Votez pour l'image du mois
  • Au moins, ils ont l'air sincères! Il veulent peut-être favoriser le travail sur le réalisme et sur le pilotage avant de bosser sur la VR, quelque part c'est pas plus mal! :)

  • Si ils font ça, ça ne me dérange absolument pas.

    Comptabilité VR ou non, j'acheterai ce jeu, même si ça serait un gros plus de pouvoir y jouer en VR ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est sûr, on est d'accord ;)

    Voilà leur réponse suivante, quand je les encourage à développer la compatibilité VR :

    Yes, I admit it is.

    However, keep in mind that the scope of the game is pretty big. There are plenty of cars and pilots that need to be recreated perfectly. The map is HUGE. And we're putting a lot of effort into realism and a truthful Dakar experience.

    Our main focus, adding to that, is to have the game available on all platforms during Summer. It's a lot to accomplish in a short period of time so we have to prioritize the most important things for a greater audience. VR is on the wishlist, but there are things with a greater priority, since they'll affect more players :)


    Du coup, je vais arrêter de les embêter avec ça et vais les laisser bosser :B En tout cas, je le répète encore, mais ce jeu m'excite beaucoup (remballer vos pensées obscène, je parle SimRacinguement)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur l'aspect simu des physiques ou du FFB, j'ai quand même de gros doutes. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Une map énorme, une très grande diversité d'engins (je ne connais pas de véritable simu qui regroupe des motos, camions et voitures). A mon avis, l'aspect simu se focalisera sur la navigation (ce qui est déjà pas mal), car la physique de ces engins doit être très difficile à maitriser quand on voit qu'on n'arrive même pas à avoir une simu de rallye correcte (à part iracing mais ce n'est que du rallycross), faut pas trop rêver, à mon avis, si on a une conduite type forza, ce sera déjà pas mal...

    560.png

  • Il n'y a pas Que Iracing qui fait un mod rallye cross Correct, celui de pcars2 est plutôt très très bien également, au moins au niveau de Dirt Rally en tout cas, mais bon, c'est hors sujet.

    Ça ne me semble pas impossible d'avoir un jeu orienté simu, même avec de grande map et différent type de véhicules. C'est pas du circuit, il y aura rarement une grande quantité de véhicule à afficher en même temps, plus un bon système de Lods et Ca devrait rouler.

    Idem pour la map, Si ils ne sont pas trop cons, le jeu affichera au fur et à mesure l'environnement.

    Il devrait y avoir suffisamment de ressources restante pour s'occuper des physiques, après ce n'est qu'une question de volonté pour faire une vrai simulation.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Par contre, je me pose quand même une question: ils parlent de sortir le jeu en été. Ca veut dire qu'ils ont seulement entre 6 et 8 mois, c'est énorme! J'espère qu'ils vont pas négliger certains aspects pour gagner du temps :rame:

    Est-ce qu'ils ont déjà dit quelques mots quant aux différentes config nécessaires?

  • Faut espérer qu'ils sont en développement depuis au moins 2 ou 3 ans, sinon effectivement, je ne vois pas comment pondre un truc aussi énorme en quelques mois.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En espérant aussi que ça ne soit pas un jeu comme celui-ci:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :mur:

  • Y'a peu de chance ;)

    Je viens de les taquiner pour savoir si les waypoints seront toujours quand on refera une spéciale déjà faite voilà leur réponse :

    At this point we're reenecting the real Dakar event, so I'd say the waypoints will be the same.

    L'aspect navigation perdra un peu lorsqu'on refera des spéciales déjà faites, mais au moins, on peut pas leur reprocher un manque de réalisme au niveau de la carte ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go