle me permet d'avoir un agenda visible des courses sur lesquelles je suis inscrit à la RFRO + cela permet de voir qui est bien présent à l'event

  • Oui mais elle était activée:) il me semble.

    ryyu77
    3 janvier 2018 à 10:39

    311.png

  • Edit : sur la manche 2, y a pas ... ou je ne vois pas ...

    philou
    27 décembre 2017 à 23:43

    311.png

  • Salut à tous,

    Hier soir sur Discord j'ai entendu que le serveur allait être relancé après la manche test et je ne l'ai pas vu ce matin ?

    Ça vient de moi où c'est juste que le serveur a pas encore été redémarré ?

    Merci.

    371.png