• Les Teensy 2.0 sont prises car je ne trouve pas.

    C'est étrange elles y sont "toutes" sauf celle-là !

    Moi qui voulait "enfin" essayer ce Node blue !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (23 mai 2020 à 12:36).

  • Ah top cette histoire j'y ai pensé et je me suis dit à quoi ça peut servir, mais en fait j'ai pas de fanatec. Mais pour ceux qui veulent se faire du diy sur fanatec c'est top ça :+++:

  • Citation

    Digipot, qui permet d'exploiter les digipots d'ElectroSeed

    sympa tes digipots ! ils ont des crans ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le site est fonctionnel de nouveau, mais pour node blue, malgré la reconnaissance de ma teensy LC et de son N°, impossible d'uploader, l'onglet n'est pas fonctionnel !

    En réalité à qui s'adresse NodeBlue ?

    Parce qu'il y a pleins de paradoxes autour de la philosophie de ce systéme quand même.

    Si tu n'y connais rien, çà va te permettre de faire clignoter une led, mais pas plus puisque que tu ne sais pas du tout à quoi sert tout le reste, sans compter que les packages sur E.S, s'adressent forcément aux connaisseurs, puisque que tu ne sais pas de quoi çà parle.

    En résumé, c'est pour des power users qui ont un "soft" à disposition machant le plus gros du travail et ce comme jamais ? j' ai bon ?

    Message modifié 6 fois, dernière modification par temjin (28 mai 2020 à 21:03).

  • Après plusieurs jours de maintenance pour une grosse mise à jour, Le site Node Blue est à nouveau disponible !

    - Nouveaux modules Joycoder et Digipot + le module Bodac a évolué afin d'être utilisables avec l'outil de schéma de câblage.

    - Nouveaux modules de câblage : Résistance, Potentiomètre et interrupteur.

    - L'outil de schéma de câblage permet désormais de représenter la majorité des configurations utilisées pour les volants/pédaliers. Les câbles reliés à des Gnd sont colorés en noir, ceux reliés aux Vcc en rouge.

    - Correction de bugs sur la vérification des conflits de broches. Désormais les broches déjà utilisées apparaissent en rouge dans les sélecteurs afin de faciliter la configuration.

    - ADC : Ajout du choix de la résolution et du suréchantillonnage en fonction des microcontrôleurs. Désormais il est possible d'atteindre quasiment 16 bits effectifs avec un SamD21 (en partant d'un ADC de 12 bits), et un suréchantillonnage de 256 est disponible sur les NRF52840 !

    - Amélioration du noyau pour le SamD21 : vous aurez désormais accès à 3 ports série asynchrones, 2 ports SPI et 2 ports I2C (utile avec les capteurs AS5600 quand on en veut 2). La broche ARef sur les cartes SamD21 Mini est désormais disponible en tant qu'entrée analogique ou numérique. On s'approche des caractéristiques d'un Teensy LC !

    - Amélioration du noyau des NRF52840, la broche ARef, auparavant uniquement utilisable comme référence de tension en mode comparateur, est désormais utilisable comme entrée analogique ou numérique.

  • Ca vaut quoi par rapport un arduino avec un ardublock "style" ? MAis j'ai du poser la question il ya longtemps, n'ayant pas eu de réponse à celle juste ci-dessus j'ai laché nodeblue qui avait l'air bien sympa quand même...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 décembre 2020 à 09:37).

  • l'arduino a de moins bonnes specs (entrée analogique bits, fréquence plus basse...)

    ardublock ne te fait pas le code tout seul ni les correspondance avec le câblage

    NodeBlue part de tes besoins fonctionnels (boutons, axe analogique) et te fait à la fois le code et le câblage

    je dirai que c'est un peu la différence entre une perceuse et une CNC :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour Etienne

    Après avoir reçu ma TBB_01 3.2 , j'ai commencé la "programmation".

    Mon volant aura:

    - Ecran nextion 4.3

    - Deux triple led WS2812B

    - 4 Encodeurs rotatifs CTS288

    - 14 boutons (dont deux pour les shifters)

    Voici le schema que j'ai créé. Je ne peux pas encore le tester, je n'ai pas encore recu mon nextion et mon activation de nodeblue :) . Cependant, vois-tu des incohérences ?

