• c'est clair qu'avec ce ffb, c'est loin d'etre parfait

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • T'as vu mon message sur le forum?

    Coolcris est que tu as essayé le Kart?

    C'est le seul élément de comparaison que j'ai avec la réalité, et je le trouve pas mal, bien bien mieux que celui de PC1. j'ai quand même baissé la pression des freins à 90, à 100 c'est un peu trop souvent le TAQ. Mais je retrouve assez bien les sensations que j'ai pu avoir avec un vrai Kart.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j'sais plus si ça a été posté :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    légère apparition des pits animé (bon c'est très court) et SPA classique à la fin

  • Je me suis fait la même réflexion :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce que vous appelez des crissements de pneus dégueulasses, c'est les bruits à 0.57 par exemple?

    Si c'est ça, je pense que ce n'est pas les pneus, mais plutôt la carrosserie ou le fond plat qui touche, d'ailleurs les pneus on ne les entends pas beaucoup sur cette vidéo.

    Le son n'est toujours pas définitif, le mix final n'est pas fait.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mouais :/ !

    c'est moi ou la vue de la VR semble très étiré? :euh2:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • C'est toi :) !, ça n'est qu'une reprojection de la vue VR, en jeu tout est bien évidemment à la bonne échelle ;) .

    Bon, nouvel essai hier soir, après une aprèm sur rFactor2 et un petit run sur Assetto, et je dois bien avoir que pour la première fois j'ai été agréablement surpris par le rendu graphique du jeu (en VR bien sûr), ça commence à devenir franchement pas mal, les arbres en particulier commencent à avoir de la gueule, du volume et prennent bien les ombres, ils ont repris le système de billboard de branchages utilisé par rFactor2/automobilista ou encore Grand Turismo Sport, et ils l'exploitent plutôt bien maintenant, le seul reproche sur ce point reste une tendance "monochromatique" de cette végétation où tous les arbres ont plus ou moins la même teinte, ya pas d'arbre plus jaune qu'un autre par exemple, mais ça arrivera peut-être dans la finition, parce que ça évolue assez vite de semaine en semaine, là on est déjà bien au dessus du rendu de la semaine d'avant!

    J'ai aussi un peu joué avec la météo, et là aussi j'ai pris une petite claque, c'est moins "frime" que dans le premier PCars et me paraît bien plus naturel, les effets de pluie en VR sont très chouettes, ça manque peut-être juste un peu d'eau sur le pare-brise, mais peut-être n'avais-je qu'une pluie légère,et l'eau sur la piste semble bien gérée, il n'y a pas seulement une différence d'adhérence quand on passe du sec au mouillé, il y a aussi des flaques sur la piste qui freinent la roue qui passe dedans, comme quand on roule dans une grosse flaque dans note bagnole, ça freine la roue en question, avec le risque de se faire envoyer dans le mur ou de faire un aquaplanning.

    Sinon les pistes gelées en enneigées en hiver c'est un brin too much, mais pourquoi pas :timide: .

    En tout cas ça commence à avoir de la gueule, beaucoup d'effets en tous genres, mais qui sont de mieux en mieux utilisés. Certains circuits ont maintenant des textures un peu plus détaillées qu'auparavant et donc rendent mieux, tout n'est pas naturel quand-même, les bâtiments sont parfois un peu "basiques" et certains rendus restent un peu "cartoon", mais on voit que ça bosse.

    Pour le moment on ne peut pas afficher le casque "virtuel" en VR, ça ajoutera encore un peu à l'immersion, mais actuellement ça créée un gros décalage de la vue.

    Coté sons ça avance, c'est pas encore extraordinaire, mais c'est correct et on voit (entend) que c'est pas encore fini pour certaines voitures (je n'en ai essayé que 3 ou 4), par contre le positionnement sonore en VR est excellent :) .

    Reste la partie physiques/FFB, là encore ça change du tout au tout chaque semaine, hier j'ai d'abord pesté un peu, il m'avait viré toute la configuration que j'avais effectuée auparavant, j'ai dû tout réattribuer, et ensuite retrouver le réglage qui me convenait, je ne sais plus si c'est le "immersif" ou "informatif", mais il y en avait un qui variait beaucoup suivant où j'étais sur le circuit, et l'autre qui m'allait mieux, mais qui manquait un peu de "relief", j'espère qu'ils arriveront à faire aussi bien que la concurrence, car c'est ce qui fera que j'apprécierais le jeu pour y jouer régulièrement ou que je l'utiliserais juste pour faire des essais de démo de VR pour les potes :timide:...

    Pour ce qui est des physiques, pour le moment je continue de les trouver ennuyeuses pour tourner tout seul, hier je faisais facilement des tours de circuits tranquillement en appréciant les paysages autour de moi, et donc en n'étant pas concentré sur la route sans jamais me planter ni même m'approcher des limites... Les seules fois où j'ai touché le mur c'est en "jouant" avec les flaques, donc c'était fait exprès. On pourra arguer que je ne poussais pas suffisamment la caisse, ce qui est surement vrai, mais ça me rappelle quand-même le comportement un insipide de Project Cars Premier, j'espère que ça sera mieux, mais tout passe d'abord par le ressenti.

    Bref, je commence à placer un peu d'espoir dans ce jeu, j'espère vraiment qu'il ne finira pas comme le premier, parce que ça devrait-être un "must-have" en VR s'ils ne se viandent pas. Bon, par contre il ne leur reste que deux mois pour finir le jeu, ils vont vite mais ça paraît court avec tant d'incertitudes !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (10 juillet 2017 à 11:48).

  • Pour le visuel, hip hip hip...:yep:

    Hésite pas à les pousser sur le forum par rapport aux teintes des arbres, que l'on puisse avoir un patch Day-one !! Hâte que Samsung sorte son casque VR 2000DPI.

  • 33 beaux circuits qui m’intéresse, ça fait une belle playlist :sleurp:

    Trois vrais ovals dont le jouissif speedway du Texas, excellent choix ^^

    Par contre, pas de version Bugatti pour le Mans ?

    Dommage l'absence du vrai Suzuka.

    J'ai hâte de voir ce que ça donne !

  • Ca tue :love3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D