AC F2018 ACFL [RELEASE V1 AC] 1.3

Votez pour l'image du mois
  • Salut KANAR ,bon bah ça envoie l'pâté :dingue: :sleurp:,bordel y'a ongtemps que j'avais pas piloté de F1 moderne,merci!

    Le seul truc qui m'a "choqué" c'est le déventement hyper agressif quand on suit un adversaire,c'est quasi impossible de garder sa traj sans baisser de rapport mais c'est p-ê à ce point là en vrai.

    Le reste,FFB,physics et son sont vraiment très bons,rien ne m'a choqué.(setup de base très très conservateur mais c'est compréhensible vu la puissance de ces monstres)

    Possible de mettre une vidéo de mes 1ers tours?Je demande car je ne vois pas d'infos de Yoss sur cette beta sur le forum de S397,du coup je sais pas?

    545136unnamed.jpg

  • C'est vrai ça dévente pas mal mais je trouve plus quand tu suis des AI que des vrais joueurs on va se pencher la dessus.

    En vrai ils sont dans le même cas, après quid de ce qu'on fait ou pas.... priorité à la réalité ou au plaisir de se coller au train...

    Déjà coté pneus on fait le choix de faire nos propres pneus de A à Z et plus du Pirelli, les gens qui roulaient avec le mod se plaignaient d'un décrochage sans comprendre mais c'était simple, on poussait trop = pression qui grimpe trop haut et ça décroche ... mais trop complexe à prendre en main.

    Donc on va étudier le coté aéro

    tout est libre photos videos skins etc..; juste le partage des fichiers du mods sont interdits

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (16 janvier 2018 à 23:52).

  • si c'est comme ça en vrai pour le deventement sur ces f1 alors laissez comme c'est,on cherche à se rapprocher au plus de la réalité après tout,à nous de nous adapter à la caisse et pas le contraire.

    Peut-être un topic de ce mod dans la section rf2 nan,parce que là vous n'êtes pas visible du tout pour cette simu.

    Ma vidéo d'essai aujourd'hui normalement.

    a++ et encore bravo pour cette BETA les gars,ça promet du lourd.

    545136unnamed.jpg

  • AC : F2018 passage en V0.2 dispo ici : https://acfligue.fr/my-account/downloads/

    - Correction AERO qui réduit l'effet de perte d'appuie (corrige, ne le supprime pas totalement).

    Une valeur n'était pas prise en compte dans notre fichier AERO.ini, corriger et nous avons ré-écrit le .lut pour avoir l'effet souhaité.

    On a toujours la même sensation au volant, mais maintenant on peut être beaucoup plus proche, une perte est généré mais elle est contrôlable et évite de méchant coup de raquette dans les courbes rapides ou lorsqu'on entame un dépassement dans une entrée de virage.

    Pareil, le pilote qui se fait doubler et se retrouve derrière ne connait plus cette différence de perte/gain aéro désagréable que connaissait l'ancienne version de la beta et du mod 2017/16, un gros point positif.

    - Renommage des fichiers ERS pour que ça soit plus clair,

    LOW - HIGH - NEUTRAL - VMAX SPEED - HOTLAP - CHARGING

    Utilisez VMAX sur les circuits qui ont des lignes droites (comme spa/monza/barcelone etc...) Hotlap c'est du one shot comme en vrai, 2 tours avec c'est pas possible suivant les circuits qui peuvent être trop gourmands en énergie située dans les batteries.

    Low / High bien pour des circuits court comme Monaco.

    NEUTRAL c'est pour travailler son pilotage sans se préoccupé de l'ERS, pas pour le chrono ou la course.

    Charging après un tour hotlap, on refroidi la bête, on recharge et le tour suivant on repasse sur hotlap par exemple.

  • Salut Nico,

    Tu le sais je suis un fan absolu du TCAR2000, mais je viens de te filer 8 roros pour le F2018.

    C'est la moindre des choses pour la qualité de ton travail.

    A+ le poto;)

  • :biere:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    545136unnamed.jpg

  • merci

    Le son en cockpit est hyper réaliste

    En son exterieur il est bon mais je pense que rf2 gère mal les echos.

    Sinon,en vr c est excellent même si le halo fait parfois un peu louché mais ce sera une option sur la caisse si j ai bien compris,ça tombe bien je me prends rarement des pneus dans la tronche chez moi:B

    545136unnamed.jpg

  • Version RF2 : J'ai demandé à YOSS de donner le choix d'activer/désactiver le HALO, j'ai pas vérifié si il avait ou non fait mais il va me répondre à son retour sur boubouc, normalement sur rf2 c'est avant d'aller dans la partie par comme sur AC ou ça se fait via le setup uniquement.

    je te confirme ça quand il m'aura répondu.

  • RF2 : Yoss corrigera ça et l'inclura dans la prochaine update qu'il va sortir

    AC : de mon coté

    - retrait du capot SHARK du modèle 3D

    - Correction de l'axe des roues (pneus / jantes)

    - Correction des flaps de roues

    On travaille encore sur quelques détails coté physiques, on se base sur les temps 2017 et on fait une projection sur les gains laps de 2018 qui seront autours des 1,5sec à 2sec au tour.

    On ne roule que sur les pistes officielles de KUNOS avec les pneus qui ont étaient utilisés l'an passé piste par piste.

    Le but n'étant pas de rouler avec la gamme la plus tendre à vide pour juste faire du hotlaps mais vraiment bosser sur les relais course et voir ce que donne notre package.

    Le constat est assez marrant, on a rouler sur SPA et le grip était hallucinant, on avait quelques dérobades ici et là mais rien d'alarmant.

    on passe sur Barcelone et waouh rien à voir, la voiture glisse des 4 roues mais tout est dans le pilotage, comme quoi d'une piste à une autre ça change du tout au tout (dans le bon sens).

    On doit encore travailler mais je pense qu'on pourra pas dire que cette année la voiture est trop permissive ou bien que la dérobade n'est pas prévisible.

    On peut également se suivre en piste et ça c'est un GROS + par apport aux 2 précédents mods.

    Sachant que tout ce qui est travailler ici aura une répercutions sur d'anciens mods et les futurs à venir.

    Ca fait plaisir en tout cas de pouvoir rouler en ce début d'année, je peux tout de même travailler sur les autres mods en cours mais ça faisait longtemps que j'avais pas enchaîner autant de tours en piste durant l'hiver :) (l'effet oculus aide aussi j'avoue)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 janvier 2018 à 13:45).

  • J'ai acheté la beta F2018, comment faire pour l'installer sur RF2 ? Il me semble avoir lu quelque part que l'installation des mods devait maintenant passer par le Workshop de Steam !

  • Salut Nico,

    C'est vraiment très propre comme boulot, les sons, le comportement de la caisse, le cockpit et les pneus qui se salissent (:B)

    nickel. J'ai vraiment pris du plaisir à tourner sur le Nurb version F1.

    Je regrette pas mes 8 roros.

    Bravo Nico,

    Edit : tu sais ce qui pourrait me combler de bonheur après le F2018 :B

    A+

  • Salut,

    merci :)

    Sinon pour l'après 2018 on a déjà 2 mods complet à faire..... hihi

    Le premier est celui du sondage boobook, le F1994 complet.

    Le second bah je dois rien dire jusqu'à que pierre livre le modèle terminé et prêt à peindre (je veux pas faire de teasing histoire de bien mettre les boules à des personnes en particulier lol)