DIY - Commande groupée roue OMP Superquadro (roue seule)

  • A la suite du projet avec Keval, je vais refaire deux roues (une pour moi et un client) sur une base d' OMP Superquadro qui reste à mon sens une des meilleures roue que j'ai pu avoir entre les mains en terme d’ergonomie.

    Cette roue reste néanmoins sur le haut du tableau vis à vis du tarif. Je lance donc un appel à des pilotes qui pourraient être intéressés pour faire l'acquisition de cette petite merveille pour arriver à discuter le bout de gras au près d'un fournisseur. L'objectif est de 150€ TTC FDPin.

    164969.png

  • T'es chiant de proposer des trucs comme ça :bad4:

    J'attend depuis un petit moment que motamec rentre la même en stock pour faire une réplique de celle de la Porsche GT3 Cup mais là ça fait envie...

    En terme de qualité il y a un gros gap entre les 2 marques le gap ?

  • Bonsoir

    Moi je me suis pris celui-ci pour ma roue perso (prix, design, ergonomie imbattable il me semble enfin pour moi :) )

    79,50€ ttc le volant sans fdp (moi il y avait une promo avec livraison gratuite, je suis tombé sur le site par pur hasard en cherchant un volant pas trop chère, e site ne paye pas de mine ...), ils ont d'autres volant aussi...

    Le volant "formula 320mm", en peau retourné, livré en moins d'une semaine

    En plus c'est un shop en france

    https://polycarconceptsport.eu/volant-type-fo…lant&results=58

    volant-formula-320-mm.jpg

    Voici ma roue fini:

    26730886_10213595493514032_8324570623082758768_n.jpg?oh=f56c87b34c8e87479c41d9c5ad635f7c&oe=5AB0E9B4

    Voila, je me suis permis de poster, car je trouve que le volant ressemble, et vu le delta de prix..... et comme j'en suis contant je voulais vous apporter mon retour

    Bonne soirée les amis ;)

    LE PC => AMD Ryzen 7 7800X3D + GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2 + 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance + RTX 4090 Gigabyte


    SIMUCUBE 2 PRO / PIMAX CRYSTAL / Roue ASCHER f28 SC V2 / Tensionneur de harnais + Wind Sim home made / x4 bass Shakers / Châssis Oplite GTR S8 modifié / Ecran curved 34¨


    Châssis full Sim-Lab GT1-Evo (support single screen / glissières de siège et baquet / équerres de baquet / Base plate / repose talon / support souris / plate front mount / planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (12 janvier 2018 à 18:59).

  • Elle est sympa cette roue mais j'ai une préférence pour le momo mod 30 et surtout la sparco p310. Je réfléchis encore un peu kol et je te redis ;)

    Since 23-08-06

  • Merci les fraises je croyais que le topic était mort pour la France!

    Alors pour la petite histoire j'ai des paluches de maçon. D'un côté j'me fou complètement du touché de la roue j'ai du grip partout (j'ai de la corne façon scotch britt). Je mets pas de gants, même avec du Sparco à 70 balles la paire les coutures pètent en 3 courses donc j'ai plus d'espoir. Mais de l'autre, si la forme de la roue est pourrave (notamment au niveau des pouces - cf roue DTM) ça devient vite inconfortable sur les longues sessions.

    Je crois pouvoir dire que j'ai testé un terta chiée de roues et pour le moment la seule que je conseillerais sans discution c'est la superquadro!

    Ok c'est pas cuir, Ok y a méplat en bas, mais vraiment en terme de confort c'est au top. Regardez bien sur les points de préhension c'est presque du moulé (VS référence chinoises à 50€). Quand j'ai reçu celle de Keval18 je me suis dit: Ok avec ça je roule 2h sans me poser de question.

    Après si c'est une roue à toucher une fois de temps en temps, pas besoin de claquer 150 balles. Mais sur l'endu fau pas chercher... Même la Mod 30...

    164969.png

  • J'attend depuis un petit moment que motamec rentre la même en stock pour faire une réplique de celle de la Porsche GT3 Cup mais là ça fait envie...

    En terme de qualité il y a un gros gap entre les 2 marques le gap ?

    Arf il est en rupture ? J'ai ce Motamec, et pour le prix, j'en suis vraiment satisfait. Des fois y'a des offres sur Ebay aussi.

  • Kolwezi , moi j' en suis.

    Pour une commande groupée, hein !

    J' ai envie d'un bon volant( ce genre là) ,depuis un moment, exactement un 330mm et je ne trouves pas mon compte dans les " alternatives" .

    Donc bon, contact moi si jamais....

    297.png

  • +1 ça m'intéresse.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Bon, moi aussi je me laisse tenter. :+1:

    Après mon volant DTM RFRO je vais me faire ma collection.

    Reste à plancher pour compléter ce projet avec un moyeu et HUB SLI :sleurp:

    Dans ce style.

    Exemple de HUB SLI

    C'est faisable en DIY?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Salut Rod et bienvenu sur la commande!

    Pour le moment ont fais un peu chou blanc et ont reste à 172 € TTC. Je vais contacter JCL qui a déjà un prix d'appel intéressant pour voir si il peut faire un geste et sinon je vais continuer à chercher un peu. Si vous avez des plans vous pouvez essayer de négocier aussi avec d'autre fournisseurs hein, là sa ferrait 9 pour le moment donc y a du biscuit!

    Pour la Button plate je en fabriquer sur le modèle de celle que j'avais fait pour Kéval avec quelques modifs:

    Mais c'est une démarche "commerciale" et pas DIY donc je les vendrais montées, j'ai pas encore de prix arrêté officiellement mais si j'en fais 5 ou 6 ça pourrait faire baisser un peu le tarif. Donc si certains sont intéressés faite moi signe par MP et ont fera un groupe privé.

    164969.png

  • Je pourrais en être si le prix baisse un peu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash