DIY - Distance à l'écran

  • Bonjour,

    au vue des différents cockpits qu'on peut voir (superbes installations au passage) y'a t'il une règle à respecter pour une bonne immersion vis-à-vis de la distance à l'écran ? j'imagine bien que ça dépend de la taille mais sur certain site, je vois qu'ils recommandent 60 ou 80 cm de distance pour un 27" ça me parait bien court. votre expérience sur le sujet ?

    merci

  • salut, le mieux effectivement est d'avoir l'écran qui occupe la plus grande partie de ton champ de vision.

    De plus, il faut que les proportions de l'habitacle dans le jeu soient telles que tu aies l'impression d'être assis sur le siège conducteur.

    Si tu es à 1m50, tu auras l'impression d'être assis à l'arrière et à 3 mètres, De conduire une voiture radiocommandee.

    Je suis à environ 65cm avec un triple screen 27 pouces. C'est assez extrême déjà, on peut pas se rapprocher beaucoup plus mais, plus loin, je n'aurais pas la même immersion.

    Le but est de coller le volant à l'écran pour l'intégrer au tableau de bord virtuel comme ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si Digiprost se recule, le volant semblera ne pas faire partie de la voiture, les dimen soins de la voiture n'iront plus avec la taille de son propre corps, ses bras etc...

  • J'ai un triple screen avec un t300 et je colle mon ecran du milieu a la base du t300, ça change tout. L'inconvénient c'est que je perds 1 minute à tiré les écran et bien les placé vers moi pour joué et une fois fini les repoussé à leur place.

  • J'ai un triple screen avec un t300 et je colle mon ecran du milieu a la base du t300, ça change tout. L'inconvénient c'est que je perds 1 minute à tiré les écran et bien les placé vers moi pour joué et une fois fini les repoussé à leur place.

    Tu ne peux pas laisser comme ça à demeure?

  • J'ai testé mon écran pendant plusieurs semaines et j'en suis arrivé à la conclusion que je pouvais être entre 70 et 75 cm de mon écran. Donc c'est comme ça que j'ai réglé mon cockpit ;)

    C'est un 34" 21/9 mais avec une résolution de 1440×3440, donc un pitch assez fin.

    Dans mon cas, je pense que si mon écran avait été en 1080, il m'aurait fallu plus de recul :P

    MARK44

  • Tu ne peux pas laisser comme ça à demeure?

    Non car je joue avec les écran de mon bureau donc une fois fini de joué c'est un peu emmerdant le volant en plein milieu et les écran à 70 cm, Je fais glisse le volant sur la longueur de mon bureau et je remet les écrans à leur place. Bien sur si j'avais pu avoir une pièce dédié je me ferais pas chié

  • Les histoires de distance à l'écran et d'angle de vue me font penser à la phrase de Coluche : "Dans la vie, y a pas de grand, y a pas de petit; la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."

    La bonne distance à l'écran, c'est celle où tu joues confortablement.

    KwRhkX6.png

  • merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai essayé à 70cm ça me tue les yeux (ça doit être mon grand age...) à 1m je suis plus confort pour les yeux mais c'est vrai que c'est au détriment de l'immersion.

    je pense que l'age joue dans mon cas 50, si c'est pas indiscret ceux qui jouent à 70cm vous êtes plus jeune ou suis je le seul à avoir des yeux fatigués ...

    c'est bizarre ça me fait pas ça sur l’écran de la tele 55" à 1m sur GT peut être qu'il faut que je règle mieux mon écran ... enfin merci de m'avoir donné vos configs ;)

  • 29ans pour moi mais je suis passé a l'écran de 5,6" a 4cm des yeux la ça pique ou bout d'un moment :dingue:

    règle bien ton écran tu doit surement avoir un mode gaming dessus dans les options d'image des fois c'est bien fait et ça correspond a notre utilisation, de toute façon si ton écran est trop lumineux ça provoquera une gène en très peut de temps

  • 60 ans (Bientôt) et fov de 70 cm et tout va bien. Écran 32 " 16/10 2560 x 1440.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 36 ans et pour info, j'étais plus éloigné de mon 24 que je ne le suis de mon 34

    80 cm contre 70/75 cm

    1080 contre 3440x1440...

    Mes yeux ont été assez sensible à ce dernier point souvent négligé.

    MARK44

  • Oui, plus de pixels, c'est bon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé de remonter de topic.J'ai une interrogation... je vous écris depuis mon smartphone de 7.2" je suis à peine à 20cm et j'ai aucun souci.... sur dirt je joue sur un 75". Et je suis obligé de reculer à plus d'1m autrement ça me brûle les yeux, genre j'arrive pas à suivre.. je pige pas.