INFO - Digital Combat Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Depuis quelque temps, le simulateur d'avions de combat DCS me fait de l'oeil, les vidéos sont superbes (et la 2.5 améliorera encore les choses) et les cockpits incroyablement détaillés (j'ai beaucoup joué à Total Air War il y a ...20 ans) et je pensais donc équiper mon cockpit auto 3 écrans avec un hotas, palonnier et alterner simu auto et simu avion... Je sais pertinemment que ce sera difficile/impossible de me perfectionner dans ces deux disciplines cronophages donc pour l'instant, je résiste et puis c'est bien de rêver. Et vous, parvenez vous à jouer/simuler déjà aux 2 disciplines?

  • je ne sais pas si vous connaissez ce gars qui est un ancien pilote navale super étendard et rafale,il fait des vidéos très intéressantes

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je ne sais pas si vous connaissez ce gars qui est un ancien pilote navale super étendard et rafale,il fait des vidéos très intéressantes

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [/mediaoui

    oui je le suis depuis peu

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pareil ! J'ai profité des dernières promo pour m'y mettre avec le F18 mais c'est pas évident... beaucoup de choses à apprendre.

    679.png

    314867.png

  • Du coup tu as payer combien le F18? Je n'ai encore rien acheter je découvre complètement la simu aérienne, mais j'ai du mal a m'y retrouver dans les ajouts, des fois on vois les même avions a différents prix... Je crois que je ne comprend pas tout:eclipse:

  • Je l'ai payé 56$. J'ai aussi pris 2 campagnes, chacune à 5$ mais je ne suis pas prêt de les faire j'ai l'impression ! :hihihi:

    Sur certains modèles d'avion, il y a des variantes et le prix n'est pas le même. Probablement parce que les modèles ne sont pas aussi aboutis, certains ont des cockpits clickables, d'autres non.

    679.png

    314867.png

  • Pour débuter, le mirage 2000 est bien plus accessible.

    Il est souvent en promo et d’après les experts, il est bien modélisé

    Je l'ai acheté. Attention, il y a pas mal de bugs. Tu ne peux pas finir la 1ere mission d'entraînement par exemple parce que le cockpit a été modifié. Il partage beaucoup sur les forums (un peu comme nos simus :B) mais perso je regrette ce choix, cela m'a définitivement éloigné de ce jeu.

  • Pareil ! J'ai profité des dernières promo pour m'y mettre avec le F18 mais c'est pas évident... beaucoup de choses à apprendre.

    Un lien qui devrait t'être utile. Moi ça ma beaucoup aidé à date, surtout l'approche et l'atterrissage qui ce fait à la manette de gaz au lieu du manche. Vraiment pas facile au début et même là quand je suis longtemps sans y toucher à mon retour ce n'est pas parfait.

    http://avm-fr.com/cursus/view/1

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2021 à 16:02).

  • Bha le SU25T est trop simplifié pour mériter une école , mais tu peux déjà faire les missions d'entrainement et la doc en FR est assez complète. Pour le Mirage 2000C c'est un super avion pour commencer dans la" difficulté" des cockpits cliquables, car il est assez simple pour la prise en main, pour du combat canon il est tres fort , par contre en BVR (combat hors du champ de vision) c'est pas son domaine car il n'a pas de Fox3 (missile longue porté a accroche radar autonome) donc il est tres limité , mais c'est kiffant de faire du raz motte avec! j'ai fait toute les campagnes avec , elles sont pas mal mais demande de connaitre l'avion...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pareil ! J'ai profité des dernières promo pour m'y mettre avec le F18 mais c'est pas évident... beaucoup de choses à apprendre.

    C'est clair qu'il y a beaucoup de choses à apprendre. Et pour ça, il faut être prêt à y consacrer du temps.

    J'étais en plein dedans en début d'année dernière. Je m'y remet après ma longue absence ... mais c'est pas facile

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ouais il commence a être complet le F18 , y a eu pas mal d'ajout depuis ta dernière big sieste ;)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui, j'ai encore même pas regardé toutes les nouveautés. Le radar air/sol, avec sa dernière fonctionnalité de détection de cible mouvante a l'air pas mal.

    En fait, bien je que possède quelques appareils, je ne fait plus que du F18 et du Huey ... et encore, j ai du mal à approfondir:hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le Huey j’aime beaucoup aussi :oui: mais je l’ai délaissé, un jour je vais y revenir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Excellent Marc_63 c'est tout à fait ce qu'il me faut. C'est clair que l'atterrissage n'est pas facile. En fait j'ai encore du mal à sentir l'avion, du coup je gère mal les gaz. Puis je me rends compte que j'ai réglé ma manette des gaz très souple pour jouer à Elite Dangerous (la TWCS du kit T16000) mais ça ne va pas du tout dans DCS car je manque de finesse.

    Il faut que je parvienne à la régler avec plus de résistances sans pour autant qu'elle n'accroche trop.

    Quoi qu'il en soit, de toutes façons vu le niveau de la simu ça me semble bien normal de ne pas réussir du premier coup. C'est pas pour rien que les vrais pilotes y passent tout leur temps.

    679.png

    314867.png