iRacing - Première heure sur Iracing

  • Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, je vous fais un petit retour sur ma première heure sur Iracing parce que j'ai quelques questions.

    Alors je démarre le jeu, je configure le tout et je me mets en practice sur laguna seca avec la MX5. Je mets les graphismes sur moyen/haut, je démarre et... OMG que c'est affreusement moche.

    Mon seuil de tolérance c'est raceroom.

    Mais ici, on retombe 10 ans en arrière genre le jeu auquel joue Diefenthal dans Taxi 1 sur son pc après avoir raté son permis.

    Quand on veut simuler la réalité, c'est tout de même dommage que ça ne passe pas par le visuel.

    Bon tant pis, j'entame mon premier tour et, alors que j'ai bien paramétré l'embrayage en automatique, je dois lâcher l'accelerateur pour passer les vitesses sinon ça reste accéléré pendant le changement de rapport :euh:

    Donc je joue à 60fps avec des décors moches et un embrayage inexistant.

    Le FFB n'est pas mal, le comportement de la voiture plutôt réaliste.

    Je m'inscris donc sur une course de MX5 sur laguna seca.

    On est 10.

    Première surprise, je passe à 30fps à cause des 9 autres voitures (6600K et GTX1080 Oo)

    Premier tour, je freine à l'intérieur et suis sur le point de dépasser une gars, celui-ci se rabat comme si j'étais pas là et on part tous les 2.

    J'arrive à me recuperer, je remonte à la seconde place et, alors que le 3ème est à 1,5 secondes de moi avant le freinage, il me rentre dedans (exprès donc).

    Il est disqualifié, je termine tout de même second. Sur 10, on est 5 à l'arrivée avec des rage quit.

    Bref, je comprends que petit à petit je vais monter les niveaux et me retrouver avec des gens cool mais franchement, jouer à un jeu qui a 10 ans de retard techniquement à 30fps avec une communauté de merde (pour l'instant) et une boîte de vitesse sans embrayage, je suis vite repassé sur pcars2 et je vais mettre un moment à me reconnecter sur Iracing.

  • j'aime bien le : "mon seuil de tolérance c'est raceroom"

    la aussi tu exagères Kimo (y sont où les cailloux de Tak ?) (non pas là)

    :P

  • Ca m'a fait ça souvent sur Iracing, à chaque fois que j'y revenais ça ne me gardais pas les paramètres au MAx, et c'était très moche, mais en revalidant tous au Max, ça s'arrangeait.

    Je pense que tu devrais revérifier les paramètres pour avoir les graphismes au maxi.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour l'embrayage, je n'ai jamais tester mais quand je vois que l'option s'appelle "auto clutch", je me demande si ce n'ai pas justement que l'embrayage est auto quand tu passe ta vitesse mais qu'il faut quand même que tu relâches l'accélérateur parce que ça ne transforme pas non plus ta voiture en séquentielle. Ca me parait même logique

    T'imagine l'avantage que tu aurais par rapport à un mec qui passe les vitesses en manuelle sinon ??

    Tous les aides que tu peux activer à ce niveau là sont censé ne t'apporté aucun avantage par rapport à quelqu'un qui roule sans ;)


    Sinon coté FPS, je pense que tu as un soucis quelque part parce que j'ai presque la même config que toi (juste un 7700k à la place du 6600k) et tout à fond quand je tourne sans l'oculus je dépasse facilement les 100fps. Et même avec mon ancienne config, j'étais large.

    Par contre dans les réglages graphique tu as une option Cubemap qui peut mettre à genoux n'importe quelle config tu peux déjà essayer de la mettre à 0

    Pour la qualité graphique, ce n'est clairement pas Pcars 2 c'est sur mais perso je préfère largement iRacing à Assetto

  • Vérifies aussi que tu es bien en DX10 ou 11 je ne sais plus, je crois me souvenir qu'il y avait le choix à un moment dans le launcher.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour tout ce qui concerne les graphismes je peux pas t'aider mais en ce qui concerne la boîte de vitesse de la MX5 je confirme ce que dis Darky, tu es obligé de lâcher l'accélérateur, c'est un auto-clutch" et non une transformation en boîte séquentielle. C'est juste une habitude à prendre et ça lisse la différence de performance entre un mec jouant avec boîte en H et un qui joue en boîte séquentielle.

    Concernant le niveau de certains "pilote" tu as du tomber sur un split de merde ... Le mieux est de faire les 3-4 premières courses en partant en fond de grille en en évitant tant bien que mal les crashs ... Ça te permettra de monter ton SR, de passer en classe D et là ça devrait aller mieux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il ne faut pas oublier non plus que quand tu commences sur Iracing, tu te retrouves à rouler avec des "débutants" donc même si on est expérimenté il faut aussi rouler en conséquence.

  • Salut.

    Après maintes galères avec mon CSP V3, je reviens de avec la prétention de rouler sur iRacing :B

    Jsui en classe D, et je cherche encore comment faire pour changer de vue cockpit / capot etc etc ?

    Pauvre roockie D ! :B:B:B

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Ce n'est pas possible de changer de vue.

    Il n'y a que la vue cockpit de disponible dans iRacing ;)

    Si besoin tu peux modifier la caméra cokpit pour avancer ou reculer le siège avec la combinaison CTRL+F12 mais tu n'iras pas jusqu'au capot.

  • hugh,

    depuis un petit mois, j'ai essayé plusieurs jeux pour m'y remettre AC, PC2, Raceroom et récemment iRacing avec un abonnement d'un mois pour voir.

    faut reconnaître que niveau sensation de conduite c'est naturel et vraiment bien foutu, pas de bricole / réglage à faire pour avoir des sensations correctes au volant, comportement du véhicule vraiment réaliste. reste le point noir des graphismes et du prix. c'est pas affreusement moche non plus mais pas au niveau d'aujourd'hui.

    pour les pilotes réguliers faut compter combien de $ pour jouer correctement en dehors de l'abonnement je veux dire ?

  • Quand tu ne possèdes rien au début, cela coûte relativement chère.

    En fonction des championnats (circuits gratuit ou non), il faut compter entre 150 et 230€ de contenu pour faire les 12 semaines de courses.

    Après les saisons suivante coûte moins chère car tu n'as "plus qu'a" acheter les circuits qu'il te manque et plus ça va et moins tu as de choses à acheter.

    Donc il faut être sure d'aimer ça et d'avoir le temps à y consacrer histoire de rentabiliser un minimum ces dépenses.

    C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas :roll::roll: