• Tout content d'avoir fait les mises à jour que j'avais en retard, je me suis dit que j'allais lancer Dakar 18 pour essayer le co-pilote en français et l'essayer pour la première fois au volant. Loupé ... J'arrive à peu près à affecter les boutons de mon volant, mais quand vient le moment d'affecter les pédales, c'est le drame :euh: Pour ma pédale d’accélérateur, nickel, mais le jeu n'a jamais voulu entendre parler de mes pédales de frein et d'embrayage ... J'ai essayé pendant une demi-heure mais rien n'y fait (alors qu'il marche nickel dans TOUS les autres jeux) ! J'ai longtemps défendu le jeu mais bordel, c'est un Heusinkveld, c'est pas non plus un pédalier de l'autre bout du monde fabriqué à 3 exemplaires par une marques inconnue ! :bad:

    Du coup, si quelqu'un a réussi à configurer un HE Pro, je prends ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce que je ne comprends pas, c'est que les trois pédales sont fixées sur la même carte et il ne détecte que l’accélérateur ... Dans l'assistant de configuration, quand ils disent d'appuyer sur la pédale d’accélérateur, j'ai essayé en appuyant sur le frein ou l'embrayage et ça ne marche pas non plus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je verrai si j'ai le temps (et l'envie), pour l'instant ça m'a bien gonflé cette histoire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Justement, c'est cette calibration que je n'arrive pas à faire puisque quand il me dit de calibrer ma pédales de frein, il ne détecte pas que j'appuie sur la pédales ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas faux, je vais essayer de tout faire au frein moteur (une petite pensé pour le moteur et la boite du coup) :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mon petit message sur le Discord du jeu a l'air d'avoir fait un peu bougé les choses. Après un petit mail à Heusinkveld, un programmeur de chez Bigmoon est maintenant en contact avec Heusinkveld.

    Je pense que je suis pas prêt de pouvoir y jouer avec mon pédalier mais c'est déjà pas mal de voir qu'ils essaient de faire bouger les choses (même si je pense que le problème venait surtout d'un petit manque de communication entre Heusinkveld et Bigmoon)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Enfin !

    Sortie de ces deux DLC gratuits le 31 janvier ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Aucune idée, j'y ai pas encore joué au volant étant donné que mon pédalier Heusinkveld n'est pas reconnu ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'y a joué pour la dernière fois il y +/- 3 semaines, avec un G27. C'est pas terrible pour l'instant. On ne sait pas régler le "poids" dans le volant, donc c'est assez difficile d'avoir un bon ressenti du revêtement du sol et des mouvements de caisses. J'ai un énorme problème avec les freins, c'est presque du ON/OFF, et uniquement sur le train arrière. Je te laisse donc imaginer le carnage quand tu freine à 200 à l'heure sur de la terre. Ils ont installé un menu de calibrage et tout, mais ça ne change pas grand chose, hormis l'angle du volant et la sensibilité.

    J'ai eu beau m'accrocher à l'espoir de voir ce jeu bien évoluer, j'avoue avoir épuisé toutes mes cartouches. Et quand je vois que les quelques UpDates qui sortent au compte-goûte ne concernant pas le FFB, ça me donne pas envie d'y retourner.

    Mais c'est mon humble avis :)

  • pour le gameplay je suis daccord avec RVW13 , par contre le coté navigation est vraiment très bien ainsi que l immersion par rapport aux paysages ,le ressenti n est pas si mauvais pour le sable , sur les autres surfaces c trops arcade a mon gout ...

    le truc c surtout qu il faut du temps car les sp sont longues !!!

    avec une amelioration des physiques , ce serait exellent :+:

    les replays sont manquants egalement .

  • Le DLC Desafio Ruta 40 Rally est dispo ;) 5 nouvelles étapes qui font plaisir :B

    Et un petit hommage sympa à Mathias Bellino qui est malheureusement devenu paraplégique suite à une chute sur ce rallye ...

    Par contre, pas de copilote en français pour ce DLC ... Et pas de trace du Desafio Inca (3 étapes) pour l'instant.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (31 janvier 2019 à 15:32).