    Capture-d-e-cran-2020-12-26-a-18-20-13 Capture-d-e-cran-2020-12-26-a-18-20-23

    En tous les cas, merci pour tes services ! Ce que tu proposes est top !

    Marian

    Message modifié 2 fois, dernière modification par marianandre (26 décembre 2020 à 18:30).

  • Merci,

    je t'ais associé ton package NodeBlue à ta carte et je t'ai corrigé ton projet, sauvegardé sous le nom "LS02".

    - J'ai mis les leds sur la Pin 8 afin de pouvoir utiliser le module WS2812Serial, qui est beaucoup plus rapide que le module FastLed, et configuré pour 6 leds (idem pour le Module SimHubLed)

    - J'ai mis un module USBToSerial à la place de NextionInterface, afin de pouvoir plus facilement reprogrammer le Nextion (sinon tu serais obligé de reprogrammer la carte avec le Module NextionInterface en mode "Prog" à chaque fois que tu veux repgrogrammer le Nextion, ou brancher un switch sur l'entrée "Prog" du module)

    - J'ai rajouté un module SimHubInterface, connecté au module USBSerial2, car sans cette interface la carte ne sera pas reconnue par SimHub;

    - J'ai mis le mode USB "Dual Serial+Custom HID", afin que la carte présente 2 port séries virtuels, un pour le Nextion et un pour les Leds.

    Donc pour faire marcher les leds il ne te reste plus qu'à trouver le port série qui correspond (à priori le 2ème). En faisant le scan automatique SimHub va le trouver tout seul normalement. Une fois détecté, sélectionne le pour éviter que SimHub continue de scanner en permanence (sinon il va perturber les autres cartes éventuellement branchées et aussi le port série pour le Nextion)

  • Etienne j'ai testé (sauf le nextion), tout est bon au niveau de la programmation (encodeur cts, bouton, leds. Je n'ai testé qu'un bouton et un encodeur). J'ai pu paramétrer mes séquences de LEDs dans simhub.

    Sinon pour les encodeur CTS, dans le Contrôleur de Jeu de windows, j'ai des ratés sur certaines rotations. Par contre dans simhub, il détecte bien toutes les rotations. Je pense donc que c'est ok !

    Plus qu'à recevoir le nextion maintenant ! :)

    Merci pour tes interventions !

  • La fenêtre de contrôleur windows ne rafraîchit pas très fréquemment, donc tu risques de rater des impulsions alors que ça marche. Dans la fenêtre NodeBlue il y a un onglet "Controllers" à droite dans laquelle tu verra aussi les impulsions (peut être plus fréquemment que sous Windows).

    Sinon il y a des applications comme celle ci : http://www.planetpointy.co.uk/joystick-test-application/ qui sont mieux, mais ça ne marche pas sur tous les PC sous windows 10.

    Après il y a les jeux et éventuellement SimHub qui permettent effectivement de vérifier que tu ne rates pas d'impulsions.

    En tous cas je mets 80 ms comme durée de pulse par défaut, donc normalement tous les jeux vont arriver à les chopper, sauf s'ils sont vraiment mal programmés et qu'ils rament à mort.

  • La fenêtre de contrôleur windows ne rafraîchit pas très fréquemment, donc tu risques de rater des impulsions alors que ça marche. Dans la fenêtre NodeBlue il y a un onglet "Controllers" à droite dans laquelle tu verra aussi les impulsions (peut être plus fréquemment que sous Windows).

    Sinon il y a des applications comme celle ci : http://www.planetpointy.co.uk/joystick-test-application/ qui sont mieux, mais ça ne marche pas sur tous les PC sous windows 10.

    Après il y a les jeux et éventuellement SimHub qui permettent effectivement de vérifier que tu ne rates pas d'impulsions.

    En tous cas je mets 80 ms comme durée de pulse par défaut, donc normalement tous les jeux vont arriver à les chopper, sauf s'ils sont vraiment mal programmés et qu'ils rament à mort.

    Oui c'est que je me suis dit, et vu que je n'ai aucun raté avec simhub, je pense que ca ira. Je suis principalement sur iracing et je ne suis pas le premier à réaliser un volant perso donc je ne suis pas inquiet !