Jeux Vidéo - Blabla général

Votez pour l'image du mois
  • que de souvenirs

    il aura fallu 40 ans pour avoir les simu dignes de ce nom

    pour moi, l'evolution a vraiment demarré avec GP Legend et les FORMULA 98

    ca commencait a ressembler a quelque chose

    mais a l'epoque, on etait pas si difficile , et moins demandeur de precision

    (on ne pensait meme pas aux stands et aux arrets

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Excellent.

    quand on se rend compte qu'on a joué à quelques uns, ça ne nous rajeunit pas tout ça :pepe:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • A l'époque je jouais à Nigel Mansell's World Championship sur super nes, puis j'ai découvert Grand Prix 2 sur pc, d'abord au clavier puis après avec mon 1er volant, un truc pas terrible et qui n'avait pas de retour de force en ce temps là...

    Puis ce fut le tour de F1 Racing Simulator, j'en ai passé du temps sur ce jeu, puis vint la claque Grand Prix Legends, qui est toujours installé d'ailleurs! Official Formula One Racing était bien sympa aussi...!

    Et puis Grand Prix 3 et 4, la série des F1 de EA sports et maintenant la série actuelle des jeux de F1... Ça en fait des heures de jeu... Et dire que je suis toujours aussi mauvais pilote :euh2::B

  • Les gars, je sais pas trop où poster ça mais je sais qu'il y en a ici qui font aussi du simulateur de vol.

    J'ai un copain qui passe son permis (?) de pilote d'avion (sur des espèces de coucous) et il voudrait s'entraîner avec un casque VR.

    Quelle simulateur vous conseillez ? Il veut pas apprendre à conduire un Boeing, juste des petits avions comme pour son permis.

  • Le plus simple en simu qui supporte la VR nativement ça doit être Xplane 11. Sinon y a Prepar3d qui est basé sur Flightsimulator X mais remis au gout du jour par Lockheed Martin. Je l'ai mais j'avais aussi un paquet d'addon FSX compatible. Je pense que xplane 11 se sera plus simple.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je pratique XPlane depuis plusieurs annees et aujourd'hui XPlane11.

    Je dirai qu'il est excellent est livre avec plusieurs avions dont le Cessna 172P ou le Baron B58.

    En freeware on peut avoir aussi le Robin DR401 CDI 155.

    Il supporte la VR pourvu que l'avion soit prevu pour celà.On peut voler en reseau sur VATSIM ou IVAO.

    Un lien pour le site francophone que je pratique et ou on peut trouver conseile eclaires et reponses à diverses questions:

    "https://www.x-plane.fr/content.php"

    445.png

    • Official Post

    Comme on est en pleine séance nostalgie avec Race 07 ou TOCA, je me suis amusé à ressortir tous mes jeux de course avant la dématérialisation.

    D'ailleurs la demat' c'est super pratique mais revoir ces boites ou CDROm ca apporte un petit quelque chose en plus quand même. J'en suis deçu de ne pas avoir conservé les grosses boites en carton à l'époque des disquettes et début des CD ROM :)

    jeucoursep.jpg

    Si je me suis remis récemment à Trackmania United, il y en a certains que je pense réinstaller suite à cette sortie des coites.

    Comme TDU, RBR

  • Je crois que j'avais un volant quand je jouais à NFS Porsche 2000

    Un truc Microsoft bidule chouette

    602.png

  • Si je me suis remis récemment à Trackmania United, il y en a certains que je pense réinstaller suite à cette sortie des coites.

    Comme TDU, RBR

    gros joueur de TM, je m'y remets de temps en temps aussi (TMUF), toujours du monde dessus. Je rejoue avec certains de mon équipe que je n'avais pas "revus" depuis plus de 10 ans !

    souvenirs tous ces jeux !! SBK08 j'ai tourné à fond dessus !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (15 mai 2020 à 01:03).

  • Je me rends compte que j'en ai perdu dont l'excellent NFS 3

    Non je n'ai pas acheté GTR2. Déjà le 1 je n'y ai presque pas touché. :B

    C'était mes tous débuts sur RFR et à l'époque je ne jouais pas encore en ligne car je jouais au clavier

    C'est à l’achat d'un G25 que je me suis mis en ligne sur RFR :)

    M... je suis vieux :((

    Premier volant c'était avec ...

    hqdefault.jpg et Monster_Truck_Madness_BoxArt.gif et hqdefault.jpg

    Avec des parties en réseau local , via cable db9, puis coaxial (le luxe ! )

    Premier multi online c'ètait :

    51358-pod-windows-front-cover.jpg

    Des heures la dessus avec un classement ladder, j'avais réussi a toucher le top 3 France !

    Une ruine .... a l'époque internet se payait a la durée de connexion !


    Dans les plus rares, peut être mais qui m'a plus donné envie de continuer

    124628-swedish-touring-car-championship-windows-front-cover.jpg et Sports_Car_GT_cover.jpg

    Puis première ligue sur F1 challenge 99-02 .. gtr .. gtr2...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310