rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1 (Mardi 6 Février 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1

Mardi 6 Février 2018, 20:45 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2018 à 23:00
  • Bref retour après avoir pu voir le Replay.

    C'est bien ce qu'il me semblait, effectivement Mech Senn, tu commences à perdre l'auto en sortie de l'avant dernier virage mais je te touche et cela finit de faire partir en tête à queue.

    Les Orgas feront leur boulot, pour info Lap 63 - 7220...

    Un tout petit peu plus tard, dans la ligne droite des stands, mes excuses à pascalcrg71 pour le frottage de portière, je pensais que tu m'avais vu.

  • Bah ça devrait pourtant, mais je commence à avoir des doutes vu les retours sur la course test et cette première manche :euh:

    Malheureusement c'est largement suffisant pour générer de gros problèmes, je n'ai pas eu de freeze/lag non plus mais j'en ai été victime quand même, et LeSunTzu aussi, peut-être d'autres d'ailleurs ?

    Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien, enfin à moins que quelqu'un chez toi ne s'amuse à utiliser la connexion internet dans tous les sens, mais j'en doute ;)

    Deux-trois secondes avant que le serveur ne commence à jouer au bonneteau avec ma voiture et celle de SusScrofa, il y avait deux protos en carafe dans le même virage (T17). Si ça tombe ils ont aussi eu droit à un freeze.

    KwRhkX6.png

  • Pour ma part, pas de lag ni de freeze, par contre 2 crevaisons, 3 "stop and go".

    Ayant changé l'avant veiiiiillle de catégorie, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester et je part donc avec le réglage d'origine.

    Pour ceux qui ont fait l'Endurance "6H Road America", est ce que vous aviez eu des problèmes lors de cette course???? et lors de la manche test ou sur la manche d'hier????

  • Pour ma part, pas de lag ni de freeze, par contre 2 crevaisons, 3 "stop and go".

    Ayant changé l'avant veiiiiillle de catégorie, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester et je part donc avec le réglage d'origine.

    Pour ceux qui ont fait l'Endurance "6H Road America", est ce que vous aviez eu des problèmes lors de cette course???? et lors de la manche test ou sur la manche d'hier????

    J'ai vu un certain nombre de GT qui bloquaient leurs roues avant au freinage sur toute la longueur du freinage, et ce a chaque fois que je les doublais ...

    Si tu en faisais partie, ne cherche pas plus loin ...

    371.png

  • hello pour ma part absent hier de dernière minute encore désolé.

    J'ai fais Road America et aucun pb, lors de la manche test j'ai eu un long freeze d'une quinzaine de secondes.

  • Après avoir réalisé le 6ème temps des qualifs je m'élance finalement 5ème "grâcee" à ryyu77 qui ne participera pas à la course. Et même 4ème une fois le tour de formation fini avec l'empressement de commencer de Gimli Oakenshield.

    J'essaie de suivre Tagada83 sans succès, TheO revient et je finis par louper mon freinage au dernier virage et parts trop large. En voulant revenir je passe même le neutre au virage 6 et fais un TAQ en repassant la 1ère trop tôt... clark10 me passe alors. Quelques tours plus tard (tour 14, c'est sympa en replay :B) je suis revenu plus près, Adnanso derrière moi aussi, et on arrive sur SusScrofa et LeSunTzu en bagarre en GT, clark10 s'en sors le mieux en passant les deux GT dans la ligne droite, je passe LeSunTzu au freinage du T6 puis SusScrofa à celui d'après, j'espère ne pas t'avoir trop gêné à la réaccel. C'était super propre en tout cas :+:.

    2 tours plus tard le gros lag/freeze du serveur (position ~1910 sur le replay), alors dans la lignedroite des stands, ma voiture recule puis repart, clark10 se reéloigne et Adnanso se rapproche :euh:, on avait suffisamment de distance pour pas avoir plus de soucis et en ligne droite mais curieux.

    Après m'être remis de mes émotions j'arrive à passer clark10 , arrive la mi-course je dois pit, mes pneus ont bien tenu je décide de les garder, je passe de 5ème à 7 ou 8 je crois. Puis au fur et à mesure des pit je me retrouve 3ème ! Là j'espère un temps pouvoir tenir jusqu'au bout et reste avec le boost sur 1. Puis 2nd après la sortie de Mech Senn ! Je finis par réaliser (un peu tard) que même sur 1 je devrais faire un dernier arrêt, et que si j'y reste je vais me faire passer. Je passe donc à 4 en espérant un éventuel soucis derrière jusqu'à repasser une dernière fois aux stands à 10 minutes de la fin pour 20 litres et ressort 5ème.

    tl6 n'est pas assez proche pour être menacant, de retour 4ème après l'autre sortie de Mech Senn j'espère vraiment réussir à profiter d'un problème devant et continue à attaquer, résultat premier hors piste virage 1, un peu de carrosserie abîmée sur le vibreur, et au dernier tour dans le droite qui précède la grande ligne droite je finis par aller voir le même mur que Mech Senn plus tôt. Après ce dernier écart la voiture n'était plus nickel à rouler il était temps que ça se termine.

    Bravo à tous et aux orgas qui sont restés calme :bravo: et ont bien géré les errances du jeu/serveur :chasseur:

  • :coucou2: Il y a un Open Mardi 13/02, si certains d'entre vous ont la possibilité de venir, histoire de voir si l'on a des problèmes de lags / freeze avec un autre mod.

    Oui, je viendrais faire la voiture balais/chicane mobile, j'aime souffrir et alors ?

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Mon pédalier arrive vendredi!

    Je serais présent.(chicane mobile aussi !):LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ma part, pas de lag ni de freeze, par contre 2 crevaisons, 3 "stop and go".

    Ayant changé l'avant veiiiiillle de catégorie, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester et je part donc avec le réglage d'origine.

    Pour ceux qui ont fait l'Endurance "6H Road America", est ce que vous aviez eu des problèmes lors de cette course???? et lors de la manche test ou sur la manche d'hier????

    Chez nomdeZeus et moi, pas eu de soucis (même pas un poil de lag pendant que je roulais). C'est chez spit64 qu'on a eu 2 déconnexions en 2 heures, comme si le serveur l'avait éjecté apparemment. Je n'ai pas pu rouler sur la manche test et la manche d'hier: je pourrais te donner plus de retours à partir de lundi sur Road America, quand mon load cell sera monté. On roule bien sur la même version que pendant l'endu ?

    405.png

  • Oui,nous aussi ( tl6 , philou et moi) aucun problème de lag ou quoi que ce soit d'autres concernant la connexion,pendant les 6 heures.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est un peu tard mais je prends enfin le temps de faire mon compte rendu.

    Je me qualifie 1° avec seulement 1 dixième devant LeSunTzu et 3 devant PatriSte.

    Je dois gérer le départ. Je laisse partir un peu les P2 avant la ligne de départ pour ne pas me retrouver dans les bouchons comme dans la manche test.

    Je roule à l'économie en attendant de voir la réaction des poursuivants. LeSunTzu et PatriSte semblent plus rapides mais ne tentent pas dépassement. Je suis obligé d'accélérer le rythme pour que cela reste comme ça.

    Vers le tiers de la course, la voiture de LeSunTzu apparait d'un seul coup devant moi avant le dernier virage. Alors que je le passe à l'intérieur du virage suivant sa voiture disparait. PatriSte me passe dans la foulée.

    Il n'arrive pas à me distancer jusqu'à ce qu'il rentre au stand juste après la mi-course.

    Je rentre au stand 6 ou 7 tours plus tard. Je m’arrête trop loin sur mon emplacement. Je perd bien 5 secondes avant de m'en rendre compte et de reculer d'une vingtaine de centimètres :bad:.

    Je garde les medium et rajoute assez d'essence pour finir an gardant la suralimentation à 1.

    Je reprends la piste avec 25 secondes d'avance sur PatriSte. Avance que je garderais plus au moins au grès des dépassements des P2 jusqu'à une dizaine de minutes de la fin. Je continue à gérer jusqu'à la fin sans prendre aucun risque pour assurer ma première victoire sur rF2 :yes:

    389.png

  • Pareil il faut que je fasse un petit compte rendu !

    Je suis arrivé sur cette course avec peu de préparation et finalement pas assez !

    Je n'avais pas vraiment de rythme en Médium et j'ai donc cru plus compétitif de partir ne SOFT au vu des autres chronos je pensai que tout le monde en faisait autant !

    Bref , je suis parti derrière SusScrofa et LeSunTzu et on arrive régulièrement à se détacher du reste de la meute...

    Je suis 3e et arrive sans "trop de mal" à suivre mes deux compagnons d'un soir, pour autant arriver à les dépasser !

    Je bump une fois l'arrière de LeSunTzu sur un freinage (d’ailleurs je tiens à m'en excuser enfin ! désolé !) sans conséquence, j'ai bien cru que je lui faisait perdre l'arrière !

    Suite au PB de lags de LeSunTzu, j'arrive à prendre la tête et à garder suffisamment de distance pour me pas risquer une attaque...

    MAIS les pneus sont en fusion et moi à l'agoni pour finir la mi-course...

    En plus, j'ai un pédalier qui me joue des tours (j'ai payé ce truc une fortune et il me lâche en pleine course !!!!:bad:) : il garde à plusieurs reprise l'accélérateur à fond quand je relâche pour prendre les freins (ce qui rallonge la distance de freinage juste assez pour finir dans l'herbe...:bad4:) heureusement que ça ne se produit pas trop souvent, mais je ne roule pas vraiment sereinement :rame: !

    Bref comme le dit SusScrofa, je ressort derrière lui à une vingtaine de secondes que je n'arriverai jamais à combler (satané pédalier !).

    De toute façon, je n'avais pas vraiment le bon rythme avec ces soft et je ne pouvais pas trop pousser au risque de devoir les changer avant la fin !

    donc j'ai fais en sorte de ne pas me sortir bêtement et de terminer la course à la 2e place, c'est déjà pas si mal ! :2e: Non ? :yep:

    Bravo SusScrofa et dommage pour LeSunTzu qui était bien dans le rythme.

    Une course bien sympa... Vivement la suite ! :+:

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - rFwec 2018 - Manche 1 (Mardi 6 Février 2018, 20:45 - 23:00)” à “rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1 (Mardi 6 Février 2018, 20:45 - 23:00)”.