• Ça dépend. Si j'ai bien compris, c'est dès qu'ils touchent quelque chose lié à Unreal Engine que ça fait une MAJ aussi grosse. Quand ils ont ajouté les fichiers pour les volants, elle ne faisait que quelques Mo.

    Ils avouent trouver ça chiant mais ça veindrait d'UE4 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Honnêtement, ça aurait été bien qu'ils fassent tout ce boulot la avant de demander aux gens de payer plein pot pour du beta test. Quand je vois les problèmes que vous remontez, non seulement je vous admire de persévérer, mais c'est quand même assez affligeant de voir à quel point le jeu n'était pas terminé.

    Je sais que tout n'est pas de la faute du studio, le projet est ambitieux et ils ont du composer avec les deadlines imposées, mais ça risque de se montrer assez contre-productif au final d'avoir anticiper à ce point la sortie du jeu...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Ils avouent trouver ça chiant mais ça veindrait d'UE4 ...

    Ou peut-être d'une mauvaise connaissance du moteur UE4... ^^

  • Honnêtement, ça aurait été bien qu'ils fassent tout ce boulot la avant de demander aux gens de payer plein pot pour du beta test. Quand je vois les problèmes que vous remontez, non seulement je vous admire de persévérer, mais c'est quand même assez affligeant de voir à quel point le jeu n'était pas terminé.

    Je sais que tout n'est pas de la faute du studio, le projet est ambitieux et ils ont du composer avec les deadlines imposées, mais ça risque de se montrer assez contre-productif au final d'avoir anticiper à ce point la sortie du jeu...

    J'ai pas l'impression de faire du beta-test. Il est jouable en l'état. Je viens d'ailleurs de finir mon premier Dakar (à la manette) et j'ai pas eu de gros problème. Ça fait même un moment que je me suis pas autant pris au jeu, mais ça, ça doit venir du fait que j'adore le rallye-raid. Par contre, je peux comprendre que ceux qui sont moins fan trouve ça très moyen.

    Mais on est d'accord sur le fait que le jeu n'était pas fini à la sortie du jeu (et ne l'est toujours pas) mais je le trouve bon quand même. D'ailleurs, ça doit bien faire 5 ans qu'on a pas vu un jeu fini le jour de sa sortie (à des degrés différents bien sûr). Le problème, tu l'as dit, c'est qu'ils ont du perdre vachement de monde en chemin et ça, ça risque de leur être préjudiciable ...

    Je me prononcerai pas sur le fait que les volants sont pour l'instant à moitié compatible étant donné que tout est dans des cartons chez moi, mais je comprends ceux qui pestent contre ça aussi ^^

    Ou peut-être d'une mauvaise connaissance du moteur UE4... ^^

    Ça ne m'étonnerait pas :lol20:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bon je roule sans toucher au frein pour l instant , c gerable au retrogradage mais je doute que sur une longue etape le moteur et la transmission apprécie ...

    je trouve les sensations pas mauvaises en vue cockpit , avec un copilote en français ce sera plus cool par la suite , et qq un sait il comment deplacer l ecran du roadbook car il se retrouve au milieu de 2 écrans :euh2:

  • Oui oui, la boîte auto est m*******. Même à la manette, faut se mettre en manuelle ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j ai une solution de depannage pour ma pedale de frein inversée , j ai assigner l 'embrayage a la place , c pas parfait mais bon au moins je peux rouler correctement meme si je n ai plus le load cell du coups .

    en esperant un menu de calibrage dans les futurs patchs ...

    en tout cas l ambiance me plait beaucoups et les physiques sont pas si mal je trouve , par contre il n y a que 2 positions possible pour le road book dans les options , dans un cas il est entre mon ecran de droite et celui du milieu , et dans l autre ( etiré ) il est completement a droite ce qui ne me permet de voir que les km et pas les dangers .

    bref ça demande encore de l optimisation , mais le plaisir est là :+:

    j ai toujours aussi mon logiciel WMR qui s ouvre a chaque lancement ...?

  • J'ai pas l'impression de faire du beta-test.

    En effet, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais appuyer mon impression que le jeu n'est pas terminé. D'ailleurs, leurs version sont en 0.x, ce qui montre bien que même pour eux ils n'en sont pas à la version finale.

    C'est plutôt de l'early access pour le coup, un jeu dont tu vois le potentiel mais qui n'a pas encore toutes ses fonctionnalités. Mais dans ce cas la, le contrat est clair: le jeu n'est pas terminé, alors faites avec ce que nous sommes en mesure de vous donner et en contre partie, vous payer moins cher.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'avais bien compris le fond de ta pensé, ne t’inquiète pas ;) Je pense qu'il n'avait pas fini le jeu mais que c'est l'éditeur qui à forcé pour le sortir à la date prévu (déjà qu'il avait été reporté de 15 jours). Par contre, je pense pas qu'il considère le jeu non fini parce qu'il est en version 0.7, je pense qu'il s'en foute pas mal de la numérotation (surtout que sur Xbox One par exemple, ils en sont à la 0.2 alors qu'elle intègre tout le contenu de la version 0.7 sur PC).

    Mais comme je l'ai dit, le jeu était jouable (à la manette). Il y a beaucoup de chose a améliorer mais il était jouable. La norme ces dernières années est de sortir des jeux à moitié fini et de corriger ça après. Le problème de Dakar 18, c'est qu'il avait un peu plus de truc à corriger que les autres et surtout, c'est un jeu de niche. Beaucoup l'ont acheté par curiosité, ont été déçu et sont passé à autre chose. Sur un gros jeu (je pense à des Fifa, Forza, etc ...), c'est possible de faire ça parce que les joueurs savent plus ou moins ce que le jeu donnera au final et y reviendront après chaque update. Là, beaucoup sont déjà passé à autre chose (ou ont demandé le remboursement) et ne voudront plus en entendre parler.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est plutôt de l'early access pour le coup, un jeu dont tu vois le potentiel mais qui n'a pas encore toutes ses fonctionnalités. Mais dans ce cas la, le contrat est clair: le jeu n'est pas terminé, alors faites avec ce que nous sommes en mesure de vous donner et en contre partie, vous payer moins cher.

    pourquoi??

    le jeu va-t-il augmenter de tarif, une fois en version finie ??

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • L'idée a toujours été de sortir un jeu complet et tout le contenu est là (hormis les DLC gratuits) donc pour moi c'est le cas. Par contre, on est d'accord qu'ils ne devaient pas s'attendre à avoir du retard sur tous les ajustements finaux et c'est pas au dernier moment qu'ils allaient se dire "merde, on l'a pas fignolé, et si on le sortait sous forme d'Early Access ?". Et étant donné que l'éditeur a du mettre un veto sur un deuxième report, ils ont pas eu le choix de le sortir en l'état.

    Mais encore une fois, la plupart des mises à jour concernent des bugs (quel jeu sort aujourd'hui sans bug ?) ou des ajustement sur les IA, les notes, les réparations. Il n'y avait donc par de raison de le sortir en Early Access ou moins cher (de mon point de vue)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go