Project Cars 2 - Ginetta G40@ Hockenheim court (Jeudi 25 Janvier 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Ginetta G40@ Hockenheim court

Jeudi 25 Janvier 2018, 20:15 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 janvier 2018 à 20:15
  • AH! un bon frottage de rapace :mdr:les qualif commencent à 21h si ça peut

    Yep, ça fait deux jours que je termine à minuit, et ça m'étonnerait que je termine beaucoup plus tôt aujourd'hui :timide: ...

    J'espère que la semaine prochaine sera un peu plus "relax" pour le V8 :) .

  • tain j'ai morflé !!!

    mais c’était bon...

    ginetta mon amour, tu ne te donnes pas au 1er venu surtout un soir d'orage.

    1ere vraie course sur pCars2, je me prépare peu, je me mets au point sur le soft (setup, affichage de la carte, FFB etc) ca roule je suis prêt (enfin c'est ce que je croyais :) )

    2 X 24 tours sous la pluie, ca va me mettre dans le jeu direct, et puis quoi bon je connais AC, R3E ca devrait le faire, quelques tours sur le serveur et zou !

    tain j'ai morflé !!!

    d'abord je ne retrouve plus mon set, et à chaque fois que je l'enregistre il disparait, je comprendrai plus tard grâce à une bonne âme sur discord que c'est normal... ok, ensuite je perds la souris et le volant...

    la piste aussi pendant les qualifs en roulant dans les flaques, je commence à comprendre... (mais pas vraiment)

    je suis à la rue au chrono, mais je me dis que la course c'est pas pareil :coquin:

    course 1

    il fait beau, prevision d'orage dans le dernier 1/3

    ok, je pars bien, l'immersion est super, je suis dernier, prudent et en même temps au dessus de mes pompes, je fais connaissance avec les pénalités de pcars et ne comprend pas tout de suite comment ca marche

    mes temps ne s'améliorent pas, je rentre aux stands suite à un choc, je repars et fini sous la pluie soulagé, j'ai vu tout le monde me passer devant sauf Maverick qui a eu un pb.

    Course2

    départ organisé de main de maitre par gerval, finalement j'avais tout compris, on est dans l'ambiance, chacun prend sa place, il pleut des cordes, c'est génial

    Maverick est derrière moi pendant le tour de formation, on accélère progressivement et comme un c... je glisse et le gêne un peu juste au mauvais moment

    je me déconcentre et part direct en toupie sur la 1ere flaque d'eau du 1er virage !!!

    Dams va faire pareil, c'est le déluge, je le passe puis l'attend mais finalement il préfère se vautrer contre un mur

    je vais rouler donc seul toute la course, personne ne fera d'erreurs, sauf moi, je vais je crois me prendre toute les flaques d'eau (sauf une) mais cette fois pas de pénalités (j'avance)

    Vers la fin on me rattrape, mon spotter me remonte le moral à chaque tour en me disant que c'est mon meilleur (quel coach),

    la course 2 a commencé sous la pluie et se déroule en conditions séchantes et on n'a pas le temps de s'ennuyer (elle est encore là cette flaque ?) tour après tour, elle diminue et c'est bluffant

    à refaire donc, je ne me suis battu contre personne, contre les éléments et moi déjà et c'était super

    merci à gerval pour l'organisation, super taf, c'était bien huilé

    merci à tous ceux présent sur discord dont j'ai pu profiter des conseils indirectement et directement

    le métier rentre :wip:et j'ai pu apprécier les qualités dynamiques de pCars dans d'excellentes conditions

    I'll be back ....

  • Merci pour cette course , tres sympa le changement de meteo , et pilotes tres reglos , m en veut encore de pas avoir coupé sur la flaque dans le stadium dans l avant dernier tour de la C2 , tain la moindre erreur et tout le monde en profite ?

    A refaire ce genre d evenement ??

  • Merci pour cet open fun. Compte rendu demain mais la morale de l'histoire c'est: quand t'es 4ème dans le dernier tour, ne te contente pas d'assurer avant d'être sûr que t'as pas un Maverick derrière toi... Maveriiiiiiiick viens ici ! :stupid:  :hihihi:

    390.png

  • Première course, je me suis amusé comme un gamin. Quelle plaisir d'être pare-choc contre pare-choc.

    Deuxième course, avec le départ sous l'orage, j'ai essayé d'effectuer un dépassement à l'avant-dernier virage à l'intérieur, lors du cinquième tours je crois, mauvaise idée, j'accélère trop fort et je pars en tête à queue. Déconcentré, deux tours plus tard, je pars de nouveau en tête-à-queue. Donc j'ai fait les 15 derniers tours tout seul.

    Mon soucis pour vraiment faire des perfs et que je ne sais pas régler ma voiture, à part les ailerons, pas de bol, on pouvait pas les régler. Y a donc eu que mon pilotage qui est entré en ligne de compte.

    Pour la deuxième course, il aurait fallu que chacun à son tour, ce place derrière le concurrent qui le précédent. Là, tout le monde s'est mis en mouvement en même temps et c'était un peu le bazar. L'idéal serait aussi que tout les participants aient un micro, parce que les questions qui reste sans réponse, c'est frustrant pour tout le monde.

    302167.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par palmer_08 (26 janvier 2018 à 00:29).

  • Première course, je me suis amusé comme un gamin. Quelle plaisir d'être pare-choc contre pare-choc.

    Deuxième course, avec le départ sous l'orage, j'ai essayé d'effectuer un dépassement à l'avant-dernier virage à l'intérieur, lors du cinquième tours je crois, mauvaise idée, j'accélère trop fort et je pars en tête à queue. Déconcentré, deux tours plus tard, je pars de nouveau en tête-à-queue. Donc j'ai fait les 15 derniers tours tout seul.

    Mon soucis pour vraiment faire des perfs et que je ne sais pas régler ma voiture, à part les ailerons, pas de bol, on pouvait pas les régler. Y a donc eu que mon pilotage qui est entré en ligne de compte.

    Pour la deuxième course, il aurait fallu que chacun à son tour, ce place derrière le concurrent qui le précédent. Là, tout le monde s'est mis en mouvement en même temps et c'était un peu le bazar. L'idéal serait aussi que tout les participants aient un micro, parce que les questions qui reste sans réponse, c'est frustrant pour tout le monde.

    Normalement il ne doit pas y avoir de questions pendant une course...

  • D'abord merci aux organisateurs et à chacun des participants, que du fair-play.

    1ere course :

    Départ dans le fond du classement et au bout de 8 tours, on m'averti que le moteur est en surchauffe et va rendre l’âme, arrêt au stand avec un preset uniquement réparation, (je me met toujours ça de coté) mais réparer le moteur prend quasiment 3 minutes, quasi tous le monde me prend 2 tours, ce qui me fait patienter, c'est de voir que Maverick est arrêté dans le stand d’après.

    Je finirai 13 eme.

    Moralité : vérifier que le radiateur n'est pas complétement fermé si tu pars pour plus de 3 tours !

    2eme course :

    Le retrait de Samba me place 12eme qui par le jeu de l'inversion me propulse 7 qui se transforme en 6 car devant, je ne sais plus qui (désolé) n'arrive pas à rejoindre.

    Départ correct mais après quelques tours, je vois bien que je bouchonne un paquet de 4 voitures, je laisse passer sans histoires, je n'ai pas le niveau pour être dans la bonne moitié, ce serait stupide.

    Les conditions de courses séchantes sont géniales, c'est vraiment bien simulé avec à chaque tour des traj à faire évoluer.

    Une très bonne soirée passée en votre compagnie. Hop, vite à la prochaine en OPEN !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (26 janvier 2018 à 11:14).

  • Mon petit débrief !

    Qualif:

    ça roulait pas mal du tout pour tout le monde! j'ai essayé de beaucoup me concentré, impossible de faire mieux que 5ème ou 6ème temps. Et finalement, juste avant de rentrer, je me dis que je me fais plaisir un dernier tour, pour le fun, détendu. PAF 2ème temps, je bats mon record absolu ! Je ne pourrais pas faire mieux, WallyGator était intouchable sur un tour je pense !

    C1:

    Un bon départ, je pense que j'ai enfin trouvé comment bien gérer ça. Je suis WallyGator , on parvient à s'échapper un peu tout les deux car ça arsouille grave derrière ! On essaie de faire pareil avec Wally, je le pousse un peu mais il garde sa place, tout va bien, on a toujours notre petite avance sur le 3ème. :B
    Je pense que c'est à ce moment là qu'il y a eu le problème derrière avec Maverick, mais toujours est-il que pendant qu'on se bagarre avec Wally, je commence à sentir que gerval et Houba reviennent comme des dingues sur nous ! Et devant Wally a de plus en plus de mal à gérer l'épingle avant la chicane, ça sort large, ça patine ! Et ce qui devait arriver arriva, un petit TAQ des familles ! On lui tape dedans, et on repart collé comme des mouches: Moi, Gerval, et Houba !
    Et sous la pression, je sors large dans le droite à l'entrée du stadium, ils me passent, je dois ralentir pour ne pas avoir de pénalité. Je ralentis, Wally me passe pour la P3, je perds pas loin de 8sec, et je me prends quand même une pénalité BORDEL DE M****. Faut vraiment qu'ils fassent un truc dans le prochain patch !

    Le reste de la course sera assez calme, Wally se sort dans le 180 gauche du stadium, P3. Et sous la pluie, Houba ne sait pas qu'il ne faut pas prendre la corde pour éviter les flaques d'eau, du coup je fond sur lui, je lui fais l'intérieur au premier virage mais sorts large, il reprend sa place, mais il finira par se sortir aussi tout seul à cause d'une flaque, je prends la P2 ! :2e:

    C2:

    Le tour de formation se fait bien je trouve, le seul problème étant qu'entre la déco de WallyGator et le forfait de Sambat, les gens ne savent plus qui doit aller où.
    Mais ça finit par se mettre en place, P5 (officiellement) mais P4 suite à la déco de Wally (ça aussi c'est un problème à corriger), je me retrouve dans le cul de Houba, qui n'arrive toujours pas à gérer cette météo :dingue:.
    Je le passe, P3, et je remonte sur Clotaire et thomassauvage91798 qui semblent s'arsouiller, et je me joins à la bataille !
    C'est propre, on se bagarre comme des chefs, et je fini après beaucoup de sueur à passer thomas pour la P1, et à prendre un peu le large suite à leur faute.

    La piste commence à sécher, et je me dis que je vais pouvoir recommencer à attaquer, mais en fait non ! ça pour le coup c'était très dur mais génial ! une piste qui ne sèche pas uniformément, pas partout ! Je me fais des frayeurs à plein d'endroit, mais j'arrive à m'en sortir.
    Et cette p*** de ligne droite des stands ne sèchera finalement pas, et je me sors tout seul comme un grand sur le mur de gauche. Pas trop de dégat, un peu d'aéro, mais avec cette herbe / patinoire, je mets MILLE an à revenir sur la piste, P3. Et je n'arriverais pas à remonter, les 2 de devant ont un super rythme, je galère à suivre. :3e:

    Bilan: 

    Première fois que je me qualifie sur la 1er ligne, ça facilite vachement le départ :B
    2 podiums, je suis plutôt content. Une deuxième place à cause des erreurs des autres, et une troisième place au lieu d'une victoire à cause de mes erreurs.
    Super organisation, j'ai trouvé ça très bien fait !
    Un bon niveau, ça a bataillé propre (en tout cas pour moi), je me suis régalé.
    La météo a vraiment ajouté quelque chose de magique, c'était la première fois que je faisais ça et j'ai adoré. Mais peut être aussi parce qu'il n'y avait pas de strat à gérer à côté de ça.
    Et mis à part la déco de WallyGator et son impossibilité de rejoindre la partie (ça aussi c'est casse c***) Pcars m'a fait plaisir !

    Merci à vous tous, et à très vite pour un prochain Open sur des caisses où on peut taper et où la faute ne nous pénalise pas trop !

    PS: la prochaine fois que j'aurais une pénalité où je dois freiner, osef, je vais à fond ! haha

  • Joli résumé [NTF] Lafayetteuh , et tu as résumé ma course également.

    J'ai eu des problèmes de température des pneus gauches qui, comme tu l'as dit, me faisaient prendre de plus en plus large a l'épingle jusqu'à la faute... On s'est quand même bien battu pendant quelques tours, c'était top! Je sors une deuxieme fois, en tentant une manoeuvre stupide.. :mur: Je mets ensuite des heures à sortir de l'herbe mouillée mais j'arrive finalement à rejoindre la piste et terminer 5 ème, puis 4ème grace à la pénalité de celui qui me précède.

    Bon et puis la deuxième course... j'ai eu envie de gifler ce bouton "REGARDER" dans le lobby :B, ne pouvant pas vous rejoindre suite au crash du jeu :euh:

    Merci encore pour l'orga, c'était fun, fair play et tout ça dans une bonne ambiance!

    A très vite pour la prochaine

  • soirée de grosse arsouille, le pied même si j'ai eu beaucoup de mal à gérer la pluie :pepeg:

    1ère course je finis 4 et complétement en sueur et à la 2ème je finis 3 après le holdup parfait sur Maverick et un autre pilote dans le dernier tour, dommage que l'enregistrement des ralentis n'a pas fonctionné.

    Super combo malgré la faible puissance de cette Ginetta, encore une fois bravo gerval pour l'organisation et à tous les participants pour le fairplay :rfr:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Normalement il ne doit pas y avoir de questions pendant une course...

    Il n'y a pas que la course pendant une soirée open ou championnat. Hier, quand on demande qui est à tel ou tel position, y a pas de réponses... Au final, avant le vrai départ de la course, certains n'étaient pas à la bonne position et demandait qui été normalement devant eux. Le problème est que la personne n'avait pas de micro, donc n'a pas pu répondre. De plus, normalement pour la mise en place sur la grille, ont auraient dû annoncé son pseudo + sa place.

    302167.png

  • je n'avais pas de micro, et ca s'est bien passé je trouve, tout le monde s'entraidait et les consignes étaient claires, je répondais par le tchat

  • gerval joueur

    petite caisse mais gros plaisir

    y a des soirées ou on prends son pied hier fut:+:

    dés les qualifs ça sent la poudre 6/7 pilotes ds la même "s" sous les 1.20

    course 1

    20 tours avec l'indicateur de proximité en orange rouge , tantôt chassé par Maverick et Houba tantôt chasseur à la poursuite de [NTF] Lafayetteuh et WallyGator . Pas un moment de repis , pas une marge de sécu , au taquet de longue....le pied .... je m'éclate... A ce petit jeu des chaises musicales je suis 2 avec Houba dans le viseur quand l'orage arrive. 3 tours d'anthologie collé au parechoc d' Houba a lui sonner les cloches :mdr:( vidéo )mais le bougre ne céde pas . ça passe enfin au poil de c.. dans le stadium

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec ma pénalité de 3 s à 3 tour de la fin , je joue le tout pour le tout et reprends 3.2 s en 2T , dernier tour ............à force d' avionner je décolle, taq ...c'est plié pour la P1 sauf que Houba finit à 8s???? derrière [NTF] Lafayetteuh

    course 2

    J'assure les 1ER tours et remonte sur Clotaire pour la P3 ; côte côte dans le stadium, le passage du virage se passe mal et je finis dans les pneus! Aprés c'est la fin des haricots: taq, boulettes, jardinage je les fais toutes. Impossible de trouver de la motricité, j'ai pas de t° pneu? bref la piste séchante me pose de gros problème .dans ces conditions c'est la P9 au final

    gervalGO

    arsouille à tout les étages , respect et fairplay :+: les gars

  • Les G40, ça avance pas mais c'est fun !

    Après quelques tours dimanche, je n'avais plus roulé de la semaine. Je fais un set à l'arrache mais comme il n'y a pas beaucoup de réglage sur cette voiture, ça n'est pas trop grave. Le combo s'annonce fun avec l'orage.

    Course 1: je pars en milieu de grille et j'attends avec impatience l'orage, j'aime bien quand ça glisse un peu avec ce genre de bagnole. Mes pneus avant chauffent, elle devient sur vireuse à mort...vivement qu'il pleuve! La pluie arrive enfin; je remonte sur WallyGator et m'apprête à lui faire l'intérieur dans le gauche du stadium mais je perds le contrôle de la voiture. M...! J'ai oublié cette flaque au milieu. Je le percute, sans dommages heureusement. Désolé, j'ai glissé à l'insu de mon plein gré :timide:. Je me sens relativement à l'aise et reviens sur [NTF] Petz je crois. Je finis par le dépasser au dernier tour dans le stadium, sur une erreur de sa part. Je finis 6ème, je partirai donc premier à la course 2 :)

    Course 2:

    Je me fais rapidement dépasser mais on s'arsouille copieusement avec @thomassauvage et [NTF] Lafayetteuh ; je m'amuse comme un gamin! :hihihi: Au 8ème tour, gerval , qui me mettait la pression depuis un moment, déboîte dans la ligne droite. Un coup d'œil à droite à travers la vitre latérale, je ne vois rien, le spotter ne m'annonce rien ; je me rabats vers la corde et viens percuter gerval en train de me faire l'intérieur..au moment où le spotter m'annonce "car right!" :batte:. Comme j'ai quand même un doute, j'attends gerval qui me passe...avant de se vautrer au virage suivant :ptdr:...et je reprends ma place. Le reste de la course se passe tranquillement et j'essaie d'assurer ma 5ème place; j'aborde le dernier tour quand je vois surgir dans mon rétro... la suite sur cette petite vidéo...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png