Un i7 en config minimum, c'est rude quand même
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Un i7 en config minimum, c'est rude quand même
Ouai comme tu dis, je viens de regarder pour faire un upgrade de mon i5 2500 k ca pique grave
le kit upgrade le moins chère chez matériel.net c'est un I7 6700k carte mère asus et 16 go de ram c'est 674 euros
Si il arrive pas a le faire tourner sur des config en I5 je suis pas sur qu'ils battent un record de vente.
ça fait chier :cursing: :thumbdown:
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Je compte compter ma CG mais pas mon processeur dans l'immédiat donc je le prendrai sur PS4, mais si je me met à la VR comme prévu c'est d'autant plus dommage
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Le I7 me paraît exagéré un des derniers I5 devrait faire l'affaire. Ou bien ils ont Intel dans les sponsors techniques.
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C'est qui se dit aussi sur le forum, les gens trouvnt étrange que ce soit un I7 Minimum.
Le problème avec l'I5 sur Pcars c'est que ça risque de brider les performances, je ne sais plus comment on appelle ça, un effet goulot d'étranglement, bottleneck, c'est quand le processeur bride la carte graphique, un truc comme ça.
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Si on a une 1080Ti et que l'on veut exploiter toute sa puissance en 12K 60fps, on risque surement d'être limite avec un vieux i5. Mais dans des résolutions raisonnables, je ne vois pas en quoi un bon petit i5 représenterait un réel frein. Je pense ne pas dire de bêtises en avançant qu'un 2500K est plus performant et moins difficile à optimiser que le processeur de la nouvelle Xbox One X (Scorpio) qui n'est pas encore sortie.
edit : Pour comparer un peu, même si la partie physique est probablement plus lourde à gérer niveau CPU sur pCARS2 (tire flex, live track 3.0, AI, etc), la configuration recommandée pour Forza 7 selon Microsoft c'est 8GB de RAM, un Intel i5 4460@3.2GHz et une NVIDIA GTX 670 4GB.
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un i5 ça reste pourtant limite sur Pcars 1, alors je me doute qu'il en sera de même pour Pcars 2.
gerval avait eu des souci à cause de ça.
Moi même, j'ai un i5 7600, donc un très gros i5, et il tourne presque tout le temps à plus de 90% (couplé à 16Go de DDR4 et une GTX 1080, en VR) -
un i5 ça reste pourtant limite sur Pcars 1, alors je me doute qu'il en sera de même pour Pcars 2.
gerval avait eu des souci à cause de ça.
Moi même, j'ai un i5 7600, donc un très gros i5, et il tourne presque tout le temps à plus de 90% (couplé à 16Go de DDR4 et une GTX 1080, en VR)jze suis surpris de ce que tu dis Rach, J'ai jamais eu de problème pour faire tourner Pcars 1 avec mon I5 2500k et la plupart des réglages sont sur élevé.
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Hardware.fr a récemment fait un bench comparatif sur pCARS1 entre i5 7500 (sorti en 2017) et i5 2500K (sorti en 2011). Le GPU est une Nvidia GTX 1080, la mémoire vive étant de 16 Go (DDR4-2400 15-15-15-35 1T pour le 7500 et DDR3-1600 9-9-9-24 1T pour le 2500K).
En 1920x1080, Ultra, sans anti-aliasing, l'écart moyen constaté sur California Highway (avec beaucoup de IA) est inférieur à 10fps. Ca fait peu de progrès en l'espace de 6 ans... l'écart étant bien plus spectaculaire du côté GPU.
En passant ensuite à un i7 2600K, sorti en 2011 et doté de l'Hyper Threading (4C/8T), on gagne 12fps.
Par contre, l'i7 7700K (4C/8T) fait gagner presque 40fps sur pCARS à GPU égal ! Mais le CPU seul coûte 80% du prix d'une Xbox One X (Scorpio)... Il faut noter également que le 7700K a sa fréquence de base @4.2GHz, il serait intéressant de voir comment se débrouille un 2500K overclocké à plus de 4Ghz.
L'i9 7900X (10C/20T) à plus de 1000 euros, offre un gain de 2-3 fps par rapport au 7700K. Aucun intérêt pour l'instant, à voir pour pCARS2.
Sources :
- http://www.hardware.fr/articles/960-4…es-jeux-3d.html
- http://www.hardware.fr/articles/956-1…rs-f1-2016.html
- http://www.tomshardware.fr/articles/intel…,2-2691-11.html
Edit : par contre ici on a des moyennes qui ne font pas apparaître l'existence d'éventuelles chutes soudaines. L'intérêt envisageable d'un CPU huit threads étant peut-être moins d'augmenter la moyenne des fps, que d'éviter un fps-minimum trop faible. C'est peut-être ce qui compte le plus, les lags se faisant moins remarquer sur les jeux récents Hyper Threading activé.
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Je savais même pas que ça existait, l'i9 Mais mon vieil i5 commence clairement à dater, je me demande si je vais pas devoir refaire toute ma config avant la VR, quitte à acheter les pièces peu à peu
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jze suis surpris de ce que tu dis Rach, J'ai jamais eu de problème pour faire tourner Pcars 1 avec mon I5 2500k et la plupart des réglages sont sur élevé.
ah bah tant mieux alors, ça ne doit concerner que les possesseurs de VR
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Pour la VR, mon matériel actuel, pas vraiment récent fait tourner Pcars de façon très convenable avec un SS à 1.5. Config : Amd 8350, 16 GO ddr3, Amd R9 390.
Je compte rester sur cette configuration pour Pcars 2.
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Pcars2 sera gourmand en ressources , il ne faut pas se faire d'illusions car comme disait mémé on n'a rien sans rien.
D'un autre côté ça dépend de la résolution utilisée.
Les config mini et conseillées sont exagérées à mon avis. Une GTX 1080 par exemple c'est énorme.
On verra bien à la sortie (ou un peu moins bien) mais ce serait dommage de devoir réduire la qualité graphique parce c'est dans ce domaine que Pcars se démarque de la concurrence.
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pCARS1 aussi peut être considéré comme gourmand. Le 2 n'apparaît pas comme une révolution graphique non plus, mais comme plus abouti et plus homogène. Sans compter que le jeu promet d'être mieux optimisé. S'il est aussi éblouissant sur PC que ses concurrents sur console, ce sera très bien.
En plaçant les curseurs sur High, pCARS 2 sera très certainement plus que décent (surtout pour les habitués d'iRacing, Automobilista et Rfactor2) ; le tout étant d'être pas loin de 50fps minimum pour un gameplay appréciable. La qualité de l'écran va jouer également (G-Sync, HDR, etc). Alors peut-être qu'il faudra choisir entre downsampling ou anti aliasing, mais quand on a un PC plutôt à l'aise sur pCARS, je n'ai pas le sentiment qu'on gagne grand chose à se mettre à jour précipitamment vu le rapport performances/prix du hardware informatique actuellement.
Ce discours ne concerne pas la VR, car même si l'expérience visuelle est bluffante dans son genre, ce n'est pas le type de claque que l'on a sur écran. La VR a aujourd'hui plutôt rapport au gameplay, qu'au visuel.
Comme tu le dis, on verra à la sortie, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. SMS, en tant que développeur, cherchera toujours à repousser les limites de la technologie et à proposer ce qu'il a de mieux (VR, 12K, etc), c'est juste que du point de vu du consommateur, la conjoncture fait que l'investissement exigé n'est pas hyper intéressant. A contrario, un achat-plaisir Simucube (par exemple) me semble plus facilement "justifiable" et plus durable alors même que c'est encore très récent.
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Sauf que la VR est encore plus gourmande en ressources même si le résultat à l'oeil peut en effet décevoir
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Effectivement. Donc si on compte sauter le pas et accéder à la VR, vu la qualité des casques VR et du hardware informatique disponible, il n'y a pas besoin d'attendre pCARS2 ! A part si on est persuadé qu'il sera indiscutablement la meilleure simu...
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Salut,
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Hello sympa cette vidéo, mais sur quel circuit?
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Il s'agit du circuit de Portimao au Portugal
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Salut,
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