INFO - Configuration 1er PC

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    à ce jour je joue sur PS4, je pense sérieusement à passer sur PC d'où ma présence sur ce forum.

    ça sera mon 1er pc , donc j'ai besoin d'une tour entière, je jouerai sur un écran TV FullHD ( pas de displayport)

    Les jeux: Raceroom, Assetto Corsa et Project Cars 2

    j'ai mon Windows et je ferais le montage moi même

    Vous allez me demander mon budget: Je veux mettre le moins de sous possible mais la priorité c'est de jouer en Full HD en élevé 60 fps

    Après je préfère attendre d'avoir les sous que de jouer en dessous de la configuration voulu!

    Processeur i3, i5? nouvelle ou ancienne génération? occasion ou une partie neuve et une autre occasion?

    voilà je pense avoir tout dit, merci d'avance pour votre coup de main! :B

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Personne?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Mon budget c'est de mettre le moins possible à condition d'être en full HD et de jouer en élevé voir ultra

    Merci pour vos réponses

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Voici une proposition suivant les critères suivants:

    • Le moins cher possible
    • Objectif qualité élevée voir Ultra en 60fps/1080p
    • Un minimum de silence de fonctionnement quand même

    - Boîtier : Fractal Design Define Mini C noir USB3 sans alim (86.95 €)

    - Alimentation : BeQuiet System Power 8 500W (discrète) (62.95 €)

    - Carte mère : Asus B350M-A (µATX AM4,DDR4,CG) (102.95 €)

    - Processeur : AMD Ryzen 5 1400 (3.2 QuadCore SMT 8Mo L3 AM4) (174.95 €)

    - Ventirad CPU : BeQuiet Pure Rock Slim AMx/FMx (26.95 €)

    - Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)

    - Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR4-2400 PC19200 CL15 Gskill (kit) (81.95 €)

    - Carte graphique : Nvidia GTX 1060 MSI Gaming 3 Go discrète(PCI-E) (289.96 €)

    - Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)

    - Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

    - Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

    - Disque dur : 120 Go SSD SATA Kingston V300 TLC (64.96 €)

    - Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Blue 5400tr/min (57.95 €)


    Prix Total : ~ 950 € (Voir le Panier)

    Je n'ai pas mis de clavier/souris ni de Windows, à toi de rajouter ce dont tu pourrais avoir besoin ;)

    Après on peut imaginer plein d'autres options ...

    371.png

  • Ah super ! Je te remercie beaucoup. Je pense baisser un peu avec un boîtier moins cher et retirer la SSD, là je suis un peu plus fixé sur le processeur et la carte où j'avoue ne rien savoir ! Pour la carte graphique je pensais à la 1060 avec 6go mais apparemment la différence est vraiment faible visuellement donc là déjà j'ai une bonne base.

    Merci beaucoup

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Encore une fois il y a plein de possibilités ...

    Pour le SSD c'est comme tu veux, mais quand on y a goûté difficile de revenir en arrière :dingue:

    Pour le boitier ne rogne pas trop dessus non plus, ça fait partie des équipements que l'on peut garder d'une config à l'autre ...

    Celui-ci présente l'avantage non négligeable d'être équipé de filtres sur toutes les entrées d'air ainsi que de nombreuses petites attentions permettant un montage facile et propre ;)

    En 1080p et en restant raisonnable sur les options graphiques (Pas forcement chercher le tout à fond à tout prix) la version 3Go devrait s'en sortir à peu près aussi bien que la 6Go.

    Avec un objectif premier fixé sur le prix le plus bas, la version 3Go est la meilleure de ces deux options.

    371.png

  • En cherchant un peu tu peux trouver une 1060 go en dessous de 300 roros (zotac/amazon par ex)

    D'après ce que j'ai pu lire les 6 Go seront plus sollicités dans les jeux futurs.

    D'accord avec Gimli pour le boîtier que tu vas garder très longtemps et le SSD.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'après ce que j'ai pu lire les 6 Go seront plus sollicités dans les jeux futurs.

    C'est sûr, mais comme l'objectif premier indiqué est le prix et pas d'être futureproof je suis parti sur le 3Go ;)

    Après, pour faire des économies on peut toujours chercher d'autres marques (Elles seront peut-être plus bruyantes que celle que j'ai sélectionnée) ou d'autres revendeurs, tout est possible ;)

    371.png

  • c'est un sacré bazar de se monter un PC même si on connait un peu.

    Et acheter à plusieurs endroits en cherchant les promos ça multiplie souvent les FdP.

    Pour 1000€ la config proposée est une bonne base, bien équilibrée. Après chacun modifie selon ses critères.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Entièrement d’accord avec mes copains du dessus , les ssd ç’est la vie .

    Si l’occasion ne te derange pas dans ce cas là je pense que ca peut être une bonne alternative.

    Tu est d’où pat taf ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (16 janvier 2018 à 14:59).

  • Oki merci pour tous ces conseils, pour le boîtier je n'y avais pas pensé, la ssd, j'en ai une sur mon portable, c'est bien effectivement, mais j'ai l'habitude, peut être que ça va me faire bizarre si j'en mets pas !

    Pour la carte graphique il m'a semblé voir la Zotac a 259€ et là d'un coup les prix ont remonté alors que c'est les soldes !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Salut à tous,

    juste pour information , comme les cartes graphiques sont hors de prix, je voulais attendre et du coup j'ai craqué du côté des pc d'occasion sur le bon coin!

    Boitier Spirit of Gamer

    processeur i3 8100

    carte mère MSI Z370 pro

    mémoire Gskill 2x8 Go en 2400

    carte graphique MSI gtx 1060 OC itx en 3Go

    disque dur 2To en 7400

    Alim 500W 80 + bronze super silencieuse

    Et le top du top: SSD samsung EVO 850 de 1To !!!

    Le tout pour 700 euro

    Visuellement le pc est neuf et l'intérieur , on voit pas un câble traîné!

    Après quelques tests, ça tourne très fort, je sens que la PS4 va prendre la poussière!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PatTaf (10 avril 2018 à 18:01).