INFO - PC qui démarre des la mise sous tension

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Suite à la réparation de mon Win 10 , j'ai le PC qui démarre maintenant tout seul sans action sur le bouton Power de la tour. Lors de la 1° install de Win 10 , j' ai eu ce phénomène mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. J'ai recherché sur le net , pas trouvé qq chose de convaincant.

    Ce que je me souviens : cela n'a rien à voir avec le bios mais c'est bien dans le Windows , d'ailleurs je n'ai rien changé dans le bios ces jours ci mais uniquement la réparation de Windows.

    Donc si cela vous dit qq chose , merci d'avance.

    ;)

  • Salut ! C'est parti pour un voyage dans les panneaux de configuration de Windows.

    Tu peux essayer ça ?

    Menu démarrer > paramètres (roue crantée) > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action du bouton d'alimentation

    Si l'UAC est activé, cliquer sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" pour pouvoir modifier ce qui suit.

    Décocher "Activer le démarrage rapide"

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ok merci , oui çà doit être çà , je vais essayé ce soir. J'ai encore cherché hier sur le net , ce démarrage rapide est coché par défaut dans W10 , donc tout le monde doit avoir ce souci à la 1 ° install , mais les réponses ne sont pas légion sur le net .

    J'ai des collègues qui ont W10 installé par eux mêmes et qui n'ont jamais rencontré ce soucis. L'informatique , çà me dépassera toujours ! :dingue:

    :china:

  • :+:

    Il y a d'autres avantages à désactiver cette saleté, comme par exemple :

    - Vider complètement la RAM lors de l'arrêt

    - Résoudre certains problèmes d'arrêt/redémarrage

    - Résoudre les problèmes de boot depuis une clé usb ou un dvd

    - Accéder aux partitions Windows depuis un autre OS si dual-boot

    Bref le PC s'éteint "pour de vrai".

    Oh take your time, don't live too fast.